| Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dannvador

Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
 | Sujet: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 14:51 | |
| Slt à tous
je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je viens de faire un moteur kubota il démarre très bien mais n'avance pas pied a fond de cale et rien du tout.
Par contre si je pousse un peu ( pied sur l'accélérateur portière ouverte et pied gauche dehors pour aider ) elle part et avec une bonne reprise tant que je ne dé-accélére pas complétement la voiture ce comporte très bien mais si je lâche entièrement l'accélérateur il me faudra repousser ...
Étrange n'es pas ?
Si vous avez des idées....
Merci d'avance pour votre aide et votre temps . _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 15:12 | |
| Tu viens d'inventer la trottinette VSP Lol. Quand elle est lancée, tu monte en vitesse et elle a la pêche ? tu peux ralentir et repartir ? comment ça se passe dans ton vario, la courroie monte ? Et du côté boîte ? On dirait que ta transmission patine _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 15:20 | |
| met la sur cric, chandelle, léve les roues avant et teste boite en prise, si les roues tournent, peut être un cardan ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Dannvador

Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
 | Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 15:22 | |
| hé bien quand elle est lancé je peux bien varié ma vitesse avec l'accelerateur, faut juste pas le relâché entièrement.
les 2 vario ont étaient vérifier et débrider.
Une fois avoir pousser un peu je sent que la boite prend bien l'accroche.
C'est comme si malgré que j'accélère l'essence n'arrive pas.
Es que sa pourrait être une compression trop base qui demanderai que je lance un peu la voiture pour la soulager? _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 15:23 | |
| cardan nickel rien de ce coté là. _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 15:36 | |
| Un problème de réglage du débit, ou pompe injection ? Là je ne suis pas trop savant _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 15:39 | |
| une pompe d'alimentation qui fuit ? Ce serait pas mal, au vue de tes difficultées passées. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 15:49 | |
| j'ai refait tout les joints et aucunes traces sous la voiture par contres j'ai pas réussi a faire un vrai réglage culbuteur. J'avoue j'ai rien compris j'ai le matériel pas les connaissances. Je me demande si un mauvais réglages pourrait pas faire sa ? _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 18:00 | |
| Tu es sûr que ta pompe fontionne ? si elle est morte et fuite interne, le carburant arrive par aspiration du moteur d'où peut être le manque de puissance.... Qant aux culbuteurs je ne peux pas te répondre. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 21:29 | |
| Aucune certitude mais j'essayerai de monter un peu le ralenti. Par contre avec la vis 5, pas avec la 2 qui je pense ne suffira pas. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Lun 10 Avr 2017 - 22:38 | |
| Bene ta une idée sur comment tester une pompe ?
Onigiri ta une photo ? J'ai le RTA de la voiture et du moteur mais je n'ai pas de numérotation de vis.
Merci. _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 7:28 | |
| en mesurant le débit retour en remplissant un boccal et faut connaître les valeurs normales _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 8:01 | |
| Il te manque peut-être ceci. Là dedans page 16 tu as la numérotation des vis qui nous intéresse. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 8:35 | |
| Slt Bene bon conseil j'essaye sa tout a l'heure ( retour injecteur dans une bouteille ).
Slt oni tu parles des vis 2, 5, 7 ? _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 8:41 | |
| Au Fait un GROS MERCI les gars pour votre aide sa fait super plaisir, et sa dissipe les envies pyromanes.
_________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 10:12 | |
| De rien Dannvador, je te trouve courageux et tenace, tu te lances sans hésiter dans des trucs pas possible. Ça fait envie ! J'ai un moulon de trucs à faire et j'y arrive à peine.... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 16:55 | |
| Je suppose (sans assurance aucune) que ton ralenti est trop bas. On dirait en fait que ta voiture part de trop bas et n'arrive pas à se lancer, et c'est ce qui me fait penser au ralenti. Normalement ça se règle avec la vis 2 (réglage fin). Normalement toujours, la vis 5 on y touche pas, elle est réglée en usine et plombée (y'a un capuchon dessus à faire sauter avant de jouer avec écrou et contre écrou). Sauf que des fois (ça m'est arrivé) le réglage avec la 2 ne donne rien, il faut en passer par la 5. Et là tu entends et tu vois la différence très clairement. La 7 c'est du sensible, c'est la richesse ou le gavage ou encore la charge. En gros le débit de gasoil que la pompe va envoyé aux injecteurs lors d'une sollicitation via le câble d'accélérateur. En principe elle devrait être plombée également. A toucher avec précaution. Perso j'essayerai de régler mon ralenti dans un premier temps. Ça se fait facilement à l'oreille. au point neutre tu visses la 2 à mi course tu vires le premier écrou sur la 5, tu le met de côté ainsi que le joint cuivre qui est en dessous tu visses le contre écrou de la 5 jusqu'à ce que le vario boite tourne légèrement , puis tu redescends un peu pour que tout soit immobile et que tu aies un bruit qui pétarade pas de trop tu remet tout en place (joint etc) testes et avec un peu de bol ça sera bien ça. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 20:02 | |
| J'ai suivi tout vos conseil en commencent par les reglages de vis qui n'ont rien donné, alors j'ai commencé à démonter. ....
J'ai desserrer les duites rigides qui parte de la pompe pour aller sur les injecteurs puis fît tourner le moteur, le gasoil sauta des deux injecteurs donc arrivage et pompe ok, Ensuite j'ai fait un test de retour d'injecteur, durite sur retour et bouteille. Mis le moteur en route. Résultat sa couler à flot.
j'ai retirer les injecteurs et les portes injecteurs et refit tourner le moteur et là...
Heureusement que je me suis retirer de justesse le cylindre aux soupapes défectueuses c'est mis à cracher d'énorme quantité de gasoil qui apparemment n'explose pas du fait que la compression etait nul.
J'ai ensuite démonter méticuleusement les deux injecteurs je n'ai pas de quoi les taré mais vu comment elle était bouché je me demande comment elle faisait pour démarrer. Je posterai une photo.
Donc jen suis à chercher une ventouse de soupape pour faire un rodage, maintenant que les injecteurs sont nettoyer, je ne devrais plus qu'a avoir à les remonter _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 20:05 | |
| _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 20:06 | |
| J'en ai bavé pour le démontage mais une fois tout propre il s'est remonter tout seul _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 20:13 | |
| Ben je croyais ce rodage de soupape fait.... Tu faisais beaucoup de légos quand t'étais petit ? monter démonter redémonter etc ... Quel courage j't'aurais viré tout ça un chalumeau + un pote corse et boum ARRRRRRgnnneugne ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mar 11 Avr 2017 - 20:24 | |
| non pas fait car c'est une fois remonter en regardant les photos que je me suis apercu de cet énorme detail _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mer 12 Avr 2017 - 11:07 | |
| Il lui suffit d'un seul ensemble cylindre/soupapes ok pour démarrer. T'auras juste 1 explosion sur 2 de correct dans la chambre. Évidemment ça avancera sur 1 patte au lieu de 2, donc pas terrible. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mer 12 Avr 2017 - 12:53 | |
| Elle fumait pas ?, ou odeur diesel.. Je me suis testé sur une patte ensautillant j'ai fait 5m.... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser Mer 12 Avr 2017 - 17:39 | |
| non aucune fumé aucune odeur pertinente.
Je lâche prise, j'abandonne, je capitule.
j'ai un budget de 500€ vous pensez que je peux trouver un moteur? _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
| Moteur démarre bien mais accélère pas sans pousser | |
|