| Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Sam 6 Mai - 15:00 | |
| Tu as répondu pendant que j'écrivais je laisse à la fin mon message. ça broubroute, donc ton démarreur entraîne moins bien que d'habitude ? 2 choses : 1 il entraîne bien et le prechauffage est pas bon, donc essaie en prechauffant plusieurs fois, le voyant s'éteint tu tourne la clé en arrière et tu recommences 3 fois et ensuite contact.... Test le relais comme dis plus haut ("clac" de contact) si le prechauffage se fait pas, dur dur le démarrage. 2 Il rame, alors ta batterie est naze, le garagiste a tester son débit ? Elle peut être chargée mais son ampérage faible, donc pas assez de courant, tu peux le voir en mettant contact et phares + autoradio si ça faiblit pas bon
Normalement, préchauffage, puis contact démarrage, démarreur s'enclenche et puis vroum moteur... Si pas de démarrage, soit problème électrique, soit problème alimentation en carburant, soit mécanique ! Donc éliminons les uns après les autres les problèmes de base ! On sait que la batterie est chargée (veut pas dire qu'elle est bonne, l'ampérage est le plus important) donc on doit avoir 1 préchauffage, ensuite 2 le démarreur doit tourner et entrainer le moteur (ça on sait pas) Si 1&2 bon On s'attaque au gasoil, 1 y en a t il ? (oui c'est bête) 2 passe t il dans les tuyau, 3 les filtres plein de mertes 4 la pompe débite Sur ton véhicule tu as un préfiltre et un filtre à gasoil, ont ils été changé ?
Donc pour t'aider il faut des infos, on est pas devant la vsp, à quand remonte l'entretien et qu'est ce qui a été fait ? Et réponds au question précédente, si tu sais pas dis le et on essaiera de t'expliquer quoi faire _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Jalyrubby A741

Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/05/2017 Localisation : 33480
 | Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Sam 6 Mai - 15:07 | |
| OK !! Désolé suis en mission gâteaux pr tournois foot de mon fils de demain je le fais des que je peux !! Merci merci ! Et g commandé ce matin filtre a huile filtration a air |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Sam 6 Mai - 16:18 | |
| Aurais_tu un voisin qui pourrait t'aider à démarrer aux pinces qu'on puisse savoir si ta batterie est à changer ?
@Bene c'est vrai qu'on tombe souvent d'accord :) _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Sam 6 Mai - 17:05 | |
| Bon si on resoud ce problème, Onigiri à droit à 2 gâteaux et moi le double LOL _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Jalyrubby A741

Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/05/2017 Localisation : 33480
 | Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 13:22 | |
| Re! Alors voilà g enfin reçu les pièces que j'avais commandée. G changé le filtre a huile, a gazoil et a air, g acheté bougies de préchauffage mais je sais pas où les trouver pr les changer ! Une nouvelle courroie car l'ancienne est très abimée. G récemment réussi a la démarrer mais elle était très molle alors qu'elle est habituellement assez nerveuse et elle s'est arrêté. D'autre part lorsque j'avais fais la videnge j'avais mis trop d'huile et ça a giclé un peu partout sur le moteur et maintenant elle ne démarre tjrs pas mais fume je pense que c une surchauffe de l'huile mais je ne suis sûre de rien!! Pouvez vous m'aider?? |
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 13:25 | |
| |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 13:53 | |
| Trop d'huile très mauvais, tu dois respecter le niveau max. Retire de l'huile avec une seringue et tuyau jusqu'au bon niveau. Laisse décanter et retente un démarrage... Pourquoi changer les bougies de pré chauffage ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 13:58 | |
| Entre 2 fournées de gâteaux peux tu répondre à nos questions ? J'ai l'impression que tu es en roue libre et pas de retour .. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 14:17 | |
| Bonjour ! Merci ! Alors je sais pas trop pour bougies de préchauffage je me suis dit que peut être elles étaient trop vieille mon Aixam a 10ans et elle a 73378km au compteur! Mes voisins ne sont pas très sympa ni loquasse g commandé une nouvelle batterie elle arrive demain!! Savez vous comment je peux nettoyer le moteur et tout de l'huile qui avait gicle (g remis a niveau maintenant tt est OK!! ) Car ça fait de la fumée quand j'essaie de démarrer et je pense que c l'huile qui c répendu partout qui cramé lorsque j'essaie de démarrer! Sinon je sais plus quoi faire! |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 14:28 | |
| de l'huile est passé dans les cylindres, d'où la fumée noire. pour l'intérieur du moteur, il faut que cela décante ou brûle. Pour l'extérieur tu nettoies comme tu veux... Elle peut fumer encore un peu,ça doit lui passer.... Tu es la 2ème fille à mettre trop d'huile sur le fofo .... Des mecs aussi sûrement mais ils s'en vantent pas LOL. Il faut régler ton problème en raisonnant, et une chose après l'autre, du plus simple au plus compliqué. Les bougies ne servent qu'au démarrage, et encore avec les températures d'aujourd'hui on peut démarrer quand même sans. Avec une batterie correcte on verra demain ... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 14:32 | |
| Le filtre à gas oil est changé, très bien, de l'air peut se trouver dans le circuit et géner aux premiers démarrage, cela passera aussi. Tu ne dis pas si le démarreur se lance bien ? quand tu tournes la clé, pas de clac clac ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 14:37 | |
| Si g bien un clac clac !! |
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 14:39 | |
| Si g bien un clac clac !! Mais c peut être bien la batterie car lorsque g changé le filtre a gazoil elle a démarré et je venais de faire recharger ma batterie dans le garage du coin mais elle ne tient peut être plus! D'où l'achat d'une nouvelle batterie ! |
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 14:55 | |
| Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'après avoir changéts les filtres elle a redémarré mais elle recullait et avançait très lentement et a calmé au bout de 15secondes! Donc la batterie a du fonctionner non?? |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 18:43 | |
| oui ta batterie est morte, elle a permis un démarrage et pfuittt. Elle ne tient pas l'amperage, d'où le clac clac du démarreur, il ne reçoit pas assez de jus. Demain avec la nouvelle batterie, vroummm du premier coup. Je parie un gâteau, si je gagne t'en fait un , si je perds c'est toi qui le fait ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Mar 23 Mai - 19:02 | |
| Lol!! J'espère que c ça !! Du coup avec ce que g changé on va la prendre pour une porche!! |
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 29 Mai - 10:40 | |
| Re! Je n'ai reçu ma batterie que ce matin , je l'ai mise , après 5tentatives non fructueuse elle a enfin démarré. Je l'ai laissé tourner environ 10 min et elle a calé . Je l'ai redémarré mais elle cale systématiquement. G remarqué que lorsque le moteur tournait la courroie ne tourne pas . Es ce que c'est peut être là courroie qui est abimée ?? Je sais plus quoi faire! |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 29 Mai - 11:47 | |
| Bonjour, Elle démarre c'est une bonne chose. La batterie était bien en cause. La courroie ne tourne pas au ralenti c'est normal, sinon la vsp avancerait .... Elle cale, c'est un problème d'alimentation en carburant ou en air ...; Tu dis avoir changé les filtres, tout est bien rebranché ? pas de prise d'air dans le circuit gasoil, ton filtre gasoil est plein de gasoil ou d'air ? Le filtre à air est bien en place, pas d'obstruction au passage de l'air ? Elle a tourné 10 mn au ralenti, tu as donné des coups d'accélérateur, elle répondait normalement ? As tu un chargeur ? car à force de tirer sur la batterie elle va s"épuiser Allez courage tu y es presque. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 5 Juin - 11:35 | |
| Lors j'ai cherchepartout sur internet je suis noyé d'info et je ne comprends rien au manuel de réparation Aixam trop technique ! Je ne sais pas comment purger l'air du circuit gas-oil ni ou cela se trouve!! Et le filtre a gas-oil est rempli au 3/4 de gazoil ! Je suis désolé de vous importuner je'ai essayé de trouver infos de mon côté mais j'ai du mal j'avoue ! |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 5 Juin - 11:47 | |
| Tu peux poser toutes les questions que tu veux et demander des explications plus claires si tu saisis pas. C'est normal on est là pour t'aider. Donc tu n'importunes personnes. Pour ton filtre Gas oil c'est bon, t'en fait pas.Si le circuit n'a pas de fuites ou de prise d'air la purge se fera seule. Je t'ai posé quelques questions, peut tu me répondre ? "Elle a tourné 10 mn au ralenti, tu as donné des coups d'accélérateur, elle répondait normalement ?" "As tu un chargeur ?" "Le filtre à air est bien en place" _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 5 Juin - 12:14 | |
| Le filtre a air je vais vérifier ! Quand j'avais mis la 1ere pour avancer elle n'avance ait pas elle était comme au point mort! Et les fois d'après elle tournait au ralenti. G acheté la batterie la plus puissante qui pouvait rentrer dans l'espace dédié ! Elle a un voyant indiquant ci celle ci est encore pleine. Et non je n'ai pas de chargeur! Merci infiniment ! |
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 5 Juin - 12:30 | |
| J'ai regardé je vois pas comment je pourrais mal placer le filtre a air car il y a des petits clips! . |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 5 Juin - 12:42 | |
| démarre là, au Neutre (point mort) accélère progressivement, tiens là un peu puis à fond quelques secondes. Regarde s'il y a des fumées noires ou blanches qui sortent du pot d'échappement _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 5 Juin - 12:48 | |
| Elle ne veut plus démarrer elle fait du bruit mais ne tiens pas le démarrage comme lorsqu'elle est froide et que je dois m'y reprendre a plusieurs reprises et maintenant elle ne fait plus aucun bruits a part le clic même plus le bruit de moteur! |
|
 | |
Jalyrubby A741

| Sujet: Re: Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur Lun 5 Juin - 13:11 | |
| Je viens de réessayer elle fait du bruit comme si elle était froide sauf qu'au bout de 4/5 tentatives ça ne fonctionne pas et en plus elle est au soleil!! |
|
 | |
| Mon A741 broute mais ne démarre plus et fuite huile vers moteur | |
|