Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gallois

gallois

problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:50

bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je m'appelles gallois et je demeure à toulon dans le var.
j'ai acheté une microcar mgo 2010, il y a 2mois et demi et j'ai un problème de boite vitesse plusieurs fois la vitesse avant avait sauté et cette fois elle a sauté mais la boite vitesse c'est vidé de son huile mais j'ai pu réenclencher la vitesse avant et avancé de 15 mètres pour me garer est-ce grave. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:55

Salut Gallois,
Hmmm ça n'a pas l'air bon, peux tu faire des photos de ta boîte ?

il semble bien que ton carter de boîte est au minimum fissuré/cassé, après reste à voir l'état des pignons etc... Ça sent le remplacement....Difficile d'évaluer plus sans visuel des dégâts.

gallois

gallois

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 2:37

gallois
bonjour bene
merci de tes conseils
pour prendre des photos je pense qu'il faut aller dessous car je ne sais ou est la boite exactement je vais voir avec l'assistance dépannage ce qu'il y a lieu de faire.
j'ai acheté cette voiture a un particulier depuis le 29 novembre 2016 et je pense m'être fait avoir.
je te tiendrais au courant.
boubou

boubou

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:07

je rejoins bene si l huile est sorti y a de la casse ca sent pas bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:41

Une boîte s’entretient, les roulements s'usent et parfois les billes pffuit se barrent et fracassent tout.
on attend ton retour Gallois.
On vend toujours des chichi fregi sur le cour Lafayette ?

gallois

gallois

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:03

bonjour bene
pour les chichis freji je ne sais pas mais pour la boite vitesse la voiture n'a que 21.500 kms.
s'il faut démonter la boite à chaque 20.000kms vaut mieux acheter un vélo.
j'ai comme l'impression que ces petites voitures sont fragiles. celà fait la deuxième en 4 mois.
une bellier acheté à VSP ligonnières au pradet var joint de culasse pété.là avec le garage pas de problèmes il m'ont remboursé la voiture.mais celle-ci ( la mgo ) c'est a un particulier.
et là la justice n'est pas au point.il faut arriver à prouver un défaut caché.
bon à 14h00 le dépanneur vient la chercher et il me dira ce qu'il en est.ce n'est peut-être pas si grave,si c'est le joint qui a laché.
excuse de la l'importance du paragraphe mais c'était pour t'expliquer.
bonne journée bene.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:53

Pas de problème pour lire, c'est souvent difficile d'expliquer en deux mots.
Dans ma jeunesse à toulon il y avait un vendeur dans un kiosque au milieu de cours qui vendait ces beignets hmmmm !

Bene

Bene

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:06

Oui les VSP sont fragiles, mais un entretien régulier et les ménager peut te mener loin. En occase on sait pas trop sur quoi on tombe, souvent ce sont des reventes de gars qui ont perdu le permis pour 6 mois, ils s'embarrassent pas pour les bichonner bien au contraire !
C'est le cas de ma MC2, où aucun entretien n'avait été fait, pneu d'origine (2007) par exemple, je l'ai pas payer très cher c'est vrai, heureusement que l'essentiel est encore sain, moteur carrosserie.
Les moteurs sont plutôt rustique, servent en motoculture, plaisance et encaissent plutôt bien, mais bon certaines pièces sont plus fragiles et les roulements des boîtes est un problème récurent. J'ai aussi un aprioris sur les DCI enfin plutôt sur les logiciels de gestions.
Moi aussi je sais pondre un pavé !
pandalol

gallois

gallois

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:15

bonsoir bene
la voiture est chez mon garagiste au pradet et il va me faire un devis.le problème c'est le transporteur il a essayé de démarrer le moteur en passant la vitesse le temps que je crie c'était trop tard,j'ai failli lui mettre un pain.bon la vitesse a passée mais un bruit de ferraille il m'a fait tourné les engrenages sans huile c'est abruti j'espère que cela n'a pas causé d'autres dégâts. je te tiendrais au courant.
a plus
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:07

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais à mon avis ton garagiste va changer la boite au complet.
D'ailleurs même s'il s'amusait à récupérer et à changer seulement carter et/ou joints et/ou engrenages, y faudrait davantage de temps. Et temps = main d'oeuvre = pognon.
Donc regarde le prix d'une boite neuve, ajoute entre 60 et 120 € de main d'oeuvre (1h ou 2 s'il décide de faire du zèle et de trouver d'autres trucs à changer) et tu auras environ ton devis.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:30

Onigiri à raison (j'ai sûrement déjà dit ça ailleurs).
C'est un changement de boîte certain !
Tâche d'en apprendre davantage sur ce qui c'est passé ou le bilan de la casse et
même photo si tu peux.
Une réparation n'est envisageable que si tu le fait toi même, et encore si tout n'est pas HS

gallois

gallois

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:47

bonjour bene,bonjour onigiri
je vous tiens au courant suite au problème suspicion boite vitesse la voiturette a été réparé.
en fait ce n'était la boite qui était en cause mais tout un tas d'autres problèmes. c'est la durite
du produit anti-gel qui a explosé;silent-blocs cassés;pot d'échappement;rotule de direction etc....
je pense que cette voiture a été touché par un charlot de mécano mais l'ancien propriétaire ne me l'a pas dit.enfin tout ceci est réglé les vitesses passent très bien et la voiture roule impeccable.
c'est car même une voiture d'occasion qui me revient à 9.400,00 euros , ( réparation 923 euros ) mais c'est la MGO série spéciale C&C de 2010 avec 21.000 kms.je suis encore un petit peu gagnant.voilà,j'espère que je n'aurais plus de problèmes.
de toutes façons mon garagiste va me faire toutes les vidanges comme cela je repars sur du concret
et après c'est lui qui me fera tous entretiens car j'ai confiance en lui. voila comme promis bene j'ai tenu à te tenir au courant.
bonne journée a part qu'elle est pluvieuse
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 9:07

Merci du retour, donc en fait tu as une durite qui a crevée. Tout le reste c'est ton mécano qui l'a diagnostiqué.
J'ai quand même des doutes....... Je me méfie des mécanos qui ont tendance a saler la note. Pour l'entretien de base tu peux le faire toi à beaucoup moins cher, mais c'est ton affaire et ton choix.
Bonne route

gallois

gallois

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:01

j'ai reçu ta réponse , mais je peux t'affirmer que ce qu'il m'a fait comme réparation était nécessaire ;il m'a montré tous les pièces et en fait le moteur n'étant plus tenu comme il faut ce qui provoquait le passage de la marche arrière en roulant de temps en temps de plus il m'a changé les plaquettes de freins (mortes ) et le cardan qui a explosé vu de visu.
non je lui fait confiance car je sais qu'il est sérieux et j'ai eu d'autres renseignements car il est très connu au pradet .
bonne journée .

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:57

923€ il a du y passer du temps car les pièces citées ne coutent pas si cher.
Enfin bon si tout roule bien de nouveau tant mieux.
Bonne route.

supergus

supergus

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:42

lol ! Il est très bon ce garagiste Wink
gallois

gallois

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:53

bonjour onigiri, bonjour bene,
onigiri,si tu lèves déjà 154.00 euros de TVA, il ne reste plus que 768.00 euros
lorsque tu lèves le prix des pièces changées ,il ne reste plus que 308.00 euros
de main d'oeuvre.
non ce n'est pas excessif car lorsque j'ai eu le problème sur l'essieu arrière côté gauche
VSP au pradet me demandé déjà en estimation 420.00 euros alors que la réparation qui a été effectué
par un partenaire de ce garagiste ne m'a couté que 117.00 euros.
voilà onigiri je tenais aà préciser pourquoi je l'ai fait faire à ce garagiste car il travaille très bien
car j'ai oublié de te préciser qu'il a fallu que j'attendes 15 jours avant qu'il ne ma fasses un devis.
il m'avait prévenu car il était débordé.
bonne journée
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problème boite de vitesse   problème boite de vitesse Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:42

Pas de souci de mon côté, j'ai déjà eu recours à un garagiste et je ne dénigre pas de façon systématique.
Ça reste cher mais si tout va bien en sortant ben c'est ce qu'il fallait.
S'il est honnête (exceptionnel mais ça peut arriver) ça veut dire qu'il a passer entre 5 et 6 heures sur ta titine.

problème boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1