Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

démarrage difficile sur aixam 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghis3701

ghis3701

démarrage difficile sur aixam 400 Empty
MessageSujet: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 14:41

bonjour
voila j'ai un problème avec une aixam 400 de 1997 l auto démarre très mal
j'ai changé le relais de préchauffage , bougies et batterie sans que ca change quelque chose au démarrage donc j'ai vérifier l alimentation de bougies et m appercoie que quand le fil et débrancher des bougies ya du courant qui arrive 11.6v et que quand je le branche au bougies il n y a plus rien
est ce que quelqun a déja rencontrer se problème et qui peu m aider a résoudre se problème
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:31

Bonjour.
Déjà faut vite breveter le concept. L'électricité sans fil ça va te rapporter un max.
Plus sérieusement soit tu te plantes de fil à brancher/débrancher soit t'as un souci de faisceau câblé bizarrement.
Parce que du courant qui arrive quand on débranche un câble ... c'est pas impossible mais ça voudrait dire court-circuit en temps normal (démarrage non pas difficile mais impossible car les bougies ne chaufferaient pas) ET câblage batterie/bougie encore en place une fois le câble enlevé.
Faudrait faire des photos pour qu'on parle des mêmes choses, et surtout voir d'où vient ce fameux câble.
Peut-être une histoire de régulateur qui rend l'âme.

ghis3701

ghis3701

MessageSujet: Re: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 22:14

je pense que tu n as pas compris de quel fil que je parle celui que je parle est celui du prechauffage
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:37

Effectivement je n'avais pas compris car ton message est bien vague.
Ton test tu le fais avec qq'un au volant qui préchauffe ou seul avec juste un cran de clé tourné ?

ghis3701

ghis3701

MessageSujet: Re: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 14:39

avec quelqun au volant
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:18

Étrange effectivement.
Ce qui amène la question, est-ce que ton relais est bien alimenté ?
As-tu vérifié tes fusibles ? (celui de préchauffage dans notre cas).
Quand tu préchauffes le voyant au tableau de bord s'allume ou pas ?

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 1:43

Salut si ta voiture demare mal ses pas la batrie si tu dit tu la changer les bougie ses pas sa tu les a changer ses tetre le fitre aire il faux regarder dans tous ton moteur si ta pas prise dair si ta prise dair sa fait comme moi jai galerer a demarer jai ete voir garage et cetait la prise dair les bougie bonne la batrie aussi et il la changer le fitre air et depuis elle demare au quar de tour verifie les fuite dair elle demare pas
Ricks56

Ricks56

MessageSujet: Re: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:54

Bonjour , je ne c'est pas si ma réponse servira encore mais en cherchant mon souci je suis arrivé ici..

Pour moi si quand tu débranche le ou les fils de bougies et que tu trouves du jus (12v) et que lorsque tu les rebranchent tu n'en a plus c'est que ton boitier de préchauffage lâche dû à la consommation des bougies.
Donc à changer , sinon pour vérifier que c'est bien ça qui t’empêche de démarrer tu peux avec quelqu'un au volant alimenter en direct tes bougies et après avoir attendu un peu (préchauffage) demander au chauffeur de démarrer.
Si ça démarre tu as ton problème.. (boitier préchauf)
Antho

Antho

MessageSujet: Même problème    démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:48

Salut à toi j’ai exactement le même problème lorsque je débranche le fils rouge qui arrive sur les bougies j’ai du + 12V et quand je le remet dessus j’ai plus de jus 0V a tu trouver le problème merci..
lalou17

lalou17

MessageSujet: Re: démarrage difficile sur aixam 400   démarrage difficile sur aixam 400 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 13:40

merci

démarrage difficile sur aixam 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1