| Clac clac clac au freinage | |
|
Auteur | Message |
---|
JohnDe

Messages : 8 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/04/2017 Localisation : Braine le Comte
 | Sujet: Clac clac clac au freinage Lun 17 Avr 2017 - 12:28 | |
| Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forem. Je suis jeune, je n'ai que 20 ans et cela fait bientot 2 ans que je vend des VSP en indépendant complémentaire, principalement Aixam. Il m'arrive souvent de ne pas savoir d'où provient la panne ou le problème. Comme ici, quand je freine UNIQUEMENT, j'entend et ressent un clac clac clac au niveau des roues avant, ça ne joue pas sur la conduite, le bruit est juste suspsect.
Merci pour votre aide.
JohnDe :sex: |
|
 | |
thorkan

Messages : 83 Réputation : 1 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 50 Localisation : calvados
 | Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Lun 17 Avr 2017 - 14:13 | |
| peut être ;t’ai plaquettes de freins qui sont user |
|
 | |
Bene

Messages : 4077 Réputation : 284 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Mar 18 Avr 2017 - 10:58 | |
| Peux tu nous en dire plus sur la VSP concernée ? Marque, neuve, occase ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
JohnDe

Messages : 8 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/04/2017 Localisation : Braine le Comte
 | Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Mar 18 Avr 2017 - 15:01 | |
| C'est une Aixam 400 de 1999, 71.000km. Merci pour votre aide |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Mar 18 Avr 2017 - 19:02 | |
| Salut. Et sinon à part le bruit, ça freine ? Commence par contrôler l'usure des plaquettes, la présence des goujons et le bon serrage de l'étrier. Fait freiner quelqu'un (voiture à l'arrêt, sur chandelles, roues avant enlevées) et regarde si tes plaquettes plaquent bien sur tes disques.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4077 Réputation : 284 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Mer 19 Avr 2017 - 5:18 | |
| La voiture est ancienne, pas mal de Kms, peut être aussi les roulements. Secoues les roues une fois levées, cherche du jeu.... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
JohnDe

| Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Mer 19 Avr 2017 - 7:38 | |
| Oui oui ça freine correctement. Je ne pense pas que ça soit les roulements sinon ça claquerait en roulant aussi, la c'est juste en freinant que ça clac clac clac. Je vais contrôler le système de freinage. Merci à tous |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Dim 23 Avr 2017 - 12:22 | |
| salut, effectivement je suis un peu du mêùe avis que plus haut chercher les jeux éventuelle au niveau des elements de freinage les bon serage aussi de ces derniers, voir aussi si le disque est en bon état mesurer sa déformation au comparateur peut etre est il voilé ?
pas de vibrations dans le volant ni la pédale de frein en phase de freinage a pleine vitesse ? |
|
 | |
bidibulle

Messages : 606 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : 62/59
 | Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Dim 23 Avr 2017 - 23:53 | |
| Salut, C'est du a la rotule pivot triangle... avec un freinage fort,on a l'impression de partir plus d'un coté,quand une seul est naze bien sur... et on ressent un flottement de l'avant du vehicule. |
|
 | |
weinz

Messages : 124 Réputation : 5 Date d'inscription : 25/12/2016 Localisation : 60700
 | Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Mar 25 Avr 2017 - 9:42 | |
| Sinon envoie quelque photos ou vidéos déjà des freins |
|
 | |
JohnDe

| Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Mar 25 Avr 2017 - 10:44 | |
| Bonjour,
Alors j'ai été faire un tour avec et le bruit vient en fait de l'arrière Je vais démonter un tambour pour voir ce qu'il se passe Je vous tiens au jus
Merci a tous |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Clac clac clac au freinage Mar 25 Avr 2017 - 12:47 | |
| Aïe Tout le monde a la bonne réponse, bravo à tous, mais c'était pas la bonne question.. Encore du jus de cerveau Répandu dans le caniveau Pourtant bonnes sont les solutions mais pas à la bonne question    Vérifie ton roulement, à l'arrière cependant _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
| Clac clac clac au freinage | |
|