Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Panne démarrage Aixam 400SL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SINTINEDI

SINTINEDI

Panne démarrage Aixam 400SL Empty
MessageSujet: Panne démarrage Aixam 400SL   Panne démarrage Aixam 400SL Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 7:39

Nouvelle sur le site ! D'avance désolée pour les questions, qui peuvent vous paraître stupides . Aixam 400SL passe son temps, une fois à démarrer, une fois ne veut plus ! Parfois si j'insiste, elle m'écoute, mais depuis hier, elle s'est mise en grève ! Refuse de partir ! Batterie neuve, mais pour le reste je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Panne démarrage Aixam 400SL   Panne démarrage Aixam 400SL Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:30

Bonjour.

Tu n'es pas la première à connaitre ce genre de désagrément fréquent en hiver.

Plusieurs points à vérifier :
. Batterie -> test en démarrant aux pinces avec un autre véhicule. La batterie à beau être neuve, chaque tentative de démarrage tire pas mal de jus donc ça se vide.
. État des bougies de préchauffage (test direct sur batterie, attention c'est chaud, ou test à l’ohm-mètre). Si elles ont le bout "cuit" (ça doit être douloureux), remplacement direct.
. Propreté des filtres (air, gasoil)
. Vidange huile récente (huile fluide, démarrage plus facile)

Est-ce que ta voiture fume blanc quand tu veux la démarrer ?
Est-ce que quand elle voulait bien démarrer, elle tenait le ralenti ?

ETIKOTO

ETIKOTO

MessageSujet: Re: Panne démarrage Aixam 400SL   Panne démarrage Aixam 400SL Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:29

Ceci est une vidéo expliquant très bien les différentes manières de tester les bougies de préchauffage.

SINTINEDI

SINTINEDI

MessageSujet: Re: Panne démarrage Aixam 400SL   Panne démarrage Aixam 400SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 4:22

Merci ! En fait c'était le relais de préchauffage qui était un peu enrhumé ! Petit nettoyage et ma petite voiture est repartie sans aucun problème ! Est ce que vous pouvez me dire comment se nomme le joint autour de la porte ? J'ai l'impression qu'il y an a 2 (ce qui serait étonnant) mais ce n'est plus étanche, et lorsque souffle le vent d'Autan avec la pluie, j'ai de l'eau qui rentre dans la voiture ! il faut donc que je change ce "truc" mais je ne sais pas quoi commander ! Étonnant non ?
ETIKOTO

ETIKOTO

MessageSujet: Re: Panne démarrage Aixam 400SL   Panne démarrage Aixam 400SL Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 6:21

Eh bien c'est un joint de porte.

Panne démarrage Aixam 400SL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1