Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

bruis de grincement a l’arrièe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico17

nico17

bruis de grincement a l’arrièe  Empty
MessageSujet: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:25

salut a tousse j'ai un petit problème avec mon aixam A741 quand je roule à 30 km ou 50 km j'entant a chaque foie un grincement a l’arrière je pense que ça doit être mes freins mes je suis pas sur :?:  mai quand je freine plus rien pouvez vous m'aider svp merci :?:
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:43

Salut.
Voiture stationné lèves tes roues arrière (une à la fois ça suffit).
Une fois la roue dans le vide, fait la tourner à la main.
Ça doit tourner librement, aucun frottement, aucun bruit. Est-ce bien le cas ?

nico17

nico17

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 7:40

je regarderait aujourd'hui ou demain car j'ai d'autre chose a faire mes j'y regarderait et je te redit quoi mai il me semble que ça doit êtres le cas
nico17

nico17

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:48

Bonjours j'ai levait comme tu me l'a dit et j'ai entendu un tap tap tap tap a la roue arrière gauche coter conducteur qu'est que ça pourrait être onigiri ??
nico17

nico17

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 9:51

et j'ai entendu aussi des frottement sur les deux roues avant ça fait comme si ça frotter
sur les disques que faire pour ne plus avoir ces petits bruis la mes aucun bruis de grincement sur les 4 roues
thorkan

thorkan

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 10:55

bonjour, ça peut être tes plaquettes de frein ; t'as pas de voyant allumé ,à tu vérifiez ton liquide de frein
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 11:01

Pour les roues avant c'est normal. Les plaquettes lèchent les disques même sans freiner. Y'a donc un petit frottement léger quand tu les tourne à la main, c'est normal ça doit pas t'inquiéter (sauf si c'est carrément une galère pour les tourner).
Pour les roues arrière par contre y'a un souci. Ton tap tap c'est en levant ou en faisant tourner la roue ?
Si c'est en levant t'as probablement un souci de fusée ou de berceau.
Si c'est en faisant tourner, certainement roulement à remplacer.

nico17

nico17

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:44

pour les roue avent ça tourne nickel et pour la roue arrière ça me fait le bruit quand je tourne la roue a la main et je ne pense pas que ça doit être roulement car les roulement en l'entant quand on tourne le volant bref ces quand je roule j'entent un grincement ça fait hi hi hi hi voila et quand je tourne la roue a la main ça fait tap tap tap que faire je regarderait mon liquide de freins et au plaquettes thorkan
thorkan

thorkan

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:45

le piston qui ne revient pas bien à traiter avec un peu de dot4
le piston qui ne revient pas bien à traiter avec un peu de dot4 ;sinon le roulement ( moins sympa, si tu secoues ta roue de bas en haut tu dois sentir que ça bouge un peu, c'est le signe d'un roulement fatigué) et vérifie les plaquettes

nico17

nico17

MessageSujet: Re: bruis de grincement a l’arrièe     bruis de grincement a l’arrièe  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:32

d'accord je regarderait merci

bruis de grincement a l’arrièe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1