Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Moteur s'arrête plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeloo59

leeloo59

Moteur s'arrête plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:06

bonjour a tous voila petite question ma Ligier xtoo r de 2008 quand je veut l arrêter elle s éteint pas je suit obliger de pincer le tuyau de gazole pour que le moteur s éteint on n a regarder les fusibles ils sont bon le neiman il va la pompe a gasoil et neuve pourrez t on m aider svp merciiii a tous pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:52

hello, je crois que c'est une pompe GO électrique sur ce modéle ?
L'alimentation en GO se coupe à l'arrêt de la pompe, donc voir le branchement de cette pompe

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 19:54

si la pompe s'arrete bien, c'est qu'elle fuit donc à changer; Elle est vraiment neuve ? qui l'a changé toi ou un garagiste ?

toto

toto

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:19

Salut
J'ai exactement le même problème. Cela ne vient pas du neiman. Pouvez vous me communiquer le schéma électrique. Ma pompe tourne même le neiman débranché.
J'aurais besoin du schéma électrique.
Je vous remercie
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:30

@toto,
Une présentation c'est mieux
Si ta pompe tourne neiman coupé, ce n'est pas le même problème ! Leeloo59 n'arrive pas à stopper le moteur car sa pompe fuit  et donc laisse passer le GO au lieu de le couper.
Le mieux est de
1 aller faire un tour coté présentation
2 créer ton propre message en expliquant bien ton problème, on est pas devant ta VSP, on sait pas son niveau d'entretien et si tout allait bien avant

toto

toto

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:06

Désolé,
Je viens de faire une présentation et j'ai créer un nouveau sujet dans la rubrique LIGIER et problème électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpv61-2

jpv61-2

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 15:09

bonjours

je viens de découvrir ce post et je suis dans le même cas de figure ma ligier optimax moteur progress ne s'arrête plus mais pour l'arrêter je suis obligé de desserer le collier du tuyau de retour de gasoil cela provoque une prise d'air et le go ne remonte plus à l'envers et donc le moteur s'arrête est ce la pompe électrique qui est hs quant même ? par avance merci d'une petite réponse je suis dans la misère
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 19:54

pour arrêter un moteur diesel il faut couper l'alimentation en GO.
Pour certain moteur, yanmar, kubota, il s'agit d'un solénoïde qui agit sur l'arrivée de GO.
Pour les lombardini tu as soit une alimentation par pompe électrique et donc quand on coupe le jus,
la pompe s'arrête et le moteur aussi, soit sur certain ancien modèle une électrovanne qui coupe aussi
le GO.
il arrive qu'il y ait une fuite interne de la pompe, conséquence quand la pompe s'arrête, le GO
passe quand même (aspiration par le moteur)
Je crois que tu as une pompe électrique sur ta ligier, aprés le filtre GO

jpv61-2

jpv61-2

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 7:35

tout d'abord je tiens à te remercier de ta réponse
en ce qui concerne l'arrêt moteur souvent ils ont un dispositif d'arrêt par l'arrivé de carburant et même tous les véhicules classiques diesel bien sur ces dispositifs sont soit électrique soit électromécanique et même mécanique (tracteur yanmar) je connait les moteur yanmar et kubota mais les moteur lombardini (que je connais mal) sont un peu plus sophistiqué que les autres en bref oui mon progress a une pompe électrique mon moteur ne s'érrête plus même quand la pompe n'est plus branché au début quand je débranchais le tuyau d'arrivé go le moteur stoppait maintenant même en débranchant ce tuyau le moteur continue à tourner la seul solution pour le stopper est de desserer le colier du tuyau de retour go au reservoir se qui créait une prise d'aire et empêche l'aspiration de go inversé il me semble est ce que quelqu'un peut me dire si il n'y aurait pas un clapet antiretour sur ce circuit retour car si ce clapet reste ouvert rien n'empêche l'injection d'aspirer le go par là non ? j pense que ma panne est double donc pompe hs et peut être ce clapet également si il existe sinon j'y perd mon latin ce qu'il m'arrive n'est pas banale il semblerait merci à toute suggestions svp merci à votre bon coeur
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 9:41

heu, la seule chose que j'imagine est une erreur de branchement des tuyaux....
Le GO admis doit passer par la pompe haute pression pour passer les injecteurs, le trop de Go
lui ne passe pas par la pompe haute pression......

jpv61-2

jpv61-2

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:24

oui tout a fait mais là je n'y comprend plus rien aucune erreur d'inversion des tuyaux car je n'ais jamais démonté le tuyau de retour et pourtant si je remonte tous correctement le moteur tourne et ne s'arrête que si je dessere le collier du tuyau de retour donc l'aspiration se retrouve inversé et ce n'est absolument pas normal j'en convient d'ou mes questionqs au cas ou une suggestion pourrait m'être apporté j'ais même essayé avec une electrovanne extérieur çà ne change rien pompe débranché en courant et le tuyau débranché aussi le moteur touren tent que le tuyau de retour n'est pas ouvert çà c'est du lourd jamais vu pour ma part sur un yanmar on ferme le robinet d'arrivé de go sur le bloc du filtre et le moteur se coupe ou kubota on démont" le filtre et il s'arrête mais là non plus que bizarre le circuit s'est inversé d'ou ma suspition d'un clapet qui ne ferme plus enfin merci de cherchez à m'aider car c'est un véritable cas d'école je sèche je vais voir si je peu trouver une pompe cet après midi je donnerai des nouvelles ensuite
jpv61-2

jpv61-2

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 14:27

résultat des courses après avoir été acheter une nouvelle pompe de gavage (189 euros les enc...) mon problème reste entier le moteur ne s'arête toujours pas seul quant je desserre le collier du tuyau de retour go le moteur s'arrête donc l'aspiration de go se fait par le retour c'est bien ce que je suspectais totalement incompréhensible un problème survenu dans la rampe d'injection il doit y avoir un clapet anti retour qui ne fonctionne plus impossible autrement à mon sens si quelqu'un à une idée je suis preneur merci
jpv61-2

jpv61-2

MessageSujet: Re: Moteur s'arrête plus   Moteur s'arrête plus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 15:23

re pour ceux que cela interesse j'éspère nombreux bingo j'avais raison il y a bien un clapet anti-retour sur ce moteur lombardini progress je l'ai vu sur le manuel d'atelier lombardini ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est en page 53

si ce clapet reste ouvert et bien le go remonte par le tuyau retour au réservoir et donc le moteur ne s'arrête plus j'avais donc la bonne intuition vraiment un cas d'école

Moteur s'arrête plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2