Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
piea

piea

Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 15:50

Hello,

je passe donner des nouvelles de mon bolide :-)

J'ai pas forcément avancé encore des masses, j'ai une journée par semaine pour bricoler dessus, la voiture se trouve à 1H de chez moi et je me balade dans la France pour trouver les pièces manquantes :lol:

Le pivot porte-moyeu côté passager était cassé en deux, c'est pour ça que la voiture avait l'air avachie sur la droite. J'en ai racheté un d'occasion et l'ai monté, maintenant titine est de nouveau à peu près droite et roule. (Quand je la pousse) :) 

Le moteur a redémarré ! Il tourne sans problème, pourtant il avait tourné bien 5 minutes la tête en bas, avec l'accélérateur qui s'était bloqué à fond (du coup le moteur n arrivait plus à s arreter). C'est incroyable, sur un moteur d'une voiture normale il aurait sûrement été foutu, là il tourne tranquille, avec toujours le même son sympa. :)

La boite de vitesse a un petit problème :( Les vitesses passent bien en avant / neutre / arrière, mais autant la roue droite tourne normalement, autant pas la gauche.
Quand je suis en marche avant, la roue droite tourne mais pas la gauche. Et quand je suis en marche arrière, la roue droite tourne en marche arrière et la roue gauche tourne en marche avant :shock:
J'avais plus le temps de bricoler samedi dernier, mais je vais démonter la boite du coup pour l'ouvrir et voir ce qui ne va pas... Les carters n ont rien vu de l'extérieur, j'espère que ce n'est pas tout peté à l'intérieur et que c'est juste un roulement ou un truc sans gravité :(

Pour la carrosserie, je n'ai pas encore commencé à réparer, ça s'annonce un peu long. Côté gauche, juste une réparation d'une aile, et repeindre sur les rayures.
Côté droit, aile + un petit bout de la porte + surtout la partie arrière qui elle, est pas mal plus abimée ... Je pense que le mieux serait que je la décolle pour la consolider entièrement.
Côté toit, il a souffert un peu, il faudrait que je le consolide un peu aussi ...

Pour le chassis :
- Le berceau a plié d'un léger angle vers l'avant. (De l'ordre de quelques degrés). Du coup je me tâte encore entre redresser, ou changer directement.
- Pour la cellule alu, la base ne semble pas être déformée (c'est le principal), le support du pare brise est un peu tout tordu (ça ce n'est rien, je vais y redresser sans problème). Ce qui m'embete le plus, c'est que le haut de la voiture a été un peu "écrasé" des deux côtés. Ce n'est quasiment rien, il doit manquer un demi-centimètre de largeur à droite et un centimètre à gauche, mesuré au milieu de la voiture, ce qui donne des angles de déformations très faibles ...

Du coup je me tâte : Soit à redresser tel quel le haut de la cellule, avec des bouts de bois mis en largeur de la voiture, un cric hydraulique au milieu pour presser, et go ...  Soit à démonter la carrosserie de la voiture entièrement, pour localiser où la cellule a plié, et la redresser proprement avec le chauffage adéquat...

Le problème de l'aluminium, c'est qu'en principe on n'y redresse pas au delà d'un certain angle de pliure. Là, sur ma titine, c'est vraiment très léger (et surtout, c'est sur le haut de la voiture, donc ça n'influence pas le comportement routier), du coup je suis pas sûr que je doive me faire chier à démonter toute la carrosserie ...

L'intérêt de démonter la carrosserie, étant de chauffer avant le redressage pour éviter la casse et redresser facilement + chauffer après redressage pour consolider l'aluminium et faire un "reset" de la matière ... Mais beaucoup plus de boulot :/

Ah et sinon niveau électronique, tout est nickel, la radio marche, le compteur, le démarrer, le solenoide, tout est nickel :)

ah et pour l'anecdote, un mec à côté de chez moi vendait la carcasse d'une crossline, exactement la même que la mienne en noir ... Ca aurait été beaucoup plus facile de lui acheter, et de reposer juste le moteur, boite et pièces de ma crossline sur sa cellule et carrosserie ...
Mais le mec en veut 400€, pour une voiture "sans carte grise", qui aurait "brulé à l'intérieur, avec la carte grise", et pour laquelle le "propriétaire" n'a pas la voiture à son nom car il "venait d'acheter la voiture lorsqu elle a brulé et n avait pas eu le temps de mettre la carte grise à son nom". Autrement dit, 400 balles pour une voiture volée et des problèmes en perspective ... :)  Donc pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:11

D'ailleurs, si jamais vous avez des astuces pour démonter la carrosserie, je suis preneur :)
Le pare-brise cassé, je l'ai démonté sans problème avec un ciseau à bois + masse, parce qu'il était déjà cassé donc rien à perdre (sauf mes yeux, effectivement les éclats de verre c'est dangereux, j'ai failli tout me prendre dans les yeux, ça a explosé juste à côté de mon visage à un moment).

Par contre, pour démonter les ailes, vous feriez comment ? Il y a la colle à couper, je crois qu'on peut le faire au cutter, mais j'ai essayé et ça a l'air particulièrement relou ... Il n'y a pas moyen de la dissoudre ? Ou sinon, une corde à piano ça serait mieux ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 17:45

merci pour le compte rendu.... Pour la corde à piano tu va entamer le plastique de la carroserie, essaie avec une spatule ?! la deformation en haut peut poser problème à la pose du pare brise, c'est pas beaucoup, je tenterai le cric tout doux.....Pour le berceau le rattraper peut être un peu alléatoire, influence sur la géométrie, tout dépend de l'endroit.
Courage !

piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 22:13

Ouaip en fait le pare brise a explosé pour ça en fait : pas parce qu il a pris un choc, mais parce qu il a été pressé de chaque côté.

Pour le berceau, c'est pas au niveau des roues, c'est au niveau de la barre tout à l'avant de la voiture. Mais je pense que de toute les manières, je vais le changer, son prix n est pas exhorbitant (100€ neuf environ).

Prochaine étape de toute façon, c'est pas vraiment la carrosserie le plus urgent, je vais sortir le moteur pour ensuite sortir facilement la boite :)
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:32

Perso j'aurai pris la carcasse...
400 c'est pas cher pour une carrosserie neuve, pas mal de souci en moins et une voiture roulante au plus vite. Et puis le véritable proprio il a du se faire voler une voiture en état de rouler donc récup juste la carrosserie je pense qu'il s'en fout.
Et si la police se mêle de l'histoire, elle sera déclarée épave et donc légalement invendable (complète ou en pièces). Juste le droit de la cédée (mention à mettre su la CG) à un épaviste agrée.
Oui oui c'est dégueu mais c'est vrai. L'épaviste qui te reprend ton ex titine a le droit de la vendre en petits bouts $$, un particulier normalement non.
Après c'est théorique bien entendu :)

piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 20:49

Boarf le problème d'acheter une carcasse volée, c'est surtout si un jour la voiture est identifiée comme volée, c'est moi qui aurait les problèmes et considéré comme le voleur ...

Après, je crois que la plaque d identification est juste rivetée sur le chassis, donc ça se change, mais bon ... j'aimais pas trop trop le principe ...  Et puis un peu marre des gens bizarres, surtout depuis que j'ai emménagé dans l'allier, j'ai l'impression qu'il y a de plus fortes probabilités ici de tomber sur des débiles profonds ...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 7:28

Des chelous, j'en ai pas mal aussi et puis achter à un voleur,
l'encourage à voler et donc à spolier une autre personne.
C'est pas une critique, les temps sont durs et c'est tentant

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:09

J'encourage pas le vol hein tention.
J'dis juste que c'est dommage de laisser perdre exactement ce dont tu avais besoin.
Parce que soit elle finira chez un type qui se foutera de la provenance, soit à la ferraille.
J'habite dans une cité et c'est fréquent de se voir proposer du tombé du camion ou du portable sans chargeur ... Alors au début tu te dis nan ça se fait pas toussa puis finalement si c'est pas toi qui achète c'est un autre.
Je dit pas que c'est bien, juste que c'est comme ça. Tu voles pas, tu achètes. Le fait que ça soit drôlement pas cher c'est un détail d'ordre économique pandalol

piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:17

Mwais ...
De toute façon il faut que j'aille porter plainte pour un vol de GPS (je sais bien que je le retrouverai pas, c est juste pour le bloquer légalement pour les futures mises à jour, comme ça il ne pourra pas être revendu sans problèmes), je vais leur demander si en même temps on leur a pas déclaré le vol d'une Aixam crossline noire ...

Parce que si c'est le cas, je me fais passer pour un acheteur à 400€, et je le fais choper :)

Après, c'est sûr, réparer la mienne ça sera davantage de boulot ... Mais au final j'aurai appris un truc : comment désosser et réparer une aixam :) comment réparer de la carrosserie ABS, je vais mettre en pratique ce que j'ai lu sur la soudure à froid, comment faire une peinture de voiture ...

Je suis jeune et je me dis que ça me servira toute ma vie, alors c'est une période relou dans le temps présent (je vais bien me faire chier à détacher la carosserie et le toit surtout), mais pour un gain futur. :)  Je suis actuaire de métier, je raisonne en valeur actualisée :D
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 10:01

Onigiri loin de moi l'idée de penser que tu encourages et je pense aussi que dommage, surtout qu'on suppose que et peut être pas du tout... Mais notre ami à un raisonnement intéressant et résiliant, il envisage la difficulté et plutôt positivement. Alors pourquoi pas les 2, Une réserve de pièces d'un côté et du taf de l'autre, par exemple récupération du berseau au lieu de l'achat etc....

piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 15:04

Mouais ...

Bon j'ai voulu rappeler le vendeur pour aller faire un tour pour voir la voiture, noter son immatriculation et faire ma petite enquête. (J'aime bien faire chier les connards ^^)

Résultat, déjà les premières fois que j'avais voulu appeler il y a quelques jours, ça ne répondait jamais pas tel, que par sms. Ensuite là j'appelle, étonnamment je tombe sur une femme qui répond. Je commence à me présenter, et dès qu'elle entend "Aixam" elle raccroche vite fait sans rien dire.
Je l'ai rappelé une bonne dizaine de fois, elle ne décroche plus, ou décroche pour raccrocher immédiatement.

Quelqu'un de normal m'aurait au moins dit qu'elle était vendue si c'était le cas. Donc je continue à être persuadé qu'il y avait vraiment quelque chose de louche derrière cette vente.

J'ai appelé toutes les gendarmeries des environs, aucune n'a répertoriée de crossline volée récemment. (En même temps, s'ils sont un minimum pas trop arrierés, ils l'ont volée plus loin qu'aux environs de chez eux).

Du coup je m'arrête là, un peu frustré de pas avoir réussi à faire chopper des enculés de voleurs..   (Perso, oui acheter cette voiture volée aurait été plus facile. Mais on m'aurait volé titine à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux, je serais vraiment, vraiment vénère, donc non je n'achète pas de matos volé, ça me saoule trop par principe)
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 17:40

c'est possible que ce soit une arnaque à la bonne affaire, surtout ceux qui veulent que sms ou mail

piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:10

Du genre, tu penses qu ensuite ils m auraient demandé de payer par mandat cash ou autre ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 18:39

oui, une avance genre transporteur, ils encaissent et tu vois rien arrivé, j'ai eu un tas de propositions de ce genre sur le bon coin, mais je suis méfiant et qand ils détectent ta méfiance, pfuittt plus rien; Sur le nombre y'en a qui se font avoir

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:23

Évidemment si a se fait par tél sans aller en personne voir le matos et les personnes, c'est une autre histoire.

piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 19:35

Ah non mais de toute manière, je ne paye rien sans aller voir l'état d'abord :)

De manière générale, sur leboncoin, il vaut mieux ne traiter qu'en mains propres.
thorkan

thorkan

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:25

Onigiri a écrit:
J'encourage pas le vol hein tention.
J'dis juste que c'est dommage de laisser perdre exactement ce dont tu avais besoin.
Parce que soit elle finira chez un type qui se foutera de la provenance, soit à la ferraille.
J'habite dans une cité et c'est fréquent de se voir proposer du tombé du camion ou du portable sans chargeur ... Alors au début tu te dis nan ça se fait pas toussa puis finalement si c'est pas toi qui achète c'est un autre.
Je dit pas que c'est bien, juste que c'est comme ça. Tu voles pas, tu achètes. Le fait que ça soit drôlement pas cher c'est un détail d'ordre économique pandalol
bonjour ;si le type qui ta vendu le matos se fait choper par la police  et te dénonce ;tu considérai comme reseleur
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:13

piea a écrit:
Ah non mais de toute manière, je ne paye rien sans aller voir l'état d'abord :)

De manière générale, sur leboncoin, il vaut mieux ne traiter qu'en mains propres.
D'où l'attitude au tél, tu fais pas assez pigeon, lol !

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:24

@thorkan : ouip dans la théorue c'est bien vrai ce que tu dis.
Dans la pratique c'est un peu comme les courriers Hadopi ... une légende urbaine qui t’arrive si t'es vraiment un gros poissard.
Et puis là où je réside la police à d'autres deals plus importants à traiter que le bête fourgue de téléphones volés.
Dans l'idée c'est un peu comme acheter un sac Gucci à 30€ pour faire un cadeau à ta copine. C'est de la contrefaçon, vu le prix tu le sais, tu sais aussi que légalement tu es punissable pour avoir acheter de la contrefaçon ... mais tu le fais quand même parce que ça fait plaiz un cadeau (ça c'est le bonus) et que tu finiras le mois un peu moins au bord du rouge.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 7:52

Onigiri a écrit:
@thorkan : ouip dans la théorue c'est bien vrai ce que tu dis.
Dans la pratique c'est un peu comme les courriers Hadopi ... une légende urbaine qui t’arrive si t'es vraiment un gros poissard.
Et puis là où je réside la police à d'autres deals plus importants à traiter que le bête fourgue de téléphones volés.
Et oui bien vrai, y'a tellement à faire et plus gros, et les consignes d'en haut genre PV qui rapporte que la police n'assure plus du tout les petits délits qui sont tellement nombreux et concernent que les petites gens...........
Un collègue a vendu un véhicule à un type qui ne la pas payé et qui la revendu à un autre type, et ben rien.... Peut pas récupérer son bien, ni son fric, juste porter plainte. Sans parler des touristes (chez moi y'en a beaucoup) qui repartent avec une autre idée de la France. Même les "mains courantes" ne sont plus faites.. C'est de cette impunité là que vient ce sentiment d'insécurité

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 7:54

On parle on parle mais tu bosses sur ta caisse ?

piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 8:08

Haha Bene :)
La police ne sert plus les citoyens. La police ne sert plus qu'à une chose : protéger les puissants. (Les protéger des criminels, mais aussi et surtout les protéger du peuple maintenant). Le faire en étant financé par les citoyens bien sur.

Je pourrais en dire pareil pour les lois, le travail, les "élections" ... On est dans une société où quand t'es un citoyen de base, t'as juste le droit de bosser pour payer les puissants du grand capital et les banque, et te la faire mettre profond en cas de problème (que ce soit en cas de problème vis à vis de grands groupes du capital - l industrie auto en est un bon exemple - ou que ce soit en cas de problème de la vie quotidienne, vol, aggression, problèmes de voisinages ...).

C'est juste qu'on dirait que les gens en prennent de plus en plus conscience, au fur et à mesure que le curseur se déplace de plus en plus vers l'exploitation pure et dure et non cachée désormais (effectifs de police diminués sous Sarko, les hopitaux qui ont de moins en moins de moyens et des soins de plus en plus lamentables (jamais été correctement soigné aux urgences dans am famille perso, et pour des trucs graves), l'alternance gauche-droite qui ne sert qu'à donner l'illusion à la population d'un simulacre de pouvoir - c est important pour limiter l envie de révolution - et à monter la population les uns contre les autres - diviser pour mieux régner.
Ca devient encore plus flagrant avec l'élection prochaine du candidat de Rotschild, et le premier tour idéal entre deux candidats du système ...

Bref, tout ça pour dire qu'on est assez d'accord : Je peux pas blairer les vendeurs de voiture, et psychologiquement je me résignerai pas à en entretenir un. Mais en pratique, au final, acheter une voiture volée il y a pas vraiment de risque (tant que l'on change les plaques et que l'on roule ensuite avec une cg valable, pour pas avoir de problèmes en cas de contrôle). Suffit de voir, les 3 gendarmeries que j'ai appelé, pour leur expliquer qu'un mec vendait une voiture volée, il s'en foutaient tous.
piea

piea

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 8:16

Et sinon, le problème c'est que j'habite en ville, et pas de garage ni de jardin où mettre titine ...

Du coup je la stocke dans le jardin d'un ami qui est à la campagne, à 50 minutes de chez moi. Et du coup je bosse dessus bien sûr, mais tous les samedis, environ de 11h/12h à 18h, et dans cet intervalle de temps, je me déplace aussi pour aller chercher les pièces dont j'ai besoin, ce qui laisse pas beaucoup de temps pour bosser dessus (donc ça avance pas très vite ...).

Après, là où j'en suis, c'est que niveau mécanique tout est bon maintenant sauf la boite, et il me reste la carrosserie à détacher de la voiture, réparer, et repeindre, et changer le berceau, et redresser la cellule d'alu.

Ce samedi manque de pot, je dois monter à Paris pour le boulot donc je vais pas pouvoir m'en occuper cette semaine, ça sera dans 8 jours :(

Mais du coup, dans 8 jours, le programme, c'est :

- Démontage de la boite (du coup je pense démontage du moteur aussi, pour faciliter, et vu qu'ensuite je dois démonter le berceau je pense ...)
- Démontage d'un max d'elements de carrosserie (porte c'est facile, aile avant c'est un peu + relou mais ça va. Ce qui va être chiant c'est les ailes arrière, ça c'est complètement colé et je sais pas comment décoler je crois, et le toit)

- Ensuite si j'ai le temps (mais pas trop sûr), vu que la cellule sera à l'air, je vais peut-être commencer à voir pour redresser (Soit avec cric, soit avec mon etau, mais toujours en chauffant avant).

Une fois la boite démontée, je la ramène chez moi et j'ai tous les soirs de la semaine pour la démonter et la réparer chez moi. :) Pareil pour la carrosserie, je voudrais bien la réparer, et ensuite la repeindre entièrement. Le toit lui, n'a pas de gros dégats, mais a été un peu compressé, alors je vais voir s'il faut que je le consolide un peu
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 8:22

Pense à faire une ou deux photos par étape, surtout genre ailes arriéres pour me donner une idée de merrdd... qui m'attend LOL

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve   Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 19:50

Vu cette fiche métier de l'onisep, les personnes l'exerçant ne sont pas des plus à plaindre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Do a barrel roll : Ma titine n'est plus vraiment neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant