| Marche avant qui ne fonctionne plus | |
|
Auteur | Message |
---|
Dad72

Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 46 Localisation : Sarthe
 | Sujet: Marche avant qui ne fonctionne plus Sam 15 Avr 2017 - 20:03 | |
| Bonjour,
Je vient d'acheter une aixam aujourd'hui 500.4 d'occasion qui était a 125 km de chez moi. j'ai réussi a faire 90 km et dans une cotes, elle c’est mise a ralentir anormalement puis plus rien. elle ne veux plus avancer.
Je l'ai laisser refroidir, mais malgré cela, elle ne veux plus avancer du tout, elle fait du sur place. la marche arrière elle fonctionne.
J'ai l’impression que quand j’enclenche la vitesse avant, rien n'est enclencher du tout. Je précise que elle a fait 90 km avec des pause tout les 30 km et c’est arriver d'un coup dans une cote. elle a manger beaucoup de cote durant les 90 km
Merci pour votre aide |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Sam 15 Avr 2017 - 22:29 | |
| louche ça, le moteur tourne toujours ?
peut être le cable a laché _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Dad72

Messages : 15 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 46 Localisation : Sarthe
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Dim 16 Avr 2017 - 8:27 | |
| Oui le moteur tourne toujours normalement, mais n'avance pas. comme si la première était mal enclencher par ce qu'elle demande a avancer. la voiture ce balance légèrement en avant en accélérant mais sans pouvoir avancer.
C'est ce que je me dis, le câble du sélecteur qui a lâcher ou un truc dans le genre, ou plus grave. je vient de l'avoir donc pas encore eu le temps de tout observer niveau technique.
Ça m'inquiète beaucoup, je vient de l'avoir et déjà des problèmes a faire réparer et elle est a 35 km de chez moi garer dans un lieux isoler sur une départemental.
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Dim 16 Avr 2017 - 15:52 | |
| Je sais que c'est pas vraiment permis mais pour l'avoir déjà fait je peut te dire qu'un trajet en vsp tractée avec une bonne corde solide c'est tout à fait jouable (à faire à des heures de faible fréquentation). Ça serait tout de même plus rassurant et plus pratique de l'avoir en bas de chez toi.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dad72

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Dim 16 Avr 2017 - 16:21 | |
| Oui, c’est ce que j'aimerais faire, mais je ne voie rien pour attacher une corde après avoir regarder.
Ça serait effectivement plus pratique de l'avoir a cotée de chez moi. Mais la je vais surement louer un plateau (35 € a cotée de chez moi) et la ramener soit chez moi, soit chez un garagiste pour faire un diagnostique des problèmes suite a la vente pour prouver qu'il y a un visse cacher et faire passer cela a la juridique (nous avons une assurance juridique). Je vais demander soit l'annulation de la vente, soit réparation au frais du revendeur. Dans l'annonce de vente elle était stipuler en bonne état général et régulièrement entretenu, mais avec ce probleme a 90 km, je me pose des questions.
J'y suis retourner aujourd’hui et même probleme elle n'avance plus, on dirait qu'elle veux, mais c’est comme si elle n'avais plus de force pour faire ne serait que un quart de tour de roue. je ne sais pas ce que cela peut être. La marche arrière fonctionne, donc ce n’est pas la transmission, mais je ne mis connait pas encore suffisamment.
Des idées de ce que pourrait être le probleme ? En pleine cote je roulais a 30 et d'un coup j'ai eu l'impression d’être au point mort et elle n’avançais plus. Aussi des fois elle grimper les cote a 45, 50 et d'autre fois a 25, 30 km/h. étrange ou pas ses différences ? et quelque fois en sommet de cotes ou en décente elle saccadait énormément. J’espère que cela peut vous aider a avoir une idée des éventuelle problèmes. La j'ai pas vraiment pris de plaisir a rouler sur les 90 km. |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Dim 16 Avr 2017 - 17:19 | |
| Si c'est que 35€ vaut mieux faire comme ça c'est plus sécurisant (et légal). Sinon pour l'attachée et la tractée, y'a pas trop le choix barre avant du berceau. Pour la panne c'est un peu louche. Mais vu que tu as une direction qui ne passe plus, ça se passe vers le pont inverseur. Tension du câble douteuse, fourchette qui fait plus son boulot (mais la marche arrière est ok) ou au pire roulement dans le pont. Pour l'assurance ça va être coton. Les vsp n'ayant pas de contrôle technique, ça va être difficile de prouver quoique ce soit. Enfin les assurances sont là pour ça donc tu as raison de le tenter comme ça mais je serai curieux de voir la suite. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dad72

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Dim 16 Avr 2017 - 18:13 | |
| Je vous tiendrais au courant de la suite. pour l'assurance, c'est une assurance juridique qui prend en charge tout les frais de procédure (expertise et decision de justice au près d'un tribunal) je n eparlais pas de l'assurance automobile.
Je suis d'accord que ca semble louche comme panne soudaine. et la personne ne semble pas vouloir arranger les choses a l'amiable d'ou le faite de le mettre en demeure grâce a notre protection juridique.
Je vous tiendrais au courent pour ceux qui ca intéresse. |
|
 | |
thorkan

Messages : 83 Réputation : 1 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 50 Localisation : calvados
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Dim 16 Avr 2017 - 22:41 | |
| peut être; ton levier de vitesse qui accroche plus la marche avant |
|
 | |
Dad72

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Dim 16 Avr 2017 - 23:20 | |
| Peut être oui. je vais faire faire un diagnostique chez un garagiste avec un devis pour savoir de quoi dans la semaine et faire marcher la juridique pour que cela soit le vendeur qui paye pour visse cacher (ce qui est le cas). La juridique feras en sorte que cela s'arrange amiablement ou devant un juge. généralement, ca ne vas pas jusqu'au tribunal. Heureusement que l'on paye cette assurance juridique, ca vas nous servire du coup.
Je vais la faire réparer correctement puis la revendre après avoir refait la carte grise. je suis trop dégoûter pour continuer de la garder. Ce qui est sûr, c'est que je vais la revendre dans un meilleur état que je l'aurais eu parce que je suis quelqu’un d’honnête comparer a d'autre vendeur sans scrupule. J'avais dit au gas que j'ai une petite fille de 7 ans que je pourrait éventuellement transporter et que la sécurités de ma fille était importante. ca me dégoûte de voir que certain en on rien a faire de la sécurités des autres et pire: de la sécurité d'enfant.
|
|
 | |
Dad72

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Ven 21 Avr 2017 - 16:02 | |
| Bon, il semblerais que la marche arrière ne fonctionne plus correctement aussi. donc c’est pas que la marche avant d’après le meccano, mais il ne trouve pas le probleme, il vas demander a un expert vsp de venir la voir. J'ai réussi a la faire remorquer grâce a mon frère qui a recuperer un plateau chez sont garagiste.
Donc quel pourrais être les cause du plus de marche avant plus de marche arrière. elle avance tres tres légèrement, même pied au plancher. Le meccano dit que la courroie patine et que le vario fait peut être pus sont travaille. Est ce que la courroie qui patine pourrait être la cause de plus de marche avant, plus de marche arrière ou ca peut être plus grave ? quelle sont les différente cause ?
Merci pour vos lumières ? |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Ven 21 Avr 2017 - 16:40 | |
| Faudrait que la courroie patine tellement qu'elle ne transmette plus la rotation du vario moteur au vario boite. Faudrait que tu touches tes vario voir s'ils sont gras et glissants (le mec à peut-être graissé le tout dans un excès de zèle, chose à ne pas faire). Sinon ça tourne probablement autour de la boite (pont inverseur). _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dad72

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Ven 21 Avr 2017 - 19:08 | |
| Ok, donc je pense au pont inverseur. roulement hs ? câble détendu ? je verrais ce que le meccano me diras la semaine prochaine. |
|
 | |
Dad72

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Mer 7 Juin 2017 - 9:26 | |
| Hello,
Ça fait longtemps et j'avais dit que je donnerais de nouvelles. Le mécano après diagnostique dit que la boite de vitesse est HS et totalement a changer. Donc il y avais bien un visse cacher. je n'ai pas pu après 90 km abimer la boite de vitesse. le véhicule est immobiliser, je ne peut même pas profiter de mon achat, je suis dégoûter.
Tout est actuellement entre les mains de mon assurance juridique avec un dossier complet pour le remboursement du véhicule (annulation de la vente). Ils ont le devis du mécano, une attestation de sa pane et de son immobilisation, tout les mails de ma communication avec le vendeur qui est pour le moins tres irresponsable (c’est de ma fautes en gros), bref, il on tout ce qui faut qui prouve ma bonne fois et lui sont escroquerie, non conciliant... Donc les frais de réparation estimer par le mécano s’élève a un peut moins de 1600€, car toute la boite de vitesse est a changer. J'ai acheter la voiture d'occasion 1850€. Non je ne demande pas les frais de réparation, mais l'annulation de la vente vus le coût des réparations presque au coût du vehicule acheter.
C’est là ou je me dit que heureusement que j'ai une assurance juridique, car c’est eux, qui vont négocier, car la loi est de mon coter, c’est eu qui le mettrons en demeure jusqu'au tribunal civile et c'est eux qui enverrons un huissier au cas de refus de payer. Bref, ca peut ce faire vite si le gas prend ses responsabilités rapidement, mais ca peut être long si il y a decision du tribunal derrière. Mais comme par mail il ne semble pas être conciliant, bas ca vas être long, le gas dit qu'il veux tourner la page. Il ouvre un restaurant a son nom, donc il sera solvable et vas devoir rembourser en plus les frais occasionner pour aller la chercher et la ramener. Il devrais aller la chercher a 100 km de chez lui, chez le mécano, sinon il devrais payer des frais de garde (que le mécano ne me fait pas payer a moi, c’est un amis de mon frère (coût de change pour moi)). et si il veux pas payer avec la conciliation amiable, et que ca vas au tribunal, le devrais en plus des dommage et intérêt pour le préjudice subit et la voiture peut même aller a la destruction (bref, le gas risque de tout perdre après m'avoir fait perdre beaucoup a moi aussi pour quelque temps). Et si il s'avère que c'est une escroquerie et non un visse cacher, c'est encore pire au niveau de ce qu'il me devras (j'ai une longue liste du préjudice subit n'ayant plus de moyen de transport par sa fautes, RDV louper, ma fille que je peut plus emmener a la dance et autres qui risque de lui coûter chère au gas, et je vais pas le manager). Bref, je trouve qu'il y en a qui ne réfléchisse pas au conséquence de leur actes, de ce qu'il vende et de leur irresponsabilité derrière ou il n'assume rien et ca ca m'énerve au plus au point.
En tout cas je lâche pas cette affaire, j'ai acheter une voiture et je ne peut pas utiliser le bien au quelle il est destiner, je vais donc me battre pour recuperer mon argent dans sa totaliser et peut être en acheter une autres sans oublier cette histoir d'escroquerie, donc je ferais extrêmement attention.
Avis au vendeur de VSP, soyez honnêtes, ca peut vous coûter chère de ne pas l'être. Arrêter de croire que vous pouvez escroquer les gens en vendant votre voiture défectueuse. Si vous tomber sur un gas comme moi qui feras tout pour recuperer sont argent, vous vous retrouverez avec votre voiture sur les bras qui ne fonctionneras plus, sera invendable, et avec une pertes d'argent, plutôt que d'en gagner. Bref, soyez honnête, vendeur comme acheteur y trouve son compte. Garder a l’esprit que un acheteur contant est un vendeur tranquille. |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Mer 7 Juin 2017 - 11:54 | |
| ben mon colon, faut pas t'irriter..... Et oui, il faut faire attention en vendant un véhicule, même de bonne foi, la responsabilité du vendeur est engagé _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
karama17

Messages : 82 Réputation : 5 Date d'inscription : 29/07/2015 Age : 52 Localisation : La rochelle
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Mer 7 Juin 2017 - 15:00 | |
| moi j'ai eu le même soucis mais au bout de 2 mois seulement mais j'ai acheter un véhicule stipulant aucune garantie et cela m'a coûter 400 € de plus mais bon, enfin maintenant j'ai une boite quasi neuve et je roule avec depuis 2 ans...de toute façon sur ce genre de véhicule tu auras toujours quelque choses à réparer à moins d'acheter du neuf.... et encore...LOL
|
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Mer 7 Juin 2017 - 15:16 | |
| Certes il y a la clause du vice caché, mais temporisé par l'âge et la vétusté.... En clair quand on achète un vieux clou on s'attend à avoir des problèmes. La mention aucune garantie n'enlève pas les vices cachés. Seul les professionels peuvent offrir une garantie, et il y en a aucune concernant un particulier vendeur; Tu aurais pu faire valoir ton droit, évidemment tempéré en fonction de l'âge et de la vétusté. C'est pour ça que je dis de ne pas acheter un véhicule de plus de 10 ans si on est pas un minimum bricoleur, et encore 10 ans c'est beaucoup. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Mer 7 Juin 2017 - 16:50 | |
| le vice caché concerne surtout les voitures récentes, pour un vieux clou, c'est de l'usure, car le vice aurait du se declarer depuis un bail... Le jeu consiste à prouver que le vendeur connaissait cette usure, dans le cas d'un pro, ça peut se faire, dans celui d'un particulier c'est une autre histoire. Bon, dans le cas de dad, ça a été expéditif, mais si le vendeur particulier nie connaitre le défaut au moment de la vente, faut bien une assistance juridique pour avoir une chance de rentrer dans ses frais. Je rejoins l'avis de karama, il y a toujours un pet de travers sur une vsp de plus de cinq ans, alors 12... |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Mer 7 Juin 2017 - 17:51 | |
| c'est aussi mon avis En clair quand on achète un vieux clou on s'attend à avoir des problèmes. Le vice caché existe pour tous ce qui se vend mais temporisé par l'âge et la vétusté évidemment. Le jeu sera de prouver en conaissant la vétusté et l'état d'entretien que ce qui est arrivé est anormal et là.. On verra, dans ces histoires ou c'est à l'amiable ou bien procés et là rdv dans 4 ans ..... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Mer 7 Juin 2017 - 20:56 | |
| Le gros problème pour l'acheteur c'est l'absence de contrôle technique sur les vsp. Pour les propriétaires et vendeurs c'est plutôt une bonne chose, ça évite de dépenser des sous (dans les 70€ le CT à faire tous les 2 ans sur une voiture qui n'est pas neuve il me semble). Dans le cas présent, je pense que la seule chose qui "aide" vraiment pour la procédure, c'est que la panne est survenue de suite après l'achat. Par contre un truc que je pige pas. Annulation de la vente mais réparations faites quand même et à tes frais ? Ton vendeur récupère une caisse réparée ? Soit tu te fais pigeonner soit j'ai pas tout compris... _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Mer 7 Juin 2017 - 21:10 | |
| salut, on verra au final, dans quelques années, où ça en est.... Car pas évident qu'il ait gain de cause, du moins sur la totalité, il y a théorie et pratique ;). Wait and see... |
|
 | |
Dad72

| Sujet: Re: Marche avant qui ne fonctionne plus Lun 12 Juin 2017 - 17:58 | |
| Quand un vendeur vend un vehicule en mauvaise état il soit le stipuler dans sont annonces. dans mon cas, le vendeur a écrit, bonne état général et entretient régulier. Or les réparations faite non jamais été faite par un meccano, donc rien ne prouve l'entretient régulier. et pour ce qui est en bonne état général, ce n'est pas le cas non plus vue la panne au bout de 90 km.
Un vendeur doit s’assurer que le vehicule qu'il vend est en état pour le quelle il est destiner, si ce n’est pas le cas il y a vise cacher, voir escroquerie, quelque soit l'age du vehicule ou autre bien. Il n'a pas spécifier les problèmes, donc si j'avais été au courent des problèmes que je rencontrerais je ne l'aurais pas acheter. la l'annonces a été mensongère.
Pour le temps que ca vas mettre, ca peut mettre jusqu’à 6 mois, voir moins si l'arrangement amiable aboutie avec l'assurance juridique avec le quelle je suis en contacte régulièrement. si cela vas jusqu’au tribunal ca peut mette jusqu’à 8 mois apparemment, car cela passe en civile et pas en correctionnelle, a moi que cela passe en escroquerie.
Je me fout ensuite d'avoir annulation de la vente ou réparation total du vehicule, ce que je veux c’est avoir un vehicule qui fonctionne, soit en en rachetant un en récupérant mes sous, soit en réparant celui si (a ses frais bine sûr). mais vue le coup de la réparation, je doute que cela vaille le coup de réparer.
Ce qui aide la procédure aussi c’est suivant les échanges mail aussi, on voie bien que le gas ne cherche aucun arrangement et ni toutes responsabilités, ce qui ne joue pas en sa faveur si ca vas au tribunal. je suis toujours rester courtois, ce qui n’est pas forcement sont cas. absence de réponse, c’est pas son probleme, c’est moi qui ne sais pas passer la première vitesse....
Bref, mon dossier est solide et tout joue en ma faveur, tout est prouver, vue l’attestation du meccano, les copie de texto, de mail...
Je pense que le gas ce doutait des problemes que je rencontrerait plus tard, vue ses reaction par mail, il montre tres peut de bonne fois, et si la carte grise il avait écrit vendu sans garantie croyant et que cela le protégerais mais ca n'a aucune valeur juridique. pour moi il connaissait les défauts et il l'a vendu pour que les frais soit pour le suivant. |
|
 | |
| Marche avant qui ne fonctionne plus | |
|