Salut.
Tu vois ton vario moteur ?
Quand la courroie se troue en bas c'est la "puissance" (obligé de mettre des guillemets car on parle d'une vsp donc "puissance" relative quand même). C'est en gros la 1ère. Ça va pas vite mais ça grimpe partout.
Plus les joues se rapprochent en accélérant, plus tu "passes les vitesses" (la courroie monte). Ça va plus vite mais faut être bien lancé et si possible sur le plat ou en descente.
Virer les rondelles ça permet aux joues du variateur moteur de se rapproche plus vite. Or pour les grimpettes c'est pas ce que tu veux. Donc tu as raison mieux vaut les laisser (au moins dans un premier temps après tu peux toujours tester).
La vis de butée d'accélérateur maintenant. Clairement oui il faut l'enlever. Sinon ton moteur même à fond ne donnera pas son max de tours et donc pas son max de "puissance".
En gros tu as tout bon dans ton analyse. Butée oui rondelles pas pour l'instant.
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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius)
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