| Problème clignotant ils réinitialise la voiture | |
|
Auteur | Message |
---|
Dannvador

Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
 | Sujet: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Dim 12 Mar 2017 - 19:32 | |
| Salut à tous,
J'ai un souci plutôt curieux sur mon Aixam A741 qui, dés que je mets un clignotant gauche ou droite réinitialise la voiture comme si j'avais coupé le contact puis remis le contact.
J'entend bien le contacteur des clignotant mais au lieu d'avoir les clignotants qui clignote c'est toute l'électricité du véhicule. cela ne concerne que les clignotants Tout le reste fonctionne très bien.
J'avoue que je suis très perturbé par ce souci. Je penche pour un défaut de comodo ou le relais.
Avez vous eu ce cas ? Connaissez vous une façon de testez un relais ou le comodo clignotant ? ( Mes 4 ampoule sont bonne ).
Merci pour vos avis, votre aide et surtout votre temps.
_________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Dim 12 Mar 2017 - 20:15 | |
| ce peut être un fil qui fait "masse"... A tester avec un voltmètre, en mode ohmètre (résistance). tu peux également tester les relais de catte façon, il y a pas mal de vidéo expliquant comment se servir du voltmètre |
|
 | |
Dannvador

Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
 | Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Dim 12 Mar 2017 - 20:50 | |
| oui il faut vraiment que je test et réparé sa ou alors mettre mon bras dehors pour indiquer ma direction...... _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
janzgui

Messages : 158 Réputation : 4 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 35 Localisation : castelsarrasin
 | Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Lun 13 Mar 2017 - 6:44 | |
| j'ai le même tour avec ma 400 itwin et j'ai remarquer que quand je bouge la clef de contact de haut en bas c'est repartie donc pour ma part je penche pour un neiman usé ^^ |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Lun 13 Mar 2017 - 9:05 | |
| Merci Janzgui je regarde cette piste fait des photos et post le tout. _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
janzgui

Messages : 158 Réputation : 4 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 35 Localisation : castelsarrasin
 | Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Lun 13 Mar 2017 - 12:55 | |
| quand je parle d'un faux contact neiman c'est a l'interrieur du neiman donc la question est : ta clef bouge t'elle dans le neiman une fois en route |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Lun 13 Mar 2017 - 14:34 | |
| Non pas de jeu, par contre le problème c'est envolé alors oui c'est super mais du coup je sais toujours pas d'ou c'est venu et quel est la cause... _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Lun 13 Mar 2017 - 18:28 | |
| avant que le problème s'envole, as tu jouer de haut en bas avec ta clef moteur allumé ? si oui je pense la même chose que moi, probleme faux contact à l'intérieur du neiman ... ( mon avis perso apres je suis bricoleur et non pro ^^ )pour te dire la je vais refaire un joint de culasse sur ma titine |
|
 | |
Dannvador

| Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Lun 13 Mar 2017 - 20:26 | |
| Pour le problème électrique non rien touché j'ai remarqué que le problème s'était envolé lors de l'ouverture des portes par la centralisation les clignotants ce sont allumé, hors la veille ben sa fonctionné plus la voiture s'ouvrait et se refermait mais sans les clignotants fonctionnels.
oui joint de culasse rien de bien méchant j'ai fait des tutos dessus déjà. D'ailleurs il me reste des pistons et segmentations à vendre, au besoin passe en MP. _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: Problème clignotant ils réinitialise la voiture Lun 13 Mar 2017 - 21:27 | |
| tkt moi je fais tout moi même et j'en ai déja fais un sur la même voiture voiture que j'ai acheter en 2013 ce qui est chiant c'est le réglage culbuteur ^^ |
|
 | |
| Problème clignotant ils réinitialise la voiture | |
|