Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

aixam city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORSAY

MORSAY

aixam city - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:27

Sur une voiture sans permis ya un poids. Si ya trop vitesses tourner un rond point ou virage le véhicule très léger donc plus facile ce retourner.

Ya pas que sa votre voiture à un moteur d'origine plus aller monter la puissance votre compression moteur va plus démarrer. Et un moteur sa coûte cher.

Le variateur va abîmer plus vite .

Le problème ses la mécanique ses véhicule si tu commence à toucher tous importe quoi . Ses la panne

Moi dit 65 km diesel d'origine suffit.

Après vous pouvez pas rouler plus la loi . Tolère pas le debridage. Ses comme les scooters je voi des scooters 100km ou 90 . Le danger. Si tape une voiture est mort. . Aucune sécurité. La voiture sans permis ya beaucoup sécurité la ceinture et sécurité. Mes bon la carrosserie est la fibre de verre donc voilà si voiture tape fort vous être écraser. Gros dega. Ses pour sa éviter débrider une voiture sans permis sa serre à rien

Si voulez rouler vite acheter une moto ou passer permi. Mes si rouler vite plus permis. Et à pied
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:45

Morsay tu te lâches ...... Excuse moi mais les carrosserie c'est de l'ABS pas de la fibre de verre, donc encore plus faible....
Oui les freins ne sont pas dimensionnés pour, les voiturettes en permis B1 sont identiques en dehors du moteur et du rapport du pont inverseur aux VSP de la même marque mais les disques sont plus grands (Aixam 741 : 160  Aixam 751 : 220 )
Après y'a le comportement, aujourd'hui en ville en moins d'une demi-heure 3 abrutis m'ont doublé n'importe comment, devant un lycée, dans la montée d'un pont et sur une ligne blanche ......
C'est surtout ça le mal ....

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:51

Oui je c'est bene mes ya beaucoup fou sur les routes. Mes voilà ses du plastique ses voitures on fait le crache tests. Je c'est mes les gen en veux plus le debridage. Nous sommes pas d'accord. Pour raisons de sécurité.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:59

Regarde bene imagine ta une personne tu donne la solution de debridage 75km ou 80 les gen vont te demander encore plus si ya un contrôle et qui dit ses forum. T'es complice. Et si la personne ce tue tu va payer toute ta vie . Voilà les assurances. Je c'est tous automobile roule vite et scooter et moto . Voilà voilà pas le danger sur les autres véhicules.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 16:02

Tu c'est quoi parle à dadvador et aixam 43 ses lui qui occupe du forum. Donc voirèglement qu'il en pense si son d'accord avec moi la vitesses pour risque de leur forum pose lui la question. Benne
s7kustom

s7kustom

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:05

JE ne veux pousser personne a la debride lol..je partage mon avis (qui n'aime pas le coup de la pêdale par exemple) et au contraire pour moi , dans am situation , la debride complete et plus ne sont pas la meilleure alternative je trouve.. on perd une homogeinité et de l agrement de conduite..

ce n est que du retour d experience ..

je ne sais pas quoi te dire , avant tout j essaye de repondre aux questions .

je ne creer aucun post debride , je repond legerement et avec mon et surtourt mon retour d experience c est surtout ca , c est le but.

apres je tiens quand meme a te dire en toute gentillesse que quelques lignes plus bas , dans cette section meme , tu parles bcp debride pour ton nouveau joujou et en photos .

je prend note de ton conseil et j en suis conscient , l'appliquer avant de me le donner serait bien aussi :)

la dessus , pas grand monde est blanc , c est LE sujet par obligation cheers

Dailleurs en parlant de ca , tu kiffes ta nouvelle vsp? une city? quoi tu en penses ? as tu quelques regrets rapport a l ancienne ? quelle couleur?

s7kustom

s7kustom

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 17:19

MORSAY a écrit:
En raison que une voiture est à 80km ou 75km  . Une voiture vous voi pas tape fort 90km votre voiture ses la fibre de verre et des dégâts en plus . Je vous est dit sa j'ai taper un véhicule était 65km j'ai pas regardé et une voiture ma taper plain la porte mes rien grave juste le retrau viseur mes voilà vous êtes pas sécurité sur ses véhicule moi avait la ceinture mes voilà que peu faire un accident.  

Déjà les frein son pas dapter pour les plaquettes.  Un véhicule les garage ne veux plus débrider.  . Il si le fait ses 65 km toléré par la loi mes voilà le risque

tu as raison et pour info debrider est JUSTE interdit oui . aucune tolerance dans le code penal je crois mais de la compréhension de la part des gendarmes .

le debridage de base arrive deja a 65 , c est interdit , nous sommes hors la loi .

QUADRYCICLES LEGERS 45 KM:H max affraid no permis
quadricycles lourds type 600d 4 places 90 km/h mais permis AM oblige..

(ils ont meme sortit une coupé 2 places , une GTI en gros avec moteur 600 d , celui du 4 places, je trouve ca cool mais tant qu a passer un permis...car il n est pas qu une formalité..il a juste moins d heure de conduite je crois)

odile

odile

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 17:48

je ne comprends pas la voiture peux se debrider au bout de 3500 kw pourai je avoir une explication
odile

odile

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 17:53

je ne comprends pas la voiture peux se debrider au bout de 3500 kw pourai je avoir une explication j attend sincerement une reponse
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:47

Y'a une phase de rodage à respecter avant de toucher.

Si tu achètes ta voiture neuve tu verras qu'au bout d'un temps le moteur se "libère" tout seul. Ça devient pas une batmobile non plus mais sans que tu n'aies rien fait titine monte à 60-65 (mon A741 d'occas avec tous ses plombs faisait du 65).

La raison de ce rodage est simple.
Il faut que les pièces mécaniques en mouvement dans le moteur s'usent un peu pour trouver leurs marques.
Et cette "usure" doit se faire en douceur.
Donc, pendant la phase de rodage (on dit 1000km d'hab mais lui l'a senti au bout de 3500) faut y aller mollo. On accélère pas comme une brute, on évite le pied au plancher d'un coup et de trop monter dans les tours.
Débrider c'est tout l'inverse justement. On essaye de monter dans les tours un max, on le gave (avec modération) de gasoil ... bref on le sollicite. Et ça sur un moteur neuf c'est pas une bonne idée.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 23:40

Salut nan la loi tolere 65km d'origine moi je suis fait contrôler par la police mon rien dit . La loi du garagsite peu débrider 65km pour la loi mes tu peu faire des risques péril 300euro amandes et m'être la voiture au norme.

Ses vrai avant c'était 45km mes ya eu trop accident 45km la loi taulere 65km . D'origine.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:28

MORSAY a écrit:
Ses vrai avant c'était 45km mes ya eu trop accident 45km la loi taulere 65km . D'origine.
Désolè, mais la loi n'a pas changé sur la vitesse, c'est bien 45 Km/h.
Ce qui évolue, de part la législation européenne c'est la puissance du moteur et le poids du véhicule.
6kW (8.15cv) et 425kg (avec carburant) au lieu de 4 kW (5.4cv) et 350kg (sans carburant, sans accessoire) Espérons que la sécurité augmente avec !
Trop d'accidents ?
En France, dans 99 % des cas, il s’agit d’un non-respect du code de la route. Il s’agit principalement de la vitesse et d’une violation d’un Stop.
Pour les VSP rapportés au nombre total d’accidents de la route, les accidents sont peu nombreux. En métropole, le nombre d’accidents de la route impliquant des voiturettes est de l’ordre de 326 en moyenne sur les douze dernières années.
En moyenne moins de 0,4 % des accidents de la route.

Je dirais aussi que vu la faible sécurité des VSP, les conducteurs sont plus prudent ! Nous roulons aussi beaucoup moins vite !

s7kustom

s7kustom

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:01

Bene a écrit:
Morsay tu te lâches ...... Excuse moi mais les carrosserie c'est de l'ABS pas de la fibre de verre, donc encore plus faible....
Oui les freins ne sont pas dimensionnés pour, les voiturettes en permis B1 sont identiques en dehors du moteur et du rapport du pont inverseur aux VSP de la même marque mais les disques sont plus grands (Aixam 741 : 160  Aixam 751 : 220 )
Après y'a le comportement, aujourd'hui en ville en moins d'une demi-heure 3 abrutis m'ont doublé n'importe comment, devant un lycée, dans la montée d'un pont et sur une ligne blanche ......
C'est surtout ça le mal ....

et heureusement nous avons pour certains une structure tubulaire ex XTOO et d autres une "caisse alu"

s7kustom

s7kustom

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:13

odile a écrit:
je ne comprends pas la voiture peux se debrider au bout de 3500 kw pourai je avoir une explication j attend sincerement une reponse

tout pareil comme onigiri et y aussi ton style de conduite et type de trajet aussi ca dependra de pleins de choses.. je roule quawi tjs a 60>65 et ca m a surement aider..

apres attention j ai pas depasser 45 et un certain regime pendant bien 2000 bornes et progressivement j ai ouvert tout ca tous les 250 bornes.

le rodage je trouve ca tres personel et c est different a chaque cas

odile

odile

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:50

on commence a i savoir que le debridage est interdit
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: aixam city   aixam city - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 22:44

Nan mais c'est Morsay faut pas faire gaffe.
Il a ses phases vade retro débridage et ses phases où il pose un max de questions pour débrider titine un maximum et en faire une fusée.

Je t'ai juste expliquer pourquoi faut pas débrider une voiture flambant neuve. J'ai oublié une autre raison également ... la garantie.
Tant que titine est sous garantie, faut pas toucher sinon le garagiste peut te dire "plus de plomb, plus de garantie" et ça peut être gênant.

Après chacun fait ce qu'il veut tout en étant conscient de la réglementation et des risques encourus.
Le plus gros risque étant de te faire méchamment lâcher par ton assurance en cas de carton.

Partons donc du principe que les gens ici sont responsables et font les choses en toute connaissance de cause.

aixam city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2