Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

je m'appele barry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:10

:aie:  salut j'ai une Ligier nova j'arrive a purger les freins arrière mais pas les freins avant ,j'ai démonté le maitre cylindre entièrement  nettoyé  remonté et toujours pareille le louquide ne sort pas du maitre cylindre ni à droite ni à gauche , est 'il  HS
Revenir en haut Aller en bas
supergus

supergus

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:54

salut, à l'arrière tu as bien des étriers avec vis de purge que tu as réussi à purger? Il faudrait, avant de changer le maitre cylindre, que tu regarde l'état de tes canalisations de liq de frein à l'avant. Démonte les directement du maitre cylindre, ça te permettra de voir si du liq sort du maitre cylindre (attention liq corrosif pour le métal, l'aluminium....) ou si ce sont les durites en cause...
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:03

Qu-est ce que tu appelles maitre cylindre ? (il n'est qu'en un seul exemplaire, dans le compartiment moteur et il ne se purge pas)
Freins à disque : la vis de purge est sur l'étrier
Freins à tambour : la vis de purge se trouve au dos du cylindre de roue

barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:38

Salut, merci de m'avoir répondu.
oui j'ai purgé les étriers de frein au roues arrière ,j'ai mis une petite durite transparente sur la visse de purge relier a un petit bidon j'ai pompé sur la pédale de frein le liquide est sorti de l'air aussi, dès que l'air ne sortait plus mais que du liquide, j'ais refermé la purge de la roue arrière droite ,j'ai fait la même chose à la roue arrière gauche (coté conducteur) et la je passe à la roue avant droite (coté passager) et rien ne se passe ni du liquide ni d'air ne sort j'inspecte la canalisation de l'étrier au maitre cylindre et c'est nickelle pas de fuite , donc je dévisse cette même canalisation relier au maitre cylindre ,je pompe et rien ne sort du maitre cylindre et la roue avant coté conducteur c'est pareil ,je précise que toute les canalisations de frein son nickel pas de fuite. la voiture n'a que 7000 kms environ et n'a pas roulé depuis environ une bonne dizaine d'années et quand je l'ai garé il y a donc 10 ans j'ai appuyé sur la pédale de frein assez fort et là j'ai entendu drôle de bruit et la pédale c'est enfoncé à fond ,donc entre la pédale et le maitre cylindre est ce que j'ai pus cassé quelque chose .
J'espère que j'ai été claire et pas trop long , et en tous cas merci de m'avoir répondu ,à vrais dire je n'y croyais pas , et très bientôt .
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:07

Etrange.
Vu comme c'est fluide le liquide de frein, j'ai du mal à imaginer un "bouchon".
A priori ça pourrait être ton maitre cylindre qui en a pris un coup et qui ne pisse plus que par un trou sur 2.

barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:19

En bref pour résumé, quand je dévisse les canalisations du maitre cylindre celle du haut pour les freins arrière et que je pompe le liquide sort bien et quand je dévisse les deux du bas la droite ou la gauche pour les freins avant, en ayant revissé celle du haut pour les freins arrière le liquide ne sort pas . Entre autre quand j'ai démonté le maitre cylindre j'ai inversé les joints celui du bas je l'ai mis en haut et celui du haut en bas ,ça na rien changé c'est pareil ,le liquide ne sort que pour les freins arrière . C'est à devenir fou
supergus

supergus

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:13

salut, c'est simplement les clapets anti retour du maitre cylindre qui ont pris un coup... Le liquide ne peut donc plus sortir de celui ci. La seule solution est de racheter un maitre cylindre car je ne pense pas (à vérifier), que tu puisse le démonter et surtout trouver les pièces, joint et clapets antiretour du maitre cylindre. ça peut arriver quand les joints sèchent, puis se mettent en travers par ex (sinon ils cèdent et fuient tout le temps, dans ton cas ils doivent être entravers ou complètement collé)
barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:35

merci de la réponse je vais le changer à la fin du mois il ne coute pas trop cher 48 euros avec la livraison et je vous tien au courant et super merci à vous .par contre les durites qui partent de la réserve de liquide de frein et qui son fixé aux parties en plastique dur par un collier et qui rentres dans le maitre cylindre ,comment ça s'enlève ,j'ai éssayé de tiré dessus en forçant un peut et j'ai eu peur de les abimés ou cassée :bimm: cheers
supergus

supergus

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:27

il faut d'abord desserrer l'écrou complètement. Ensuite il y a soit un système type "olive", en démontant le maitre cylindre ça doit venir sans forcer, sinon c'est un système type plomberie avec une sorte de rondelle type groover dessus. Dans les deux cas, il faut toujours devisser complètement, démonter ton maitre cylindre et ne jamais tordre ces canalisation rigides, sinon ton freinage en prendra un coup ! De la patience, et un peu de tact, ça vient tout seul ;).
barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut ,si les photo que j'ai posées son visibles ce son les 2 petit coudes blanc ou son relier les tubes en plastique vert entouré d'un joint noir que je doit récupérer pour mettre sur le nouveau maitre cylindre que je vais commander ,comment je les enlèvent ?? a+
supergus

supergus

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:40

ok, désolé, je ne savais pas que ton réservoir était déporté de cette façon. C'est pour ça que c'est toujours mieux les photos ;). Sincèrement, je ne sais pas trop. Logiquement elles sont "emboitées" dans un gros joint noir, lui même emmenchonné dans le maitre cylindre, donc il faut tirer dessus. Le hic est que c'est du plastoc, donc ça vieillit assez mal avec le temps et devient cassant (surtout que le caoutchouc a tendance a durcir pour ne rien arranger). Tu es sûr que ce n'est pas fournit avec le nouveau maitre cylindre? LA solution serait de l'huile siliconée en aérosol, pulvériser plusieurs fois, laisser agir une nuit, re pulvériser. Le silicone redonne une vie au joints, ce sera + facile à retirer sans casse. Attends d'autres avis pour être plus sûr. En plus, comme dit précédemement, le caoutchouc risque d'avoir veillit, au remontage risque de fuite et perte de qualité de freinage...
barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:51

merci de ta réponse c'est super sympa je vais attendre d'autre réponses au cas ou et je vais utiliser une bombe de silicone ,encore merci a + okay
supergus

supergus

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 7:48

de rien, amis il vaut mieux tjrs plusieurs avis, d'autant que je ne suis pas sûr à 100% En tout cas, pour sur que l'huile siliconnée ne peut faire que du bien aux caoutchouc (à l'inverse de la graisse "standard" qui elle les détruit dans le temps, ou des huiles type WD, toutes aussi agressives.
barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:40

merci pour ses précieux détails cheers okay
01desire

01desire

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 5:26

Le mieux serait de trouver des embouts neuf, car oui c'est emmanché, et oui ça peut casser..
En cas d'echec de l'huile siliconée, reste le bain marie, une vieille casserole et laisser le truc infuser environ 5 minutes, ça penetrera au mieux te assouplira le tout, c'est sur qu'au bout de dix ans...
Mais je pense que la clé et de trouver l'outil qui te permettra de bien tenir tes embouts sans trop les ecraser, va falloir adapter, quoi...
barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:29

Merci pour l'astuce du bain marie ,j'essayerais ça aussi et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes avancées.
Autre question sans abuser, pour la commande centralisé j'ai changé la pile de la télécommande le voyant rouge de la télécommande s'allume quand j'appui dessus, mais rien ne ce passe, les portes ne se déverrouille pas, et les fusibles sont OK, que faire ?? :bimm:
supergus

supergus

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:50

euh, du plastisque au bain marie? pas sûr du résultat ;)
Bene

Bene

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:38

tout dépend du "plastique".
Il y a les thermoplastiques déformables à la chaleur et les thermodurcissables qui restent solides

supergus

supergus

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 5:59

on parle du plastique des 2 portes durites du maitre cylindre ;). Tu parles de plastique que l'on manipule à la chaleur, pas de plastique dèja en place et que l'on a plus à déformer...imagine un thermodéformable mis dans un bain marie ce qu'il va faire....
01desire

01desire

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 7:37

A noter que, si l'on lit avec une relative attention mon post, on s'aperçoit que ma proposition est en cas d'echec de la bombe silicone, donc foutu pour foutu...
Ou alors prélever un echantillon ,le faire analyser par un labo qui a reçu les certifications adhoc, le soumettre a un comité technique et ainsi trouver precisement la daube adequate...
barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:54

je vais appeler le vendeur et luis demander si les deux jonctions en plastique blanc peuvent être fourni car les plastique noir ou l'on insert les jonctions en plastique blanc son déjà sur le maitre cylindre. A suivre . merci les gars

okay :bimm:
barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:55

et je vous tient au courant scratch
Bene

Bene

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:31

ithermodurcisseurs plastiques qui resistent à la chaleur, et l'eau monte qu'à 100°......... Je pense que ces embouts sont plus résistants qu'on le suppose.... Ils sont emboîtés d'aprés vous ? peut être vissés aussi, on peut les tourner ?

barry 2

barry 2

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:27

je c'est pas si il son vissé pas bette , je n'y avais pas pensée , je vais voir sa a+ scratch
01desire

01desire

je m'appele barry  Empty
MessageSujet: Re: je m'appele barry    je m'appele barry  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:24

je ne crois pas que c'est vissé, mais ça peut tourner, les deux soucis, c'est l'age de ces deux machins, et le fait qu'il n'y a eu aucun mouvement pendant dix ans, donc ce n'est pas dit que l'huile au silicone ou dieu sait quoi d'autre arrive a pénétrer dans les liaisons, d'ou le bain marie, qui patine plutot à 80°, ce qui est bien suffisant et arrivera peut etre a penetrer pour enlever l'effet "collage" et ramollir les composants.
Et puis faut tenter de rester simple, avant l'apparition de tous ces produits de bricolage, on se debrouillait avec ce que l'on avait sous la main, 1 sorte d'huile, 1 degrippant , huile de silicone pourquoi pas, du liquide vaisselle et basta.
Ce qui est emmerdant, c'est de bricoler quelque peu une pince (vive les pinces pas cher) de manière à agripper ces trucs sans les ecraser.
De toute les manières au bout d'un moment, ben faut y aller, mais c'est évident qu'il serait préferable d'en obtenir des neufs.

je m'appele barry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant