Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Entretient et réparation variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre59

Pierre59

Entretient et réparation variateur Empty
MessageSujet: Entretient et réparation variateur   Entretient et réparation variateur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:26

Bonjour ,
Voilà j'ai remarquée sur la ligier xtoo s que je dois changer les sabots de mon variateur de boite qui sont totalement mort !!!
Pouvez vous m'expliquer comment les changer ? Quelle étape dois-je suivre pour les changers ?

2 emes question : quelle est l'entretien pour le variateur moteur ? Que dois-je changer ? Comment dépoussièrer un variateur ?

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Entretient et réparation variateur   Entretient et réparation variateur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:45

bonjour, il y a des sujets sur le forum, avec des video youtub pas mal faites.
Pour ton varion boite, impératif de bien marquer tes repères sous peine de galérer (là où est fixé le ressort (B3 ou A1 par ex) pour ne pas à avoir à retrouver ton réglage.
Pour le vario moteur, changement roulement tous les 25-30 000km si tu en as un (pour les courroies avec rainures centrale, éventuellement la bague de roulement si tu n'avais plus la rondelle protectrice...et les paliers sup et inférieurs. Le ressort peut être à changer mais c'est rare ! (si tu as une perte de vitesse inexpliquée progressive, ça peut être le cas...). Sinon nettoyage sabot, porte masse pour qu'elles coulissent librement.
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: Entretient et réparation variateur   Entretient et réparation variateur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:05

Merci beaucoup supergus !!!
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: Entretient et réparation variateur   Entretient et réparation variateur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:07

Mais c'a ma l'aire un peu complique pour le variateur boite :/
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: Entretient et réparation variateur   Entretient et réparation variateur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:37

Mais c'a ma l'aire un peu complique pour le variateur boite :/
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Entretient et réparation variateur   Entretient et réparation variateur Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 3:59

non, pas compliqué, il faut juste que tu fasses tes repères avant le démontage. L'outil pour démonter (et réglage) est très simple à faire et tu peux le garder pour le vario moteur, perso je fait avec le même (juste longueur de tige différente...). car ça se nettoie ces petites bêbêtes donc ça sert ! Regarde les vidéo, tu vas comprendre vite et tu verras que tout est simple, y compris la confection de l'outil oh combien utile ! (tu n'abime rien, tu compresse sans peine, et sans te prendre un ressort dans les doigts ou l'oeil Wink)

Entretient et réparation variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1