Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

pb moteur ou boite - bellier opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicoleboncoin

nicoleboncoin

pb moteur ou boite - bellier opale  Empty
MessageSujet: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 13:10

Bonjour à tous et à toutes,

je suis le possesseur d'une bellier opale ;, 1ere version.

je voulais vous faire part d'une panne sur ma vsp , qui reste immobilisé pour l'instant.
je joins une video , une partie métallique à céder. on l'apercoit en haut de la video ( gauche) .  
je pense que c'est le variateur de boite ?
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Huck

Huck

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 13:51

Je ne vois pas de vidéo ?
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 18:07

Huck a écrit:
Je ne vois pas de vidéo ?

excusez moi

j'ai oublié de mettre le lien .

supergus

supergus

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:38

Bonjour,
Qui fais les réparations sur ta voiture et qui fera celles ci?
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:07

supergus a écrit:
Bonjour,
Qui fais les réparations sur ta voiture et qui fera celles ci?

excellentes questions .  Je me demande si je vais pas l'amener dans un garage vsp ( même s'il n'y a pas beaucoup de garage ) . mon autre solution serait mon garagiste indépendant , qui entretien mon autre automobile ( non vsp ) .

auriez-vous une idée du cout de la réparation ?  temps de MO ?
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:43

bonjour,

dur dur de trouver un garage pour l'entretenir , même une vraie galère. même les garages d'autres marques de vsp ne sont pas chauds pour intervenir. je suis complètement perdu

j'ai connaissance qui est mécanicien poids lourds . pensez-vous qu'il puisse changer le variateur de boite ? une clé à choc est obligatoire ou des cliquets facom sont suffisants avec du wd40 ?
merci d'avance pour votre précise aide.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:12

Bah tu peux peut être le faire toi même ?

Moins cher, plus efficace et certain que le garage (escroc)

La question de Sperguss n'est pas anodine, si tu vas voir un garagiste aucune de nos infos ne sera utile, il fera ce qu'il veut et on ira pas plus loin. Ce n'est pas de l'ostracisme juste la réalité.
Une VSP demande de l'entretien qui peut se faire soi même, les moteurs sont increvables si entretenus et ménagés, la caisse c'est autre chose (plastique mertique) L'usage que l'on en fait comme tout objet la préservera ou pas.
Ta vidéo, excuse moi mais trop courte mal cadrée, j'ai pas le temps (j'suis vieux) d'apprécier....
Mets des photos/video, si possible horizontale ! (le cadrage selfi c'est vraiment mertique !)

Huck

Huck

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:49

Bene a écrit:
Bah tu peux peut être le faire toi même,
les moteurs sont increvables si entretenus et ménagés

Alors là je te suis complètement vu que ces moteurs ont pour utilisation : les pompes, les engins de chantier, les tracteurs etc...
Généralement dans ces contextes l'effort moteur et sa résistance sont mis à rude épreuve.
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 13:46

Bene a écrit:
Bah tu peux peut être le faire toi même ?

Moins cher, plus efficace et certain que le garage (escroc)

La question de Sperguss n'est pas anodine, si tu vas voir un garagiste aucune de nos infos ne sera utile, il fera ce qu'il veut et on ira pas plus loin. Ce n'est pas de l'ostracisme juste la réalité.
Une VSP demande de l'entretien qui peut se faire soi même, les moteurs sont increvables si entretenus et ménagés, la caisse c'est autre chose (plastique mertique) L'usage que l'on en fait comme tout objet la préservera ou pas.
Ta vidéo, excuse moi mais trop courte mal cadrée, j'ai pas le temps (j'suis vieux) d'apprécier....
Mets des photos/video, si possible horizontale ! (le cadrage selfi c'est vraiment mertique !)

merci encore pour votre aide.
je vous comprends , vous n'allez pas perdre votre temps si je vais la faire réparer.
Je suis maintenant sur que je ne peux pas la faire réparer , le seul garage vsp dans un rayon de 20 km ne répare qu'une certaine marque.  

je souhaite vraiment la réparer , ma femme s'en sert tous les jours pour aller au travail.

on dirait que la courroie de variateur est prete à casser ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon une photo de la partie du variateur de boite qui est cassé:

excusez moi pour la qualité les photos

une autre question , peux t on remorquer une voiture bellier avce une voiture classique , avec une barre ? ou autre ? je dois faire 10km pour rentrer chez moi , avec des montées et des descentes.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:34

pour la question du remorquage c'es toujours epiineux deja de le faire entre deux voiture classique faut le bon materiel pour ne pas que se soit dangeureux...
mais la avec la vsp si elle n'a pas d’anneau de remorquage (ce qui est rare sur ces voitures) vaut mieux une dépanneuse une un plateau c'est beaucoup plus sécuritaire et tu n'abimes rien
Huck

Huck

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 15:36

La courroie est pour moi complètement HS, donc on pourra essayer de t'aider, si tu nous fournis un max de photos et de renseignements. Si tu te sens prêt à t'investir et à appliquer à la lettre, il n'y a pas de raisons pour que tu ne t'en sortes pas. Par contre un variateur de boîte ce n'est pas donné...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 15:59

Oui délicat, si pas d'anneaux, faut se mettre sur le berceau moteur voir triangle de roue(retirer le parechoc) VSP sur Neutre tout dépend de la circulation, 10 Km sur une voie fréquenté ou pas ....
La perte de temps n'est pas le problème, si on dit ç'est ça qu'il faut faire, l'homme de l'art en fera qu'à sa tête (de lard) et pas forcément avec art ....

nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:31

Bene a écrit:
Oui délicat, si pas d'anneaux, faut se mettre sur le berceau moteur voir triangle de roue(retirer le parechoc) VSP sur Neutre tout dépend de la circulation, 10 Km sur une voie fréquenté ou pas ....
La perte de temps n'est pas le problème, si on dit ç'est ça qu'il faut faire, l'homme de l'art en fera qu'à sa tête (de lard) et pas forcément avec art ....

elle n'a malheureusement pas d'anneau pour le remorquage . je vais choisir de faire appel à une depanneuse ou louer une remorque .  sinon la circulation est calme mais je prefère ne pas prendre de risque .

bien evidemment je suivrai votre conseil.

que pensez-vous de cette commande ?
Huck

Huck

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:04

Bene a écrit:

Alors ARTung (achtung=attention) aux problèmes qui suivent.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 18:14

je dirais même plus jawoll, et si y'a vol, y'a delit, et si y'a des lits on se couche.........

Huck

Huck

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:01

et Si on secouch ça éclabouch (accent portuguesh livré avec)
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 21:00

Bonsoir.
Le truc que je n'ai pas bien saisi (idem sur ta vidéo j'y voir rien) c'est à quel endroit de ton variateur de boîte allait la pièce cassée de ta seconde photo ?
Ta courroie est certes bien abimée mais que d'un côté. Tu as donc probablement un angle saillant quelque part qui la "coupe" à chaque passage. Certainement là où le variateur de boîte a perdu un bout. Elle va pas faire long feu à ce régime mais ça tu l'a bien compris.
Par contre il faut impérativement régler ce souci de "partie saillante" sinon la courroie neuve risque de prendre le même chemin (celui de la benne) [je vous laisse faire le jeu de mots].
Et malheureusement, je pense que ça va passer par un changement complet du variateur, car vu la taille et l'état du bout en photo je doute que ça soit réparable).

Huck

Huck

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:03

Onigiri.. Quand même en haut a droite du cadrage... dans le fond tu vois le coeur du vario de boîte il est explosé, tu vois même la cassure
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 4:33

Onigiri a écrit:
Bonsoir.
Le truc que je n'ai pas bien saisi (idem sur ta vidéo j'y voir rien) c'est à quel endroit de ton variateur de boîte allait la pièce cassée de ta seconde photo ?
Ta courroie est certes bien abimée mais que d'un côté. Tu as donc probablement un angle saillant quelque part qui la "coupe" à chaque passage. Certainement là où le variateur de boîte a perdu un bout. Elle va pas faire long feu à ce régime mais ça tu l'a bien compris.
Par contre il faut impérativement régler ce souci de "partie saillante" sinon la courroie neuve risque de prendre le même chemin (celui de la benne) [je vous laisse faire le jeu de mots].
Et malheureusement, je pense que ça va passer par un changement complet du variateur, car vu la taille et l'état du bout en photo je doute que ça soit réparable).

le variateur de boite est cassé , on voit directement le ressort . plus de partie métallique qui entoure ce ressort.
je vais finaliser la commande ce matin.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:08

Huck a écrit:
Onigiri.. Quand même en haut a droite du cadrage... dans le fond tu vois le coeur du vario de boîte il est explosé, tu vois même la cassure
Merci, oui c'est bien visible, j'ai mis plein écran, mais pas vu because message youtube dessus..... J'ai repassé et pause et là OK
Mais rien à faire ces vidéos faites au portable façon selfies c'est de la daube, un cadrage horizontal est physiologiquement plus lisible.... Mais bon je dis ça et je dis rien

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:00

si sa peut te rassurer bene je suis depuis le début mais j'ai rien dit parceque je voyais rien on plus ahah je vien juste de faire comme toi et effectivement, m'enfin c'est pas visible de fou non plus faut bien chercher entre le gros tube a droite et le tout petite bout de vario dans le fond x)
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:50

on est vieux et miro et on vous emmerdes  ptdr

M'enfin bon mis à part ce problème existentiel de vidéo, tu sais ce qu'il te reste à faire.
N'hésite pas à venir poster le résultat ... en vidéo affraid

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:01

euh miro ok mais vieu parle pour toi mdr ^^
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 10:05

bonjour,

e vais recevoir les pieces certainement lundi ou mardi .  pouvez vous m'aider au niveau de la méthodologie pour changer ce variateur de boite ?
faut-il démonter le parechoc avant pour avoir plus accès à ce variateur?
merci à vous tous pour votre aide .
Bene

Bene

MessageSujet: Re: pb moteur ou boite - bellier opale    pb moteur ou boite - bellier opale  Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 11:18

plus tu as d'accès mieux c'est, moi c'est parechoc et roue pour avoir le maxi de place et de vision, après avec l'habitude tu le fera les yeux fermés ...

pb moteur ou boite - bellier opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant