Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème de freinage peu efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
01desire

01desire

Problème de freinage peu efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage peu efficace   Problème de freinage peu efficace - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:51

En résumé tu avais bien des fuites externes, seulement tu ne les avais pas repérées, perso pour ceci j'utilise le PQ, ça absorbe bien mème dans les recoins, on y voit plus clair, du coup le vieux maitre cylindre est à conserver, bah, t'en aura un d'avance.
Je n'ai pas vu de joint sur la doc pour le contacteur, mais si ça fuit,tu peut en mettre un assez fin et vérifie le fonctionnement, si ça ne suffit pas, de la loctite (oléoétanche ou tubétanche), ça va très bien.
La caisse n'est pas rentrée, mais pour tes tuyaux du dessus du maitre cylindre, je pense que c'est normal, de mémoire, c'est bien des olives qu'il y a dessus, si oui je l'avais mentionné, le serrage est merdique, pas fort, pas plus de 2 kg je pense, mais quelquefois il faut s'y reprendre à 2 fois.
Une pédale qui s'enfonce, c'est soit des fuites externes, en leur absence une fuite interne, causée par le maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
piea

piea

MessageSujet: Re: Problème de freinage peu efficace   Problème de freinage peu efficace - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:54

Le vieux maitre cylindre, 1 j'avais commencé à le scier avant de m'apercevoir qu'il y avait des vis pour l'ouvrir, 2 en principe je crois qu'une fois ouvert, il faut changer les joints sinon c'est mort. Pour ces deux raisons j'ai dû le mettre à la poubelle. (Et 50€ de gachés :/ )

Pareil sur la doc je n'avais pas vu de joint, mais vraiment là ça fuit donc je vais tenter demain avec le joint cuivre, sinon effectivement j'ai du joint liquide dans ma boite à outil que je peux utiliser pour ça.
piea

piea

MessageSujet: Re: Problème de freinage peu efficace   Problème de freinage peu efficace - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:00

Au fait l'embout de la canalisation de frein branchée sur le maitre cylindre ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ça que tu appelles une olive ?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème de freinage peu efficace   Problème de freinage peu efficace - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:10

théoriquement une olive c'est à l'extérieur, un truc qui vient enserrer le tuyau avec des mâchoires qui se serrent quand tu vis, un peu de la même façon qu'un mandrin de perceuse.
Plus tu vis plus ça sert, d'où la nécessité d'arrêter de visser à temps sinon tu écrases le tube.
*** HS
C'est grâce à ce truc tout bête qu'on monte des réservoirs de chasse d'eau avec des flexibles et plus en coudant et soudant la tuyauterie.
*** fin du HS

Sinon, je crois qu'il faudrait enlever la scie à métaux de certains mains pandalol (cf la jolie coupe longitudinale d'une bride de thermostat je crois).

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème de freinage peu efficace   Problème de freinage peu efficace - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:16

ben non, ça ressemble plus à un collet battu, le cone doit etre coté maitre cylindre, raison de plus pour que cela n'aille pas à fond, le serrage se fait en bout "d'écrou", le bord évasé doit se serrer sur, en principe un cone, c'est bien étanche ces assemblages...
Tant pis pour le maitre cylindre, ça arrive de se faire avoir, le positif, c'est que l'on s'en rappelle assez pour ne pas recommencer, et avec un neuf, t'es peinard pour un moment.
En passant, pour tes joints d'étrier, si dans le cache poussière il n'y a pas de trace d'huile, c'est que ça ne fuit pas et ça peut bien attendre, tant que ça ne coince pas...

Problème de freinage peu efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2