Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Partagez

Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bene

Bene

Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 11:41

Je suppose que ça pue le gasoil après ça.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 11:49

Ta batterie s’affaiblit, d'où la pause avant de repartir.
Quand on démarre ça pompe beaucoup de jus. Tu dois te procurer un chargeur ou un voisin qui te le prête.
Avant ton trop plein d'huile elle démarrait difficilement ? si oui, le préchauffage ne fonctionne pas ou mal.
Donc dans ce cas :
Vérifie tes fusibles (enfin ceux de la VSP ;) ) et le relais prechauffage, un gros cube noir avec inscriptions dessus (quand tu mets le contact, il y a un petit clac que l'on peut aussi sentir en mettant le goigts dessus)

Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 11:58

OK mais je vérifie quoi sur fusibles et relai de préchauffage ?? Désolé suis nul! Elle a tjrs eu du mal a démarrer depuis que je l'ai acheté (chez Gaultier) . Au moi s 2fois a appuyer sur l'accélérateur sur 3tentative de démarrage pr qu'elle démarre parfois plus en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:32

tu vérifie qu'aucun fusible n'est grillé comme sur cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se peut aussi que le chiffe dessus soit remplacé par un point noir, c'est que le fusible est mort
le mieux c'est avec un multimètre ou un testeur de continuité mais bon tu n'en as pas je suppose.
Les relais sont des sortes d'interrupteurs donc ils font un bruit mécanique de fonctionnement En posant un doigts dessus le relais de prechauffage et  en mettant le contact ce qui provoque le fonctionnement de ce relais tu "sentiras' le contact se faire ou pas. C'est mieux avec multimètre mais à défaut....

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:34

Elle détonne depuis l'achat, as tu le voyant prechauffage qui s'allume au contact et qui s"éteint ensuite... voyant avec un dessin genre ressort

Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:35

Il s'allume systématiquement et s'éteint au bout de 3secondes en moyenne même lorsqu'elle ne démarre pas!
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:17

Bonsoir.

Il faudrait que tu fasses un résumé de la situation actuelle, de ce qui a été changé, et du comportement de la voiture.
Quand un sujet commence à devenir long (et qu'on en suit plusieurs pour essayer d'aider) on fini par ne plus savoir.

A priori là elle ne démarre plus ?
Je vais me permettre d'insister sur le bocal du filtre à gasoil parce que ça m'est arrivé.
Il faut vraiment le revisser droit (cette sal**erie) sinon ça fait exactement ce que tu décris (grosse prise d'air en fait). Vérifie et revérifie qu'il soit bien en place.

Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:06

OK je vais vérifier ça ! Car j'entends bien le clic quand je tourne la clé , et il est possible que le filtre a gas-oil soit pas très droit malgré le fait qu'il soit bien rempli au 3/4 !! Je regarde!
Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:34

Alors je viens de vérifier ! G bien cru qu'elle allait démarrer mais non! Elle fait tjrs comme lorsque qu'elle est froide et ceux malgré plusieurs tentatives je ne pense pas que la batterie soit en cause car elle n'est ni sur le voyant de charge ni celui indiquant que celle ci est trop faible elle est sur le vert et elle est neuve!
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 11:29

Ta batterie est bonne mais à force de tirer dessus elle faiblit car pas de recharge. Il faut assurer tes arrières et prévoir le moment où la recharge va s'imposer d'où mon post sur un chargeur, toujours utile...;
En résumé, corrige moi si ça va pas :
Cette VSP a toujours démarrée avec difficultés
Tu as mis trop d'huile, conséquence diminution de puissance et arrêt
Tu as refait le niveau, changé les filtres GO et à air
Tu as changé la batterie, depuis le démarrage n'aboutit pas mais fonctionne mieux
Tu as les bougies neuves mais pas montées

Il y a un préfiltre à GO, l'as tu changé ?

Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:25

Préfiltre?? C'est comment et ou???
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:19

tu as changé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le pre filtre se trouve souvent sous la vsp, après le réservoir
ça ressemble à ça :
Avec un sens pour le poser

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:35

Reste pas grand chose.
Le plus simple dans un premier temps, serait de poser les bougies neuves que tu as.
Question bête mais désolé il faut que je la pose ... ton réservoir n'est pas à sec ?

Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:03

Pk oui je vais changer bougies on va voir!! Merci
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:49

Le truc qui m'étonne dans le soucis de Jaly, c'est la vitesse d'épuisement de la batterie, j'ai eu un prob de fusible de préchauffage qui pétait, en automne, donc pour démarrer fallait faire mouliner un moment, ceci deux bonnes semaines avant de remédier au prob, fallait trouver quoi, pourtant je n'ai du la recharger qu'une fois...(12v 44 Ah)
J'ai retenu aussi que sur le relais de préchauffage que j'ai remplacé, le témoin s'allumait alors que mon fusible était mort, sur l'actuel quand le fusible est mort le témoin ne s'allume pas, ce qui veux dire que ce n'est pas parce que le témoin s'allume que les bougies reçoivent du jus...
Changer les bougies, pourquoi pas, mais une bonne vérification visuelle des fils principaux du démarreur et de l'alternateur, plus une vérif des serrages des cosses et surtout les fusibles, l'accès est merdique, la "moquette" dégueulasse, mais faut y aller.
Le mieux pour les tester en l'absence d'appareil...c'est de les remplacer par un neuf, quelque fois il pètent très discrètement et dans un endroit pas très détectable à l'oeil.
Pour l'alimentation, déja trouver ce fameux pré-filtre, au début on cherche quand mème, pour un test on peux le shunter, mais en remettre un plus tard, je sais que ma caisse prend un petit coup de mieux quand je le change au moins une fois par an...
Quand au réservoir à sec, c'est pas si bète que ça, quand y en à marre, on peut très bien passer à coté, refais un point après tout ça et essaie de répondre aux différentes questions posées, et si tu piges pas, poses en
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:30

bonjour,
01Desire, sa 1ere batterie était en fin de vie, celle ci est bonne, seulement les démarrages sont infructueux et donc pas de recharge après. La batterie supporte mais à la longue .... D'où mon conseil d'avoir un petit chargeur genre maintien de charge par exemple. Je pense aussi que les vérifications basique comme la continuité ou la recherche de masse sont à faire avant de s'attaquer aux bougies. J'ignore son niveau de compétence et son outillage que je sens un peu léger (la seringue à Doliprane contient rien, elle a dû passer du temps à vider son surplus d'huile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le pré filtre elle peut s'en passer quelque temps en raccordant un tuyau à la place.
Jalyrubby où en es tu ?
As tu vérifier les fusibles, et le relais prechauf. ? (normalement deux clacs, un au contact et un autre quand l'ampoule s'éteint)
Tu pourrais facilement vérifier que le carburant arrive bien en débranchant le retour GO et en mettant la durite dans une bouteille, seulement sur Aixam je ne sais pas lequel c'est... (Onigiri, 01Desire help !)
Si tu comptes démonter le préfiltre fait gaffe à pincer les tuyaux pour pas vidanger ton réservoir par terre

Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:24

Désolé mais je ne trouve pas les fusibles ni le relais de préchauffage !! Es ce que c'est le petit boitier gris a droite avec autocollant jaune??
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:03

les fusibles sont derrière la console centrale plus ou moins à proximité du bouton du chauffage derrière la console.
Sur ce PDF tu as les valeurs et correspondances des fusibles

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:25

Si les fusibles ne sont pas ou l'a indiqué bene, sur la 500-4, ils sont sous le capot, en étant face au moulin, sur la droite, derrière le réservoir de liquide de frein, après avoir tiré la moquette, génial comme accès, non ?
La petite pince en plastoc fournie avec des fusibles neufs n'est pas indispensable, mais presque.
Ca se reconnait aux symboles qu'il y a dessus, prechauffage, phares, etc, et aux valeurs d'ampérage écrites, 15A, 20A, etc.
Pour le retour de gazole, n'ayant pas eu de soucis de débit, pas trop fait gaffe...
Et les relais sont toujours sous la moquette, mais à gauche.
Si tu ne trouve toujours pas, fait des photos (sans la plaque).
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:47

Je confirme, les fusibles dans le compartiment moteur avec leur accessibilité de rêve derrière la moquette que j'adore est une GRANDIOSE idée made in Aixam.
Pas encore touché à ça sur l'A741 donc je ne saurais te dire exactement.

Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:13

Comment ouvrir le compartiment moteur ?? Je galère !
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 19:22

Ce que tu entend par "ouvrir le compartiment moteur", c'est bien ouvrir le capot ?
Ben, classique, tirette en bas à gauche cote conducteur et gache du capot à la main.
Décrit un peu mieux ton soucis...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:04

Nico17 a la même VSP que toi et voici sa réponse :
"la boite a fusible ce trouve tous en dessous au niveaux des pédales il va trouver facilement il y a deux petite grille en plastique noir il l'ai enlèves et il y a accès elle s’enlève facilement"

Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:29

J'ai trouvé !! Merci! J'ai commandé des nouveaux fusibles et des que je les reçois j'essaie et je vous tiens au courant !! Merci encore!!
Jalyrubby A741

Jalyrubby A741

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 8:27

D'alors g acheté un chargeur batterie car elle était vide a force d'essayer! G changé fusibles . G réussi a démarrer et sortir du garage et elle s'est arrêté net ! Et depuis impossible de redémarrer ! Parfois même je n'ai que le clic du contact et riencomme si je n'étais pas au point mort alors que j'y suis! G du gas-oil et par contre fumé épaisse quand j'essaie de démarrer mais bon ça elle l'a tjrs fait!! J'en peux plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur   Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur - Page 3 Icon_minitime

Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant