Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme moteur chaud qui pert puissance et repart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubou

boubou

probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Empty
MessageSujet: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:22

bonjour
alors le probleme surviens apres une vingtaine de km le moteur perd en puissance ( perte de 15 a 20 km/h )
on arrete d accelerer quelque seconde et hop ca repart
tous ca en roulant a 55km/h
si on reste a 40km/h la voiture le fait pas
vidange fait et filtre changé y a 100km et le probleme faisait deja avant
filtre demonté et souflé
au niveau du reservoir j ai demonté les tuyaux et soufflé aussi ceux qui vont jusqu au moteur le soucis semblait etre passé mais au bout de 30km elle as recommencé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 16:54

urgent svp ma femme a besoin de sa voiture pour travailler et pas envie d aller dans un garage pour payer cher

supergus

supergus

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 21:53

essaye de démonter le réservoir, nettoyage crépine de de réservoir si ça n'a jamais été fait...
Remettre bien évidement du gasoil neuf, pas l'ancien, donc le faire pas avec un réservoir plein ;) (plus facile pour démonter d'avoir 20 kg de moins de toute façon.
La crépine fait partie du système de jauge de niveau sur les 2 vsp que j'ai pu démonter. C'est simple à démonter (sur la xtoo du gamin, on pourrait même à priori l'enlever par l'habitacle, sous un fauteuil passager, mais vu que j'ai préféré nettoyer complètement le réservoir et changer les durites, un démontage a été mieux).
boubou

boubou

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 7:27

merci
pour la crepine c est qui ce fixe au reservoir ou ou y a deux durite qui parte vers l avant du moteur fixer au filtre a gasoil
si c est celui j ai deja nettoyé et souflé
j y ai axé par le coffre sous une trappe

supergus

supergus

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:58

hello, oui c'est bien ça. Tu l'a démonté et nettoyé ou juste soufflé dans les durites? c'est une sorte de tube plongeur avec le système de flotteur (à coulisseau ou à flotteur déporté, différent modèle) et la crépine/tamis est en général sous le fond du tube, là où l'aspiration du Go se fait. c'est ccol que ton accès soit facile, mais je te conseille, si lors du démontage de la crépine tu vois une sorte de dépot-colle noiratre ou blanchatre, d'enlever le reservoir pour un nettoyage à fond, car si il y en a dans la crépine, c'est qu'il en reste dans le réservoir ;)
boubou

boubou

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:03

salut
alors oui j ai tout démonté tout soufflé et netoyé pas que dans les durites
et je pense avoir trouvé mais je n ai pas la voiture sous la mains ( madame est partie travaillé avec)
j ai une vis avec un plomb qui bouge beaucoup et d apres le genre de vis je penserai a la vis débit gasoil et j ai tourné le plomb avec insistance et j ai eu l impression que la vis en dessous tourné avec donc je vais attendre qu elle rentre pour pouvoir me penché sur ce probleme

boubou

boubou

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:35

d apres le schema ca serait ma vis de reglage de regime maxi a vide

supergus

supergus

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:16

ok, je pense également que tu as trouvé ;) fais un retour.
boubou

boubou

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:38

bon j ai fais l essai et non ca recommence

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:46

Pour moi tu devrai regarder niveau acelerateur la vis richechese ou de verifier le moteur pour sa faux demonter remonter tu vera mieux probleme si sarrete et repart ses un probleme acelerateur
boubou

boubou

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:18

bon je pense avoir resolu l affaire
ce qui m etonner c est d avoir qu un filtre a gasoil ( car sur mon aixam j ai un prefiltre aussi au niveau d une durite sous le capot)
et apres avoir tout essayer je me suis dis je vais soulever la voiture et voir les durites en partant du reservoir jusqu au moteur et la miracle un préfiltre en dessous en plein milieu lol
donc je l ai demonté et soufllé et injecté un produit nettoyant dedans et la le produit et ressorti noir donc je pencherai que tous cela etait du a ce fameux filtre car meme apres avoir soufflé dans les durites la premiere fois le probleme revener mais oui logique je déplacer juste les impureté lol
j ai fais un essai de 20 km et aucun soucis je verrai bien demain quand madame iras travaillé donc prochaine chose que je ferais c est démonté reservoir et nettoyage et changement de tous ces filtres apres commande

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:22

Bonsoir.
Pour le préfiltre j'avais fait un post qui montrait l'intérieur.
Le résultat de l'autopsie : c'est le même que l'autre mais en ligne (donc un premier filtre et non un pré filtre). Pas besoin de dépenser un max pour un bidule estampillé aixam du coup, un bête filtre gasoil "en ligne" à 5€ chez autotruc fait l'affaire.

boubou

boubou

MessageSujet: Re: probleme moteur chaud qui pert puissance et repart    probleme moteur chaud qui pert puissance et repart  Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:29

oui merci je vais en chercher un je disais pré filtre car c est le premier a filtré oui t inquiete pas j avais pas prevu d en cherché un chez aixam lol d habitude j en ai toujours d avance mais la j ai mis le dernier sur la piwi du gamin lol

probleme moteur chaud qui pert puissance et repart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1