|
Auteur | Message |
---|
nadou

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/11/2014 Age : 51 Localisation : bourgogne
 | Sujet: probleme d'eclairage Sam 18 Mar 2017 - 19:06 | |
| bonsoir.Mon aixam scouty r ce mets en warning a froid pendant quelque minutes .De quoi cela peut t'il provenir? |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: probleme d'eclairage Sam 18 Mar 2017 - 19:45 | |
| re salut ! pour le problème de warning je suis pas sure de pouvoir t'aiguiller m'enfin bon... deja sa se passe dans quel situation ? moteur tournant ? en roulant... ? (au risque de paraitre un peu debile si sa t'arrive en roulant c'est normal des fois que les warning se d’éclanche 10s lors d'une forte baisse de vitesse) |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: probleme d'eclairage Sam 18 Mar 2017 - 19:49 | |
| Ce serait donc une alarme, un peu trop moderne pour moi, dans le livret de ta voiture, il n'y a pas les différentes causes possible ? |
|
 | |
nadou

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/11/2014 Age : 51 Localisation : bourgogne
 | Sujet: Re: probleme d'eclairage Sam 18 Mar 2017 - 20:04 | |
| re little.moteur tournant pendant quelques minutes ou moteur etein ,contact en marche ,seulement quand j'allume mes feux |
|
 | |
nadou

| Sujet: Re: probleme d'eclairage Sam 18 Mar 2017 - 20:05 | |
| bonsoir 01desire.Je n'aie pas d'alarme a ma voiture |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: probleme d'eclairage Sam 18 Mar 2017 - 20:15 | |
| Je ne pensais pas à une alarme antivol, mais comme l'a decrit littlesk8, suite a une forte baisse de vitesse ça se declenche pendant dix secondes, une sorte d'indicateur de soucis. Je pense donc que dans ton livret d'utilisateur, tu dois avoir un descriptif de ces "alarmes", en gros le déclenchement des warning doit t'indiquer un problème lié à l'allumage des feux... |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: probleme d'eclairage Sam 18 Mar 2017 - 20:17 | |
| je suis pas hyper calé en lectronique voiture m'enfin je propose après a confirmer si c'est possible ou pas.. mais je me dis deja verifier que les clignos et warning marche normalement avec le comodo et bouton en question ? si c'est ok peut etre le relais/centrale de cligno qui foire quoi sa me parait bizarre sinon sa ne marcherais pas du tout ? apres sinon dans le pire des cas je pense au calculateur/gestion moteur ? mais je suis même pas sur qu'il y en est une sur ta voiture qui gere les clignotants/warning
voilla plusieurs pistes déja même si un peu flou j'avoue..
apres l'idée de l'alarme c'est pas bête tu n'as rien de "rajouter" qui pourait une incidance sur les clignotant ? peut etre la fermeture centralisé s'il y en a une ? |
|
 | |
nadou

| Sujet: Re: probleme d'eclairage Sam 18 Mar 2017 - 20:27 | |
| re desire et little . ma fermeture centralisé ne fonctionne plus |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: probleme d'eclairage Dim 19 Mar 2017 - 7:01 | |
| C'est peu etre lié, car à la fermeture-ouverture les warning sont censés fonctionner, certes pas pendant des minutes... Si les piles du boitier sont neuves, tente toujours un debranchage de la batterie pendant 10 minutes, ça peut quelquefois réinitialiser le bazar. Sinon la piste suivant est le boitier recepteur , mais là je ne sais guère à quoi il ressemble ni ou il se situe, pour savoir la tète qu'il a tu peut rechercher sur un site de pièces detachées et par la suite l'acheter sur le site ou en concession, dans les deux cas tu peu demander ou ça se trouve, ou faire des recherches sur le net... J'allais oublier, tous tes fusibles sont bons ? |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: probleme d'eclairage Mar 21 Mar 2017 - 18:16 | |
| Les warning sont effectivement activés par le boitier de fermeture centralisé (ouverture et fermeture la bagnole fait un petit coucouc en clignotant des warning) et par l'appairage d'une télécommande sur ce même boitier. Est-ce que ta fermeture centralisée a déjà fonctionné ? Sinon essaye en retirant le boitier, tu ne perdras rien vu que la centralisation marche pas, et ça enlèvera une cause possible. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|