Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problèmes arriver gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toinou59

toinou59

problèmes  arriver gasoil  Empty
MessageSujet: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 10:24

Bonjour à tous j'espère que c'est au bonne endroit que je poste mon problème sinon je m'excuse d'avance. Alors voilà j'ai acheter une aixam 500.4 minivan pour une boucher de pain comme ont dit avec un joint de culasse donc je décide de changer le moteur jusque là tous se passe bien mes le problème est le suivant sur lancien moteur le gasoil arriver au injecteur mes avec le moteur que je viens de mettre il nya rien qui arrive au injecteur c'est pour sa que je demande votre aide merci d'avance et bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:59

Bonjour.
Difficile de voir de quoi il s'agit. Faudrait vérifier et re vérifier tes branchements (durites, pompe GO) et voir si t'as pas de prise d'air ...

toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:05

Bonjour durite ok je les est ré vérifier hier par contre esque tu aurais un shema ou saurais exactement où se branche les tuyaux s'il te plaît pour être sûr esque cela se peut que se soit la pompe mécanique qui serais désamorcer ? Ou hs ? Sur le moteur que j'ai acheter ? Merci d'avance
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:44

J'ai pas vraiment tout ça non.
Si tu as remis les branchements comme sur l'ancien ça devrait être bon.
Après en suivant, y'a pas des masses de durites. Ça arrive du réservoir, ça passe par la pompe, ça va aux injecteurs.
Par contre un souci de pompe sur le nouveau n'est pas exclu, il faudrait essayer avec la pompe de l'ancien.

trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 7:35

Bonjour

Vérifie la pompe de gavage moi elle m'as lâché dernièrement.
toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 8:44

Dac merci je vaids esseyier tous sa et je vous tiens au courant merci beaucoup de votre aide
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 10:08

A noter que sur la 500.4, il n'y a pas de poire d'amorçage de prévu, dans le cas d'une intervention réservoir par exemple, mème avec le bocal du filtre à gazole prérempli, il faut insister lourdement pour que ça arrive aux injecteurs...
toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:45

Alors je reviens au nouvelle la pompe mecanique etais hs donc je les changer le gasoil arrive bien mes plus assez de batterie car sa arrive partous sauf au injecteur donc cette nuit je recharge mes deux batterie et en esperant que cela arrive au injecteur demain si vous avez des solution ou astuce pour larriver jusque au injecteur merci a vous
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:52

En plus de mon message précédent, vérifie ton préchauffage, branchement, fusible, sait on jamais ...
toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 8:40

Les fusibles sont ok relais de prechauffage neuf et bougie neuf
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:57

Bien, ton témoin de préchauuffage s'allume bien et s'éteint, donc fonctionne normalement, ta batterie bien chargée, tu as fait un essai de démarrage ?
toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:49

Alors apres que jai changer la pompe mecanique hs et batterie bien chargee ont a re tenter et toujour s rien au injecteur donc jai changer la pompe a injection et la sa arrive au injecteur mes sa arrive pas en grande quantiter sa arrive en petite quantiter avez vous une idee car la je commence a secher merci davance
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:49

3 pistes éventuelles qui pourrait expliquer que le GO ne débite pas assez malgré la vérif de tout le circuit (classées dans l'ordre de facilité de dépannage)
- mise à l'air du bouchon du réservoir bouchée
- Filtre et/ou préfiltre GO encrassés
- Crépine réservoir encrassée

toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:00

Je vais verifier tous sa demain merci de votre aide je prefere quand meme une vraix voiture lol car cela deviens compliquer pour moi une vsp bonne soiree a vous
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:43

question, le moteur que tu as remonté, il tournait avant ou il était stocké dans un coin de garage ?
Parce que là, tu est en train de remonter tout le circuit gazole de l'ancien moteur il me semble...
toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:02

Oui il fonctionnais mes a etais stocker par celui qui me la vendu
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 0:29

C'est quand mème curieux que tes deux pompes à gazole ne veulent plus en moudre en méme temps , c'est pas la peine de jouer au loto, t'as pas une chance...
Tu dois avoir des impuretés quelconques dans la tuyauterie, qui bougent au fur et à mesure de tes démontages, impuretés qui sont censées etre arrètées par les filtres, mais si le stockage à été négligé, du genre tuyau qui a trainé dans du sable...
La bonne nouvelle c'est que tu n'est pas loin du bout, mais tu vas t'amuser quand mème.
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 0:31

Ote moi d'un doute, tu as bien changé tes deux filtres à gazole ?
toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:20

J'ai netoyier le gros filtre et je n'es pas penser à changer le petit vue que sur lancien moteur sa débiter bien mes j'ai remarqué en prenant une grosse seringue en la mettant sur l'arrivée de gasoil le diesel est tous noir
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 13:05

Je crois qu'un nettoyage du circuit s'impose.
cf mon post un peu plus haut
filtres GO à remplacer
crépine et réservoir à nettoyer (encore du démontage)
tu repars avec du gasoil neuf et devrait pas y'avoir de raison

toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:02

diesel qui arrive bien au injecteur bonne compression donc ont esseile de demarer elle ve partir mes rien donc je demonte un injecteur et la surprise plein dhuile decu donc je les change je recommence et la pleins dhuile encore une fois donc je pense au segment hs ? si cest sa je vais retourner la ou j ai acheter le moteur et me faire rembourser ou trouver une solution avec lui
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:45

houla.
C'est con quand même parce que t'en auras passé du temps à démonter / vérifier.
Mais oui si t'as de l'huile qui remonte c'est clair que c'est le moteur qui a un souci. Segment racleur pourquoi pas, joint de culasse en vrac c'est possible également ... enfin dans l'idée on t'a vendu un truc foireux.
J'espère que tu vas pouvoir trouver une soluce sans trop de galère.

toinou59

toinou59

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:39

oui c est sur je pence acheter segment et joint de culasse qu en pensez vous
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:14

Que la bouchée de pain commence à te revenir bien cher.
Pas moyen de redonner le moteur et d'en retrouver un autre fonctionnel ?

01desire

01desire

MessageSujet: Re: problèmes arriver gasoil    problèmes  arriver gasoil  Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 19:17

Mouais, d'accord avec onigiri là dessus commence d'abord par essayer de trouver un arrangement avec celui qui t'as vendu le moulin...
Parce que changer segments et joint de culasse, sur quel moteur? tu n'en connais pas vraiment un plus que l'autre, la culasse, vu la dimension, ça ne doit pas se déformer tant que ça et reste jouable, mais changer les segments, cela dépend de l'état des chemises, pour ma part, si il faut réaléser sur ces moulins, c'est cuit ou ça ne paye pas le coup si tu préfère, d'autant qu'il ne me semble pas avoir vu des segments vsp en cote de réparation.
pas mal de démontage et controles tout ça...
Ca dépend pour beaucoup du temps que tu espère la garder ta vsp, sur le net, j'ai vu qqes vidéos sur des essais de moteurs vsp démontés, sortis de la voiture, posés par terre, sur deux agglos ou autres, en échappement libre.
Quelques minutes quoi, suffisamment pour savoir si au moins ça fonctionne des fois que ton vendeur rechigne à avouer que son moulin ne vaux pas un clou, ou t'en propose un autre...

problèmes arriver gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant