| Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dannvador

Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
 | Sujet: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Ven 31 Mar 2017 - 9:11 | |
| Bonjour à tous,
J'ai fait un gros nettoyage sur mon moteur et boite de vitesse de mon AIXAM A 741.
Moteur KUBOTA Z402 Boite Comex.
Je rechercher une fuite éventuel car je n'ai aucune puissance malgrès que le véhicule soit débrider de toutes parts.
moteur tournant j'ai vaporiser du nettoyant frein un peu partout ET Là quand je vaporise derrière la boite à air vers la pompe à injection le moteur s'emballe du coup sa confirme la prise d'air ? J'espère que vous pourrais appuyer cette déduction.
Du coup j'aimerai avoir vos avis sur la question à savoir quel corps du moteur peut présenter un prise d'air es un problème connu ou récurrent quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de chose ?
Car effectivement c'est coriace d'aces et difficile a éclairer.
J'ai changer :
le pré filtre. Le filtre de pompe a injection. le filtre a air. la vidange a était faites il y a 400KM.
à faire la vidange du pont inverseur mais je ne sais plus c'est tout les combien de kilomètre.
Merci beaucoup pour vos réponse et votre temps _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Ven 31 Mar 2017 - 19:18 | |
| Etrange ton truc. Directement derrière (enfin en dessous) tu aurais peut-être le collecteur d'admission qui a un joint pour que l'air arrive bien dans le moteur et ne ressorte pas. Essaye de voir si le joint n'est pas pourri (tu vires la boite à air et tu dévisses les 3 ou 4 écrous je sais plus, et ça vient tout seul). Sinon t'as du gasoil qui goutte par terre ? Durites mal fixées ? Pompe injection HS ou mal calée ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dannvador

Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
 | Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Ven 31 Mar 2017 - 19:51 | |
| Non pas de gouttes à gouttes. J'ai découvert autres chose en tournant le moteur à la main le premier piston émet un tchiiiuu à la décompression ce qui je pense et plutôt bon mais le deuxième rien. Je me demande si j'ai pas la segmentation de fichu et si cest le cas pourquoi un seul piston. Si quelqun appuie cette theorie je pense faire un tutoriel et faire tomber le moteur. En tout cas je pense que tu as raison pour le joint de collecteur. Mais es que sa justifierait la perte de puissance global et le manque de pression d'un piston? Merci en tout cas pour tes précieux conseils _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Sam 1 Avr 2017 - 11:45 | |
| Niveau jeu aux culbuteurs t'es bon ? Idel sur ma 500.4, segmentation qui fatigue ... de moins en moins de compression ... de moins en moins de pêche. Mais bon ça vient pas d'un coup c'est progressif. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Sam 1 Avr 2017 - 12:41 | |
| Salut, la crépine du réservoir est propre ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Sam 1 Avr 2017 - 19:57 | |
| Salut tout le monde ben homme désespérer attitude désespérer.
Jai retirer le moteur déculasser sorti les piston vérifier chaque segments
J'ai tout remonter en refaissent chaque joint.
Tout est remonter dans la voiture demain je mets lhuile et le ldr et on verra.
Ah oui les pistons étaient ok, chemises et segments ok. _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Sam 1 Avr 2017 - 20:23 | |
|  tu ne recules devant rien toi. Sympa comme occupation de weekend ;) J'espère que ça repartira tout bon. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Sam 1 Avr 2017 - 20:42 | |
| J'espère aussi je suis par contre en train de batailler avec une durite je sais plus ou elle va .... Je mets sa sur le compte de la fatigue et je laisse comme sa je verrai demain en espérant que sa me revienne ... _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Sam 1 Avr 2017 - 22:07 | |
| - Dannvador a écrit:
- Salut tout le monde ben homme désespérer attitude désespérer.
Jai retirer le moteur déculasser sorti les piston vérifier chaque segments
J'ai tout remonter en refaissent chaque joint.
Tout est remonter dans la voiture demain je mets lhuile et le ldr et on verra.
Ah oui les pistons étaient ok, chemises et segments ok. Le problème de compression peut venir également des soupapes, la fermeture étant moins étanche, tu perds. Elles peuvent se "roder" comme pour une voiture classique. Avant de tout redémonter (pour rien?), fais controler ta compression dans un garage ou si tu peux emprunter un compressiomètre GO (ça m'est revenu 10 E pour le controle). |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Dim 2 Avr 2017 - 6:30 | |
| Pas faux. Tu as un joint par soupape, ça ressemble à ceci. Et effectivement ça peut ne plus être "hermétique" et expliquer la perte de compression. Mais bon là encore ça devrait être progressif et pas d'un coup. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Dim 2 Avr 2017 - 7:02 | |
| lol, non, rien à voir avec la compression (là c'est une photo d'un joint de queue de soupape !), il s'agit du siège de soupape, là où on rode ;). L'étanchéité se fait entre l'angle (précis) de la tête de soupape et son siège sur la culasse. 9a se fait de manière "par à coup" lorsque par ex on a mal déculassé (il y a une technique pour bien déculasser ;)) ou que l'on a mis des fameux produits anti calamine qui ont fait se détacher des petits fragments qui viennent se mettre sur ces siège de soupape... Un compressiomètre t'indiquera si tu as bien un pb de compression, à faire en n° 1 ! |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Dim 2 Avr 2017 - 8:26 | |
| bon, en résumé tu démontes, remontes, tu fait la compression, tu redémontes tu régles les soupapes, à cloche pied, une main dans le dos ..... avant demain.... Ouf quand tu t'y mets tu fait pas semblant, ça m'épate (m'épate, oui mais des Panzani) rien que de le lire ça me fatigue..... Té vais faire un sieston..... Bravo _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Dim 2 Avr 2017 - 8:33 | |
| Merci les gars,
Onigri la photo que tu m'a montrai me laisse perplexe j'ai démonter mon moteur et deux autre qui était dans mon jardin entièrement et c'est joint ne me dise rien du tout. Je dois m'inquiète ? Ou vont-il ?
Dit moi supergus pour les joints de queue de soupapes il faut déculasser ?
Bene j'aimerai te dire oui car la mécanique de VSP et légère et réduite donc assez maniable mais moralement c'est un peu épuisant sachant que je suis totalement Novice en la matière.
J'espère voir une amélioration sous peine de ridicule ou de désespoir je sais pas j'hésite ... _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Dim 2 Avr 2017 - 9:18 | |
| La photo ce sont les joints de queue de soupape. Oui il faut déculasser (c'est dans le bas moteur au bout des queues de soupapes) Avec qqs recherches internet, tu verras que ces joints en mauvais état peuvent entrainer conso d'huile, nuage de fumée et éventuellement perte de compression. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Dim 2 Avr 2017 - 11:40 | |
| Merci Onigri,
Espérons qu'elle soit bonne mon moteur a 110 000 Km.
L'ancien propriétaire m'avait dit avoir dit avoir fait le joint de culasse mais bon es qu'il avait changer les joints ?
Remarque : je ne fumer pas avant non plus j'ai fait tout sa juste parce qu'elle monte les côte a 10, plat 50/55 et descente 80 ce qui est beaucoup trop pour ce véhicule.
là j'ai démarrer ma voiture j'ai eu de la fumé blanche au démarrage puis plus rien fume bien ni noir ni blanche je l'ai laisser tourner 5 minutes. le moteur est plus souple a tourner à la main, et l'accélérateur beaucoup plus mou.
Elle a eu du mal à tenir le ralenti j'imagine le temps que le circuits se débarrasse des dernières les bulles d'air.
_________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Dim 2 Avr 2017 - 12:56 | |
| Reste plus qu'à croiser les doigts pour l'essai sur route. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Dim 2 Avr 2017 - 13:57 | |
| oui _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Lun 3 Avr 2017 - 12:52 | |
| Salut a tous
je viens vous donné le retour de tout sa et houpi
Le moteur a exploser ..... OUI OUI
je rouler tranquille pour faire les essais qui d'ailleurs était nul car c'était pareil qu'avant a part plus de puissance au démarrage puis boumm, la voiture a caler et en soulevant le capot j'ai vu un grand trou dans le bas moteur
je vais déprimer un peu avant de tout re-démonter j'ai un vieux moteur mais bien rouillé je suis pas sur de ce que je vais pouvoir en tirer _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Lun 3 Avr 2017 - 12:54 | |
| ah oui j'avais une énorme fumer blanche au niveau du cache culbuteur mais pas au niveau échappement. _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Lun 3 Avr 2017 - 13:00 | |
|  HEUUU !!!! :bimm: _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Lun 3 Avr 2017 - 14:15 | |
| Argg _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Lun 3 Avr 2017 - 19:09 | |
| Bon je vous partage la photo _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Lun 3 Avr 2017 - 19:12 | |
| _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Lun 3 Avr 2017 - 19:13 | |
| Heureusement j'ai trouver un autre bas moteur plus qu'a transférer le tout _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration Lun 3 Avr 2017 - 19:15 | |
| _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
| Prise d'air sur un moteur Kubota problème puissance et acceleration | |
|