Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

alerte mauvais réglage ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gps1948

gps1948

alerte mauvais réglage ralenti Empty
MessageSujet: alerte mauvais réglage ralenti   alerte mauvais réglage ralenti Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:35

je post ici car il n'y a toujours pas de rubrique Casalini
sur M14 10 000 km
J'ai un réglage de ralenti A 1300/1400 T/min bien trop haut !  :les valeurs préconisées sont entre 850T/Min et 1000 ce qui est en dessous du couple maxi tout a fait logique !
Ce réglage à 1300T/min a plusieurs inconvénient :
- A l'arrêt vibration et bruit !
- au freinage en fin de freinages secousses dans le volant et la pédale de frein !
- à l'inversion de marche une dureté du levier excessive !
Malheureusement j'ai affaire à un mécano apprenti qui est un rien désinvolte et hautain : la mécanique ne semble pas être son point d'interêt !
Je sens que je vais aller voir ailleurs voir changer de marque ! C'est bien dommage car ce véhicule est vraiment très performant sur route
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

MessageSujet: Re: alerte mauvais réglage ralenti   alerte mauvais réglage ralenti Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:52

voir peut etre a detendre ton cable d accelerateur qui fait que ton moteur soit aussi haut en regime sinon devisser ton ralentie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: alerte mauvais réglage ralenti   alerte mauvais réglage ralenti Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:14

Cette voiture est encore sous garantie  : donc pas touche ! le mécano (je devrais dire le gignolo ! excusez !) ne veut rien comprendre !
la concession la plus proche est à 75 km !
Donc je garde cette voiture pour les longs trajets brive la gaillarde - limoges , clermont-ferrand, cahors (rassurez-vous pas le même jour ) 2 à 3 fois par mois ! Là elle est géniale moyenne 65-70 KM/H !
par contre le service après vente Casalini est très aléatoire : du très bon au très mauvais ! non respect du carnet d'entretien ! peu de soins même pour les opérations les plus simples ! manque de formation du personnel !
Pourtant le moteur est le meilleur et le plus fiable ! j'en suis à mon 3ème qui totalisent environ 200 000 KM
boubou

boubou

MessageSujet: Re: alerte mauvais réglage ralenti   alerte mauvais réglage ralenti Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:30

ha oui quand même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: alerte mauvais réglage ralenti   alerte mauvais réglage ralenti Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:20

Par contre sur le moteur qui a 3 ans et 60 000 même chargée a 250 kg tout va bien je fais ma vidange et ne touche pas aux réglage moteur qui tourne nickel entre 1000 et 3600 T/min !
Donc il y a bien un problème de désinvolture ou d'incopétence de la concession !
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: alerte mauvais réglage ralenti   alerte mauvais réglage ralenti Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:03

j'ai résolu mon problème : achat d'une petite cléf 10 à cliquet interne que j'attache à une ficele (mesure de sécurité pour ne pas la perdre )
La vis à dévisser est côté réservoir liquide frein à gauche quan on regarde le moteur, il faut passer sous un tuyau, la vis est en arrière du moteur en dessous du rebord de la carrosserie en dessous du parebrise d'où la clée à cliquet et la précaution de la ficelle !
On dévisse par demitour moteur en route et on descends jusqu'à ce que le moteur cogne puis on remonte jusqu'à ce qu'il tourne rond ! on vérifie au comptetour : entre 800 et 1000 T/Min !
Ensuite on va vers la droite vers le centre du véhicule et on ajuste la tension du calbe d'accélérateur toujours moteur en route afin d'avoir un cable suffisament tendu sans que le moteur ne monte dans les tours  ; on sert la contre vis.
A noter que je n'ai pas trouvé de plombage
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: alerte mauvais réglage ralenti   alerte mauvais réglage ralenti Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:35

attention la poulie d'entrainement et la courroie alternateur est juste en dessous ! le plus simple est encore de faire un rpéréglage moteur coupé le risque n'est pas grand mais réel à peine 5 cm pour le passage de la clée !
Tout va bien j'ai fais ce matin 70 KM avec beaucoup d'arrêts-démarrages et beaucoup de ville donc crénaux !

alerte mauvais réglage ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1