| Aixam 741 problème je demare pas a froid | |
|
Auteur | Message |
---|
MORSAY

Messages : 5520 Réputation : -109 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Aixam 741 problème je demare pas a froid Jeu 15 Déc 2016 - 2:35 | |
| Bonjour voila jai des nouvelle mes bon la voiture a chaud elle demare mes pas a froid je demare sa sans gasoil et elle cale aussito . Jai la boite vitesse qui fait un bruit mitraliette je ses pas que cest le probleme jai toujour pas trouver les bougie on ete changer la batrie je demare sa cale la batrie ce decharge si tire trop pour la demarer je comprend pas le fitre a goisoil et changer la couroi et neuf le probleme ses dificile jai regarder tous les fitre son bon huile est bon je ne comprend pas diesel mes demare pas ma jamais fait sa depuis jai emener au garage je cest pas qui la fait gros souci demarage a froid le matin veux pas demarer si fait froid |
|
 | |
s7kustom

Messages : 88 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 40 Localisation : creuse
 | Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Jeu 2 Fév 2017 - 17:39 | |
| c est réglé?
et avec plusieurs préchauffage ( genre 4/5) ?
en decembre le gazoil cristalise ,ca aide pas.. si tes bougies ou ton boitier de préchauff sont pas au top ca va etre dur de demarrer a froid en decembre.
essaye plusieurs préchauffages , regarde et sent a l'odeur si tu as une odeur de gazoil qui ne serait pas "cramé" a l'echappement ..ca devrait fumer en peu blanc dans ce cas je pense.
de ce que j ai compris du soucis , essaye par la .. donc test le boitier de prechauff déja si tes symptomes ressemblent a ce que j essaye de dire. ;) . _________________ Je dis ca , je dis rien mais jle dis quand meme ;) PALMASHOW
|
|
 | |
s7kustom

Messages : 88 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/09/2015 Age : 40 Localisation : creuse
 | Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Jeu 2 Fév 2017 - 17:53 | |
| et essaye d etre plus precis sur ta boite car si le Neutre n est pas en place , ca va rien donné non plus mais ca tu t en doutes ;) _________________ Je dis ca , je dis rien mais jle dis quand meme ;) PALMASHOW
|
|
 | |
Bene

Messages : 4077 Réputation : 284 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Jeu 2 Fév 2017 - 19:19 | |
| Hello Morsay, as tu / 1- vérifié les fusibles 2- vérifié le relais prechauffage _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
s7kustom

| Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Jeu 2 Fév 2017 - 19:58 | |
| oui plutot commencer par le debut ..lol _________________ Je dis ca , je dis rien mais jle dis quand meme ;) PALMASHOW
|
|
 | |
Etienne971

Messages : 93 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2017 Localisation : Guadeloupe
 | Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Dim 19 Mar 2017 - 23:29 | |
| comment prechauffer svp, parce que moi aussi je galere a démarer le matin |
|
 | |
Dannvador

Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
 | Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Mer 22 Mar 2017 - 20:40 | |
| Perso l'hiver je lui donne un peu de start pilot . Apres es que c'est bon ou pas je ne saurais le dire... _________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
Bene

Messages : 4077 Réputation : 284 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Mer 22 Mar 2017 - 22:02 | |
| il fait si froid en Guadeloupe ? En général c'est le préchauffage qui va pas. mettre le contact, attendre que le voyant s'éteigne et démarrer. Si toujours pas de démarrage, vérifier fusibles et relais. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
MORSAY

Messages : 5520 Réputation : -109 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Sam 7 Oct 2017 - 16:34 | |
| Les relais jai regarder mes le problèmes ses premier démarrage jai du mal la démarre quand il fait très froid ou humide
Veux pas demarer
Et elle fumme vraiment quand ce mes demarer même quand je roule je sens gasoil et la fummer qui sort coter conducteur arrêt et en roulant ses pour sa je comprend pas le problèmes
Qui ce passe .. |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Sam 7 Oct 2017 - 16:48 | |
| Jai changer le pot ya lomptemp par Ligier . Le premier garage mes elle fumais pas avant.
Ses sa qui est bizard. Jai été voir mon 2. Ème garagiste
Lui ma dit les problèmes compression et ma dit aussi ses normal sa fumme mes pour moi ses pas normal de pas demarer pour moi la batrie est neuf.
La batrie est changer
Culbuteurs régler Et sa merde au premier démarrage ses la souci . De te voiture.
Relais les gris on été changer . Les fusible aussi
Donc la problèmes. Ses aixam |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Sam 7 Oct 2017 - 16:56 | |
| Jai fait ma révision et la tous changer
Niveau batterie
Est neuf .le préchauffage. salume bien
Donc relai jai changer les gris si ses bien cela. Car quand jai fait
Monter le tableau bord .que jai acheter pro vsp.la regarder . Et pas de souci tous marche feux aussi
Moi qui marche pas ses premier démarrage. veux pas partir tu démarre . Mes me fait pas tous temps mes de fois veux pas . |
|
 | |
garage addict

Messages : 1 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/01/2018 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Re: Aixam 741 problème je demare pas a froid Jeu 11 Jan 2018 - 6:52 | |
| Tristement le relais de préchauffage se trouve dans le combiné de bord (compteur) sur les A741.
Ce qui peut expliquer que le moteur démarre à chaud et pas à froid... Le voyant peut fonctionner, mais pas le relais...
Pour être sûr qu'il soit défectueux, (donc le tester), faites avec un fil électrique directement sur les bougies de pré-chauffage et un bouton poussoir par exemple.
Attention de ne pas attendre que les bougies chauffent de trop si vous ne voulez pas qu'elles fondent dans le moteur !!!! |
|
 | |
| Aixam 741 problème je demare pas a froid | |
|