Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probleme bougie de prechauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevinclarisse

Kevinclarisse

Probleme bougie de prechauffage Empty
MessageSujet: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 13:44

Salut a tout le monde j ai un probleme sur mon aixam 400 SL de 1999 je voudrait savoir comment on fait pour mettre un interupteur pour activer les bougies de prechaufage pour ne pas les laisser en direct coordialement
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 18:27

Bonsoir.
Préchauffage en sucette ?
Le mieux serait de mettre un nouveau relais mais bon.
Sinon c'est plutôt simple, tu déplaces le fil qui alimente les bougies. Au lieu de le relier au relais, tu le mets en direct sur la batterie (borne +). Sur ce câble tu mets ton interrupteur, et un fusible de 20A (valeur dans la doc aixam 400 fusible 3). porte fusible côté batterie + et inter côté bougies.
Pour que ça soit plus pratique prévoit long pour amener l'interrupteur dans l'habitacle, ça évitera d'aller sous le capot à chaque démarrage.
Encore une fois je te conseilles de préférence de remettre ton circuit de préchauffage en état.

supergus

supergus

MessageSujet: Re: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 22:40

bien vu Onigiri !
Kevinclarisse

Kevinclarisse

MessageSujet: Re: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 4:16

Merci le PB c que de base j ai une panne electric aucun voyant qui s allume fusible changer rien i fait j ai changer les fusible mais rien i fait et quand on met les bougie en direct elle demare est j ai besoin de la voiture pour aller au travail a la limite si quelqun et de Cherbourg ou des environs merci de me contacter pour m aider car je NY connait pas grand chose
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 8:01

Onigiri t'a donné la solution : "Le mieux serait de mettre un nouveau relais mais bon."
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 8:45

Dernière réponse dans ce sujet avant ma semaine de vacances :)
Rien ne s'allume ?
Possible que ça soit une ou plusieurs nappes débranchée(s) derrière le compteur.
Pour y accéder faut tomber le tableau de bord (chiant mais pas compliqué), ensuite 2 ou 3 vis autour du compteur et tu regardes derrière.

Kevinclarisse

Kevinclarisse

MessageSujet: Re: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:58

Ya que le voyant batterie temperature et huile
trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:27

Onigiri a écrit:
Bonsoir.
Préchauffage en sucette ?
Le mieux serait de mettre un nouveau relais mais bon.
Sinon c'est plutôt simple, tu déplaces le fil qui alimente les bougies. Au lieu de le relier au relais, tu le mets en direct sur la batterie (borne +). Sur ce câble tu mets ton interrupteur, et un fusible de 20A (valeur dans la doc aixam 400 fusible 3). porte fusible côté batterie + et inter côté bougies.
Pour que ça soit plus pratique prévoit long pour amener l'interrupteur dans l'habitacle, ça évitera d'aller sous le capot à chaque démarrage.
Encore une fois je te conseilles de préférence de remettre ton circuit de préchauffage en état.

Ou la la ne pas mettre un inter directement sur le circuit,ca vas chauffer sur les contacts,mettre 1 relais d'alimentation sur les bougies commandé lui par l'inter. L e+ simple c'est de changer le relais de préchauffage.
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Probleme bougie de prechauffage   Probleme bougie de prechauffage Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:08

Ayant fait l'expérience à mes débuts sur des feux longue portée, c'est carrément les fils, ou du moins la gaine qui fond, et ça pue pas mal, et j'avais mis du 2,5 carré, si l'on branche en direct sans relais.
Mais il faut environ deux minutes pour en arriver là, ce qu'a proposé onigiri est une solution de dépannage, à mettre en oeuvre avec parcimonie et bien sur ne pas oublier de remettre l'interrupteur à zéro...
Pourquoi ça ne chauffe pas sans relais, une histoire de résistance de la bobine je crois, enfin peu importe, pour un bricolo, ça peut se faire pour les petits consommateurs de faible puissance, mais sans protection par fusible, pour les gros, pas longtemps et vraiment pour dépanner...
A noter que tous les intervenants préconisent un changement de relais, une 40aine d'euros, mais pas pénible à faire ...

Probleme bougie de prechauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1