| regime maxi kubota euro4? | |
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Auteur | Message |
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s7kustom

Messages : 88 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 40 Localisation : creuse
 | Sujet: regime maxi kubota euro4? Sam 28 Jan 2017 - 21:49 | |
| Hello!
j ai discutté tout seul en section documentation pendant 2 jourts(lol) , j ai mal placé mon post .. desolé
voici ma question:
sur les nouveaux kubota 480cc euro4 , quel est le regime maxi admissible?
en gros pouvons nous carrement sortir le limiteur ?
j aimerais retrouvé un equilibre dans mon debridage ..apres qu aixam est fait le vario avec bagues creuses , j ai plus un pete de couple , decevant mais certe , plus rapide..
donc j ai l espoir de rajouter du regime et retrouvé en peu de couple ? avec les 2 cv de plus , qui manquait a l epoque pour faire le vario , peut etre est ce suffisant maintenant?
j ose pas trop y toucher car il est donné pour 3200 trs et comment savoir si on est bon ? j aimerais le sortir simplement mais ??? ...
merci ;) |
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s7kustom

Messages : 88 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 40 Localisation : creuse
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Sam 28 Jan 2017 - 21:55 | |
| en tout cas , clairement faut que je compense ... puis je carrement le dévisser a 100%
ps , c est un coupé de 2016 _________________ Je dis ca , je dis rien mais jle dis quand meme ;) PALMASHOW
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gps1948

Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 74 Localisation : correze
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mar 21 Mar 2017 - 16:20 | |
| normalement tu dois prendre 3500 3600 t/min c'est ce que j'ai couramment parfois pendant 1 h avec les Mitsubishi sans modif réglage gasoil et air juste en agissant sur les vis réglage cable accélérateur |
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supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mar 21 Mar 2017 - 19:52 | |
| ne pas confondre vsp "légère", 3000 tr et bridée à 45-50 km/h et "lourde", 3500-3600 tr bridée à 80 km/h... ça se ressemble, c'est pas pareil ! |
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boubou

Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 35 Localisation : 67
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mar 21 Mar 2017 - 21:31 | |
| en augmentant le debit gasoil aussi ou en changeant le reglage du vario coté boite tu peux récuperé du couple
_________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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gps1948

Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 74 Localisation : correze
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 14:51 | |
| mes CASA sont toutes 2 VSP légère enfin vraie VSP sans permis : le moteur donne 3500-3600 T/min limite de la zone rouge du comptetour et tient se régime pendant longtemps sans chauffer 3 ou 4 barres à la température circuit refroidissement : je pense environ 75° Je ne connais pas bien le kubota 479 mais il faut chercher dans le navigateur car pas beaucoup d'info dans les plaquettes ! le couple est une donnée de base du moteur pas du vario et le modifier je ne sais pas ! Moi, j'ai 24 à 1200t/min d'origine ce qui me va très bien mais si on veut plus il faut toucher au débit gasoil eten parralèle au débit air : très très délicat ! |
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Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 15:43 | |
| Le Mitsubishi a une cylinfrée de 635 cm3 supérieur au Kubota, c'est à mon avis le meilleur moteur de VSP, mais avec la nouvelle réglementation adieu... Pour moi la M14 reste la meilleure VSP du moment mais le prix est trop audessus de mes faibles moyens _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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Lugoluc

Messages : 62 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/11/2016 Localisation : Sud de la France
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 16:33 | |
| Et le kubota 600 il donne quoi au niveau des T/m... Qui lui sert pour les quadricyle lourd chez Aixam. Mais c'est sur que le mitsubishi totalement débridé doit pouvoir rouler dans les 100 km/h |
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Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 16:48 | |
| en même temps un diesel c'est intéressant pour le couple et pas la vitesse. Ce sont des moteurs utilisés sur des motoculteurs qui défonce la terre et pas sur des champs de course. Les gens ont perdus de vue la destination des diesels ....... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 20:06 | |
| - gps1948 a écrit:
- mes CASA sont toutes 2 VSP légère enfin vraie VSP sans permis : le moteur donne 3500-3600 T/min limite de la zone rouge du comptetour et tient se régime pendant longtemps sans chauffer 3 ou 4 barres à la température circuit refroidissement : je pense environ 75°
Je ne connais pas bien le kubota 479 mais il faut chercher dans le navigateur car pas beaucoup d'info dans les plaquettes ! le couple est une donnée de base du moteur pas du vario et le modifier je ne sais pas ! Moi, j'ai 24 à 1200t/min d'origine ce qui me va très bien mais si on veut plus il faut toucher au débit gasoil eten parralèle au débit air : très très délicat ! voici les caractéristique de la M14 : Caractéristiques techniques Casalini M14 Catégorie: quadricycle léger à moteur Moteur: Mitsubishi Diesel 2 cylindres Cylindré: 635 cm3 Couple max (Nm à tour/min): 20/1200 Puissance maxi kW (CV) tour/min: 4(5,4)/3000 c'est bien 3000 tr.... |
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gps1948

Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 74 Localisation : correze
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 20:14 | |
| je vois mal 600 kg tirés par un 49.9 tournant à 7000t/min à la moindre côte en sortie de virage c'est la chicane assurée ! le diesel est une solution le Mitsubishi est un moteur de bateau ! un couple important juste au dessus du ralenti donc dès l'appui sur la pédale la voiture avance avec force mais sans brutalité et au dessus de 3000t/min c'est un autre moteur qui siffle mais tourne très rond et qui continu à entraîner : l'avantage n'est pas le 80 mais le fait qu'on est toujours entre 50 et 70 sans que le moteur ne faiblisse (j'enfonce rarement la pédale à fond ! La solution serait une hybride 2kw électrique dans les roues arrières et un 4 diésel ! moins de bruit, plus d'éfficacité ! je ne débride jamais totalement un Mitsubishi : trop de risque : je préfère rentrer dans un virage sur un petit coup de frein suivi d'une accélération en milieu pour sortir ! le chassis souffre moins par contre si on passe les 12 KW le chassis se tort ! |
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gps1948

Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 74 Localisation : correze
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 20:29 | |
| ce qui est écrit dans le manuel est partiellement vrai mais ce moteur n'est pas plombé ! j'ai carrément viré la vis ralenti et tendu un peu le cable accélérateur et je prend bien 3600t/min ! A 3000 je roule à environ 50 au GPS vitesse de rotation très confortable pour la ville et sur route toujours aux environ de 3200t/MIN ce qui d'après la doc doit faire 6 ! quant je suis très pressé je roule à fond parfois pendant 1 h à 3500-3600 t/min entre 70-80 (GPS) mais je ne vais jamais au-delà car la courbe s'applatie ! |
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gps1948

Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 74 Localisation : correze
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 20:38 | |
| pour avoir essayé le Kubota 600 sur quadricycle lourd puis avoir roulé + de 100 000 avec les Casalini pas photo le mitsu est plus agréable et plus performant sans être fragile Je ne vois pas comment ils tirent 15 d'un 600 vieux moteur certe très fiable mais peu moderne ! L'avantage du Mitsu c'est ces engrenages (léger sifflement entre 3000 et 3600) |
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Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 20:46 | |
| quand tu dis engrenage, c'est parce qu'il n'a pas de courroie de transmission ? Le kubota et le yanmar aussi, et c'est une solution vieille comme les moteurs, les chaînes puis les courroies c'est juste pour alléger et gagner en puissance et donc plus"moderne" mais moins fiable et plus d'entretien ..... Et oui plus la cylindrée augmente et plus la puissance augmente, normale, et plus on bride et plus on en perd pour la même consommation _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 21:04 | |
| Une transmission à chaine demande de l'entretien et + couteuse lors du changement (car ça se change, contrairement aux dires constructeurs parfois ! j'en ai fait les frais). Une courroie se change avant une chaine, sauf que l'usure des pignons n'existe pratiquement pas par rapport à une chaine. De plus, pour une trans à chaine, il y a les guides, souvent des tendeurs en +, à changer également. C'est un peu plus complexe... (sur un nissan 4*4, ça nous a pris 3 jours ! faire tomber le pont, carter, changement de tous les pignons, tendeurs, guides... et il y a 2 chaine de distrib, 1aire et secondaires...). Sur les moteurs poussés et performants (BM), ce sont des courroies, le couples est mieux transmis, plus de vitesse.... |
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Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 21:12 | |
| tout à fait d'accord Supergus, sur les kubota, yanmar et mitsubishi y'a pas de chaîne ni courroie mais des engrenages qui durent normalement la vie du moteur. pour moi c'est un plus. Lombardini a une courroie de distribution _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Mer 22 Mar 2017 - 22:06 | |
| les engrenages sont le même principe que la chaine. Ce n'est jamais à vie !!! Pour nissan pathfinder, c'est à vie également, la seule chose que la marque oublie de préciser, c'est que la vie d'un véhicule chez eux c'est 150 000 km ! La mienne à 220 000km avait des dent de pignons cassés, chaine détendu, encore quelques milliers de km et je cassais le moteur. Chez BMW, l'huile de boite de vitesse auto est garantie à vie. Chez eux à vie veut dire 80 000 km !. Le constructeur de la boite, ZF (pour Bm et porsche entre autre) recommande et IMPOSE un changement d'huile entre 60 000 et 80 000 km. Bon une boite c'est pas trop cher ;). Il faut du bon sens, ça fait pas de mal, et des recherches quelque fois (comme pour la conduite ;)). Un système à engrenage ne durera jamais à vis, l'usure, le jeu, c'est normal... Après tout dépend combien de km on veut garder le moteur et comment on le sollicite (chez ZF, pour les moteurs de chez M technique type V8 et autres, c'est 60 000km au lieu de 80 000km par ex.... C'est comme les vidanges des moteurs "modernes" à 30 000 km, une abhération, mais bon il y a la qualité des huiles de synthèses meilleures, le cout, les huiles usagées, donc on peut comprendre qu'ils disent des conneries....Un diesel produira toujours des sulfures et de l'acidité, donc vidange à 10 000 km max pour garder son moteur au dela des 300 000 km (je parle là de vraies voitures, sur vos vsp, le moteur basique demande des vidanges à 5000 km comme pour les groupes electrogènes et motoculteurs) |
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gps1948

Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 74 Localisation : correze
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Jeu 23 Mar 2017 - 11:07 | |
| pour l'engrenage situé côté variateur au-dessus de la poulie meneuse c'est le seul moteur en VSP me semble-t-il ? durée de vie 100 000km sur voiture + de 12 ans ! Le seul inconvénient de ce système c'est le sifflement qui apparaît entre 3000 et 3600 T/Min pour ce qui est des vidanges moteur systématique à 5000 ou avant ou tous les ans : 5w40 vérification à 2500 KM au 3ème cran jamais à rajouter ! |
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supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Jeu 23 Mar 2017 - 20:03 | |
| nous parlons ici de distribution...là c'est du volant moteur dont tu parle?, avec le démarreur (qui n'est solicité que pour le démarrage...) |
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gps1948

Messages : 623 Réputation : -13 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 74 Localisation : correze
 | Sujet: Re: regime maxi kubota euro4? Ven 24 Mar 2017 - 14:17 | |
| sur ce moteur la pignonerie supplée à l'absence de la courroie de distribution ! Coté conducteur près de l'arbre de sortie moteur qui entraîne la poulie meneuse du variateur il y a une cascade de roues dentées une grande et au moins 2 petites qui vont actionner les culbuteurs et donner des info au compte-tour ! Coté passager il y a une courroie fine qui entraîne l'alternateur ! Cela semble ultra simple et fiable ! pour le reste je ne sais pas pour le démarreur ! est-il côté alternateur ou variateur ? |
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