Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Plus de vitres electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dannvador

Dannvador

Plus de vitres electrique Empty
MessageSujet: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:48

Salut à tous,

Sur mon Aixam 741 les vitres électriques ne fonctionne plus, apparemment les moteurs serai mort. Quelqu'un aurait t-il déjà démonter une portière afin d'en changer le moteur de lève vitre ?

J'aimerai le plus de conseil possible je ferai ensuite des photos pour un tuto comme d'hab.

Merci pour vos réponse, votre aide et votre temps.

supergus

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:32

salut, j'ai démonté une portière sur un 4*4, voiture "normale", donc je ne sais pas si c'est la même chose. C'est assez simple mais le plus chiant est de ne pas peter les "agraphes" tenant la garniture. C'est un système de clips en fait, il faut y aller avec l'aide d'une tige t'aidant à faire levier, jamais d'un seul coté, faire le tour au fur et à mesure pour ne rien casser du plastique de garniture. Pour ma part il y avait une vis dans le système d'ouverture de porte intérieure, le reste des clips. Déclipser tout ce qui peut l'être avant la garniture (accoudoir de porte par ex qui peuvent cacher des vis, lève litre électrique (le bloc se déclipse). J'espère t'avoir aidé... Maintenant pour être sur que ce soit le moteur (car des fois le système de la portière est défaillant, soulève simplement le bloc interrupteur lève vitre de ta portière et test directement le moteur de là, ça peut éviter d'enlever toute la garniture si ce n'est que lui en cause ! (pour ma part cet interrupteur était défaillant et le cours jus aléatoire engendré faisait que même le lève vitre central commandant toutes les vitres ne marchait pas pour la seule vitre concernée, donc j'ai cru au moteur grillé alors que ce n'était que l'intérrupteur de porte !
Revenir en haut Aller en bas
Dannvador

Dannvador

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:48

Merci Supergus c'est exactement se que j'ai fait j'ai relier les fiches du moteur a une batterie 12v et rien.
Je pense que la porte est collé comme mon tuto sur "Comment refaire les porte d'une microcar MC1".

Mais je garde précieusement tes conseils.

supergus

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 4:56

A ton service, le but étant de s'entraider. La garniture n'est logiquement pas collée puisque tout doit être accessible (réparation vitre, mise en penture porte... Mais bon, sur ces voiturettes on voit de tout ;)
Dannvador

Dannvador

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 6:30

Effectivement on voit de tout. ;-)

01desire

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:33

Sur aixam, c'est collé, donc enlever d'abord le joint ou racleur de vitre, passer une spatule entre la porte et la garniture, et décoller progressivement la garniture.
Je n'ai pas trouvé ça trop pénible a enlever, pas très rapide, mais bon...Pour remonter par contre, j'ai mis 2 rivets pops, sans colle, ça fait 4 ans et ça ne s'est pas sauvé.
Je ne sais pas comment c'est foutu sur microcar, si seulement le moteur est détaillé ou si c'est comme sur peugeot, le moteur + le mécanisme complet, la différence à part le prix, c'est que dans le cas du mécanisme complet, tu dois déposer la vitre.
Dannvador

Dannvador

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:59

01desire merci beaucoup pour ces infos, bon des qu'il fait beau je me lance dans un demi tuto pour voir d'abord que ce qu'il faut commander comme moteur...

Dannvador

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:39

Salut à tous après le décollage de la porte j'ai pu apercevoir le moteur je l'ai démonter nettoyer et sa fonctionne, si je relie les fils directement a la batterie sa fonctionne super mais sur les connectiques du véhicule en utilisant les interrupteurs c'est un fiasco, la vitre descend de 1 cm pas plus j'imagine que le relais ou carte de gestion des lève vitre est HS.

A suivre...

supergus

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:05

salut, oui, c'est la majorité des pannes comme je te l'avais dit, ces petits contacteurs lève vitre sont pas très fiables...
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Plus de vitres electrique   Plus de vitres electrique Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:05

c'est pour ça qu'en testant en direct, mais à partir du contacteur !! ça évite de démonter la porte pour rien souvent.

Plus de vitres electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1