| couroie qui n'arrete pas de casser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
janzgui

Messages : 158 Réputation : 4 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 34 Localisation : castelsarrasin
 | Sujet: couroie qui n'arrete pas de casser Sam 11 Fév 2017 - 17:03 | |
| Salut à tous, jai encore besoin de vos lumieres ...
Voila je vous explique mon probleme : dans la semaine ( jeudi ) j'ai déposer ma 400 i twin au garage ( aixam de castelsarrasin ) pour changer une pate de fixation moteur boite et je la récupére une fois ceci fait de la , pas moyen de dépasser le 55km/h alors que je prennais 75km/h je vais faire une course a leclerc donc 4km aller et sur le retour paf couroie exploser bon, je me dis bizarre j'appel le garage et il se défausse alors que avant malgres une pate casser tout tourner nickel ... de la, j'avais une autre couroie dans le coffre du coup je la change ( avec une couroie un peu détendu mais rien de grave ) ... je rachete une couroie au cas ou ... hier, je m'apperçois que la voiture fume noir de chez noir ( je ne l'ai pas vu la veille car c'étais de nuit ) donc hier je regarde et de la, que vois-je ? le garage a toucher a la vis de débit de gasoil ( comment je le sais ? normalement il doit y avoir le cache bleu de la vis n'y est plus ... ) donc je baisse l'arriver de gasoil tout est nickel je tourne comme avant je ne fume plus noir . ce matin je retourne a leclerc et paf encore la couroie donc je la rechange .... début d'apres midi je vais a 25km de chez moi et la, sur le retour paf encore la couroie .... d'apres vous d'ou cela peut il venir ???? |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Sam 11 Fév 2017 - 19:00 | |
| Du garage. Conneries mises à part, regarde si la patte de la boite (n°4) est encore la, ou est tordue, souvent prise pour un guide ou tendeur, en fait elle empèche la courroie de frotter sur le cardan à l'arret. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
janzgui

Messages : 158 Réputation : 4 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 34 Localisation : castelsarrasin
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Sam 11 Fév 2017 - 19:24 | |
| elle a été completement tordu :/ |
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 58 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Sam 11 Fév 2017 - 21:31 | |
| et oui, les garages.... ;) |
|
 | |
boubou

Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 35 Localisation : 67
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Sam 11 Fév 2017 - 22:27 | |
| oui ou regardé si tes vario sont bien aligné j avais ca pendant 6 mois des que je depassé les 40 au final j ai du changé mes 2 varios
_________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Sam 11 Fév 2017 - 23:07 | |
| commence par remplacer la patte, le prix est minime et elle sert bien, la retordre serait possible, mais risque de s'éloigner de loin de la forme d'origine, après oui, tu peux vérifier toujours l'alignement des varios et l'état des flasques. Mais comme c'est suite à intervention, je verrais plutot ce qui a pu etre niqué ou oublié lors du remplacement de la patte de fixation de la boite, j'oubliais un truc, vérifie aussi la présence des entretoises repère 7, elles servent au positionnement de ta boite, de toute manière ton problème est lié à ce qui a été changé, tes varios n'ont pas pu subitement décider de pèter des courroies. je suppose que la patte qui a été remplacée, c'est celle coté démarreur et vario ? |
|
 | |
boubou

Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 35 Localisation : 67
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 0:22 | |
| a verifier aussi tes silent bloc moteur je donne que mon avis sur des choses qui me sont arrivé du jour au lendemain sans avoir rien touché avant mais les silent bloc etait mort et du coup quand j accélérer avec les accoups la courroie prenait cher et peté _________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 7:29 | |
| mes silent bloc sont bon, les entretoise y sont par contre, je dois avouer que la couroie n'est pas tout à fait droite mais un peu de biais ... mais d'apres la garage c'est normal et c'est comme ça depuis que j'ai la voiture et ça ne me le faisait pas .... |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 7:35 | |
| Bien que le moteur et la boite soient solidaires grace aux deux pattes de fixation, ce qui veut dire que si ils bougent, c'est les deux en mème temps, et l'alignement est conservé, si les silenblocs ou autres bidules sont morts, ce n'est jamais interdit de les changer lorsque l'on s'en aperçoit, ce qui n'est pas toujours évident, après, l'urgence dépend surtout des finances de l'intéressé et de personne d'autre. Une heure avant sa mort on est encore vivant, c'est bien connu, mais là on y a touché et pas qu'en bien apparemment, à sa caisse. |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 8:32 | |
| si tu recasse une courroie, essaie de la récupérer et de la regarder de près, elle devrait avoir des traces qui te guideront, du genre vis qui dépasse ou contact avec une arète vive, etc. ta boite a l'air d'etre fixée correctement, c'est déja ça, et si c'est un poil de travers, une courroie c'est plutot souple, une vsp ce n'est pas un exemple de précision. La casse étant rapide, cherche un truc qui la touche, plus facile à dire qu'a faire... |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 10:34 | |
| Profite aussi de tirer un peu beaucoup les oreilles du garagiste. Juste histoire de dire que tu n'es pas dupe... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 18:36 | |
| toutes les couroies cassé je les ai sauf la derniere qui a littéralement exploser en mille morceaux ... en me cassant le cable d'accelération cout des pieces que je vais commander mercredi : 115€ :/ ça fait mal tres tres mal pour ensuite aller prendre le train et réparer la voiture la ou elle est .... |
|
 | |
boubou

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 18:45 | |
| j ai eu le cas des courroies qui peté sans arret j ai des troues dans le pare choc j ai du changer plusieur fois le cable d 'accelerateur changé les deux varios et silent bloc et le guide qui cassé aussi et depuis plus rien et c etait du a l usure du vario boite et les deux n etait plus aligné _________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 19:15 | |
| boubou, tu as donc changé le guide, qui ne guide rien, appelé aussi patte ou tendeur, je le répète une dernière fois, ça sert a ce que la courroie ne frotte pas sur le cardan au point mort, elle a aussi vu sa position la sale manie de prendre des jetons sérieux, et au lieu de protéger la courroie, de la bousiller. Ce qui donne la position du vario boite, c'est la position de la boite et rien d'autre, ce qui s'use c'est les sabots, une fois morts ça donne un fonctionnement chaotique et bruyant , mais ne modifie pas l'alignement. Ce qui peut jouer sur l'alignement c'est un oubli d'entretoise ou un écrou déserré, voir patte fixation boite tordue, bien que pas banal.
Janzgui, tes courroies mortes, elles n'ont pas d'usure bizarre en commun ? |
|
 | |
boubou

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Dim 12 Fév 2017 - 22:13 | |
| oui le guide et dans le vario boite ( bidouillé par le garage ou je l ai acheté ) des rondelle en cuivre avait été mise comme entretoise et ca a bouffer la poulie qui se mettait de travers enfin tout un bazar plus les silent bloc rafistoler avec du scotch noir tout etait décalér j ai tout changé et depuis aucun soucis je fais du 90 en moyenne voir plus bien lancé _________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mar 14 Fév 2017 - 9:04 | |
| mes couroies : 2 qui sont cassées net sans usures, 1 qui s'est littéralement effiloché et la dernière qui a cassé en mille morceaux en m'exploant mon cable d'accélérateur |
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mar 14 Fév 2017 - 9:06 | |
| et j'oublier, une couroie qui s'est retourner en roulant ( je veux dire que les dents se sont retrouver sur l'exterieur ) et qui s'est craquer en 2 avec une petite usure sur un seul côté des dents |
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mar 14 Fév 2017 - 10:19 | |
| d'apres vous cela peut il être un probleme d'entretoise ? y a t'il plusieurs tailles d'entretoise ? car j'ai également remarqué que celle qui étaient sur ma voiture étaient noir de graisse et la elle sont grise brillante comme si elles étaient neuve ... |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mar 14 Fév 2017 - 11:56 | |
| Moi je pencherai pour un décalage trop important des 2 varios qui fait faire n'importe quoi à la courroie. Retournement dans le meilleur des cas, tension extrême menant à la casse nette dans le pire des cas. Point mort, qq1 accélère petit à petit et tu regardes comment elle monte. Tu verras bien si ça se comporte normalement ou pas. Question : la patte tordue tu l'a viré ? redressé ? laissé en l'état ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
boubou

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mar 14 Fév 2017 - 14:08 | |
| moi je serais du meme avis que toi onigri
_________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mar 14 Fév 2017 - 16:23 | |
| Je pense comme vous deux aussi. Quand tu as tenté ton swap moteur, ce pourrait il que l'alignement ce soit faussé ? Entretoise montée dans le bon sens, silentbloc en bonne place par exemple. Comment vérifier l'alignement des varios ? Avec une règle ? comme pour les roues ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mar 14 Fév 2017 - 17:06 | |
| Mouais, il n'y a pas que la patte de protection de la boite, ça esquinte les cotés externes , ça pourrait expliquer l'effilochage, mais pas la casse nette ou le retournement... Pour info les entretoises font 26 mm de diametre ext et 11 mm de large, d'après mes docs, mais je n'ai pas mesuré celles de la caisse, il n'y a pas de sens, plutot un coté ou les mettre, coté démarreur.Décalage des varios après intervention sur une fixation de boite, donc ce serait le vario boite de décalé, à part une mauvaise fixation de la boite ou une dimension d'entretoise fantaisiste, vois pas. Quand au vario moteur, à moins de bidouiller méchamment les rondelles, ça reste bien collé au moteur, ce machin. Comment vérifier l'alignement, je ne suis pas trop penché sur la question, mais je pense qu'il faut partir des joues fixes, mais je rejoins onigiri pour le test au point mort et moteur en marche. |
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mer 15 Fév 2017 - 0:38 | |
| comme expliquer dans mon sujet ou je parler d'un swap moteur avec la 325i , j'ai lacher l'affaire car ce que j'appel les triangle ( ou on y fixe les silent bloc ) sont inversé sur la 400 it le plat est vers le haut et inverse sur la 325i donc a part faire un bidoullage rempli de soudure etc ... qui ne tiendra pas vis a vis des vibrations ... en gros c'est bien le moteur de la 400 it sur ma 400 it apres, est il possible que lorsque j'ai completement retirer le variateur moteur, avec un extracteur quand j'ai changer la pate de fixation moteur moi même, je ne l'ai pas correctement remise ( pas assez enfoncer quoi malgres que j'ai serrer la longe vis a fond ... ) ??? |
|
 | |
janzgui

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mer 15 Fév 2017 - 0:48 | |
| donc petit retour en arriere pour ceux qui n'auraient pas vu le sujet : ( tout le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) moteur de la 400i twin retirer de la voiture et posé dans mon salon au chaud pour le bricoler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vielles pates de fixation moteur de la 400 it dont 1 cassé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nouvelle pate neuve côté moteur fixé ( acheté au garage aixam en bas de ma rue qui n'est pas la même mais soit disant nouveau model pour ma voiture 1 pate a la place de 2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]triangle de la 325i : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]triangle de la 400i twin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila pourquoi je n'ai pas pu faire le swap moteur |
|
 | |
boubou

| Sujet: Re: couroie qui n'arrete pas de casser Mer 15 Fév 2017 - 10:05 | |
| alors moi y a quelque chose qui m interpele entre les ancienne pattes et les nouvelles il y a un decalage l une et plate et l autre avec un pli et décalé
|
 | |
| couroie qui n'arrete pas de casser | |
|