Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Volant qui ne revient pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
01desire

01desire

Volant qui ne revient pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:52

Comme ça, pour dire, les pneus sont bien en principe montés un peu près d'aplomb sur une jante, qui elle mème est suit le moyeu, sur ces mèmes pneus il y a des rainures qui font le tour du pneu, et en mesurant la distance au mètre entre ces rainures a l'avant et a l'arrière du pneu, ce qui fait une distance de 50-55 cm, ça donne un résultat certe pas comparable avec un garage "sérieux", j'y reviendrait plus tard, mais tout a fait honnète, un tour de biellette se ressent bien sur la mesure, ceci en complément d'une mesure préalable par comparaison de la longueur de sortie des biellettes, elle doivent etre similaires, pas la peine de chercher de la précision en dessous du mm, j'ai tout réglé comme ça et les pneus au bout de 7000 km n'ont pas de signe d'usure anormale.
Il n'y a "que" 3 points principaux a surveiller, rotule inf, amorto et rotule de direction plus fixation crémaillère, si vraiment  rien ne se résoud, et que ça tient au berceau ou plus, mais avant de voir tout en noir....
Je parlais de para fait par un garage tout à l'heure, j'ai eu mais ça fait pas mal de temps, des soucis d'usure de pneus sur une R16 et R5, donc para fait et ...résultat non probant, par curiosité et quelque peu énervé j'ai voulu juste vérifier qu'au moins il avait été fait, impossible de bouger les biellettes, en 6 mois de temps, très peu probable.
D'ou je pense l'utilité surtout que tu ne le connait pas, de faire une "ébauche" de réglage avant.
Ton problème n'étant pas courant, mème avec les R5 qui n'étaient pas un modèle de fiabilité je n'en ait pas entendu parler, ça doit se voir, comme dirait l'autre après avoir regardé au bon endroit, ben voyons, une nouvelle caisse , ç'est comme tout ça s'apprend.
Et puis elle roule droit quand mème, je pense que si elle aurait un défaut énorme tu l'aurait plus senti, soyons optimistes, ça supporte pas mal de bétises ces véhicules mine de rien, la perfection est une bonne chose, à condition de s'en sortir, comme tout est plus ou moins lié, quand on commence à changer un bout ...
L'occasion , c'est l'occasion et ça le restera, le neuf bien sur, mais à ces prix là, la vsp signe extérieur de richesse, ça peut faire marrer mais une vsp neuve coute plus cher qu'un bas de gamme "grande voiture", les deux points que je leur reconnait, c'est l'absence de permis et celle de controle technique, mais question fiabilité mécanique, salut, c'est la seule raison qui m'a fait garder un box pendant deux ans pour etre tranquille avec l'os de ma nana.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 22:18

Tout à fait d'accord.
J'ai révisé mon avis à travers diverses lectures et vidéos ... un réglage des biellettes m'a par l'air bien complexe et franchement vu l'approximation générale du monde vsp, ça sera largement suffisant.
Je ne pensais pas le faire aux rainures mais en suivant une vidéo trouvée sur tutube. Une ficelle tendue sur deux appuis devant et derrière la caisse, parallèle à la roue arrière et ensuite à coup de mesure d'écartement entre la ficelle et l'avant/l''arrière de la jante, tu joues sur les biellettes. (ça suppose effectivement que le train arrière soit pas foiré).
Reste plus qu'à trouver 2 chandelles de rab chez un mécano-parking (seront de sortie dimanche j'espère) et je m'y attaque.
Le garage ça sera vraiment en dernier ressort, ou si vraiment je me retrouve avec une catastrophe en y regardant sous la jupe.

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:16

C'est vrai que ça parait compliqué au premier abord, mais pas tant que ça, à force d'entendre parler d'angle de çi de ça, de valeur et de tolérances constructeurs, on en oublie que ce fameux parallèlisme ne concerne que les deux roues avant, et que sa soit disant finesse tient en fait à un "pas" d'un tour de biellette par un tour de biellette, donc de mémoire de 1.5 mm par 1.5mm, ça peut etre différent sur un autre modèle ou ma mémoire me fait défaut, bref, tu mesure, tu fais un tour, tu remesure et la différence te donne le pas.
Les rotules ayant été manipulées récemment, tu n'a déja pas à les dégripper au chalumeau + huile,  donc mesure entre av et ar du pneu suffisante, je ne veux pas dénigrer la méthode de la ficelle, mais la simplifier, de plus, pour ça on n'est pas trop de deux personnes, pas garanti d'en trouver de disponible, c'est beaucoup plus facile pour l'apéro.
Pour des raisons de commodité, vaut mieux la mettre sur chandelles, c'est nettement plus pratique, les roues restent en place, mais les écrous sont à peine serrés.
Le réglage part déja de la longueur de sortie des 2 biellettes, perso j'avais une différence au départ de 3 tours, donc 4.5mm, déja en les remettant à égale distance ça avait ramené la différence entre av et ar à 3mm,un tour de mémoire représente 1.5 mm (vérifie, ça peut etre différent sur la tienne ou ma mémoire me faut défaut), la précision du réglage est donc dans ce cas de 1.5 en 1.5mm de déplacement de ta rotule, j'ai donc remis un tour de chaque coté et je suis arrivé à un écart de 1mm, qui peut etre du a une erreur de mesure, "ventre" du mètre à ruban,  j'en suis resté là, et j'en bien content, mais avant de faire de cette façon, j'ai cherché un bon moment par ce que je me compliquait la tache, en premier équilibrer les deux cotés, après mesure de la différence divisée par 2 divisée par le pas, point.
l'essentiel est fait, après il est possible que le train arrière ne corresponde pas tout à fait à ce qu'il devrait etre, que les amortos soient plus fatigués qu'ils le devraient que les roulements ar et av aient quelques heures de vol, mais tout cela va se résumer à moins d'un tour de rotule, ces caisses sont sensées ètre plus simples que les autres alors pourquoi se compliquer la vie ?
Le gros problème des instruments de mesure modernes est surtout qu'il ne laisse rien passer, de plus les au nom de la sécurité les tolérances baissent, le portefeuille des usagers aussi, et celle des constructeurs et de l'état augmente, de mème qu'a plus les voitures sont sures et performantes, à plus la vitesse autorisée diminue, en particulier sur autoroute, c'est d'une logique ?!?!
Je pensais au garage surtout si tu n'arrivais pas à un résultat satisfaisant, ou en cas de manque de matos, style palan, parce qu'un box, tu peut louer ça pendant un ou deux mois le temps de refaire une jeunesse à ta nouvelle acquisition
ETIKOTO

ETIKOTO

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:19

Je ne sais pas comment les choses ont évoluées de ton côté. Du mien, j'ai eu la possibilité de questionner un professionnel, sur le fait d'effectuer une géométrie: son verdict fut sans équivoque: INUTILE.
Quand il y a un parallélisme à faire, il cale chaque roue avant par rapport aux roues arrières, avec une très légère ouverture, et oui: avec un fil.
Demain, je lui demanderai exactement quels sont les points de mesures à effectuer pour vérifier le bon état de l'angle de chasse.

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:07

J'ai perdu beaucoup de temps avec le câble d'accélérateur qui s'est avéré plus chiant que je pensait. Le neuf est en place (j’espère correctement). L'ancien s'est avéré bien effiloché, c'est donc un mal pour un bien car j'aurai pu avoir une drôle de surprise.
Mais il me manque de quoi tendre ma ficelle et j'ai pas vraiment le temps pour le moment, sans compter le froid et le manque de luminosité. 15h fait nuit, on se croirait dans un film de vampires, très peu pratique pour un gars qui se lève pas avant 16h (travailleur nocturne).
De plus soit j'ai débranché un truc malencontreusement, soit ma batterie est over naze car le démarreur ne tourne même pas. J'ai essayé après une charge complète de la batterie c'est idem.
Bizarre car je suis bien rentré avec après l'achat, et je l'ai démarré sans souci.
Mais là encore j'ai pas trop cherché par manque de temps et de motivation.
Te l'ai dit suis pas un rapide pandalol

Par contre c'est clair que ça sera ficelle et rien d'autre, c'est bien suffisant.
Mais bon j'ai pu aussi voir rien qu'en mettant le cric que l'avant gauche était environ 2-3cm plus bas que l'avant droite ... faudra que je regarde tout ça avant d'envisager de la mettre sur la route.

Une vsp passée au marbre c'est possible ?

ETIKOTO

ETIKOTO

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 4:31

OK,

Concernant la ficelle, la mise en place est rapide et simple: tu prends un cintre, le remanie de telle sorte que son crochet accroche l'intérieur de ta roue arrière (disons ici celle de gauche), ce cintre passe donc par l'extérieur (côté pot) puis embrasse au plus proche cette même roue.
A l'extrémité de ton ceintre, il faut donc que ton fil soit assez long pour raser le plat de tes deux roues d'un même côté. Le fil passe au niveau du centre de chacune des roues.
Ta roue avant sera donc réglée par la biellette de direction selon ce que dévoile ton fil, et sur le modèle du train arrière (qui doit à la base être irréprochable).
Pour nos VSP, il faut prévoir une très légère ouverture pour les roues avant (pour sûr pas à l'arrière he he he), celle-ci est trouvée lorsque de façon infime, la roue que tu as face à toi, ne touche à peine plus le fil que tu as mis en place du côté de la roue arrière.
Je dis ici ouverture et non pas pincement, qui lui est formellement à proscrire.

Je n'ai pas vu s'il y avait un tuto sur le procédé, si c'est pas le cas je peux en faire un ?

Passer une VSP au marbe ?

Alors, d'après mes acquis, le marbre est un espace de travail dédié à la prise de mesures des pièces de moteur en voie de réfection. Il a les critères de parfaits niveau, planéité et densité.
On peut y fixer des comparateurs,  occasionnellement servir à tarer des pièces planes fragiles, en posant dessus une pâte abrasive puis par frottement...Bref Marbre = travail de précision.

Ce n'est donc pas une VSP, que tu vas passer au marbre, mais le moteur de ta VSP. Ce qui te coûtera plus d'un bras. Le moteur y est démonté analysé, et à partir de là un devis est établis en fonction de ce qui est à changer et DU TEMPS PASSE DESSUS.

Je n'ai pas saisi comment tu peux analyser une différence de dimension, après avoir placé un cric, veux-tu bien me décrire ce que tu as fait précisément et l'endroit où tu as relevé cette différence de hauteur ? Si j'ai une réponse précise dans le courant de la journée, elle me permettra d'aiguiller ma question auprès d'un pro avec qui je travaille en ce moment.

Ta batterie: combien de temps est-elle restée inactive ? As-tu vérifié sa charge après ?
Certaines batteries, si elle sont totalement à plat, doivent être relancées par la tension d'une autre batterie pour pouvoir repartir sinon elle ne se rechargent en fait même plus (même si physiquement tu vois un voyant vert), j'ai vu la cas avec une batterie "FULMEN" ce qui n'est pas rien...
Réessaies avec des cosses et une autre voiture pour voir le comportement. Et par la suite, quand ta batterie sera sauvée, ou changée: fait tourner régulièrement ton moteur (15 min par jours), même sur place. Les moteurs diesels doivent tourner fréquemment il y va de leur santé, que dire pour les VSP avec le froid en plus...

A+

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:04

Alors pour le démarrage, c'est une simple question de conducteur qui n'avait plus assez de neurones pour réfléchir. J'ai l'habitude de l'actuelle dont le faisceau a été un peu bricolé et qui démarre quelque soit la position du levier de vitesse. Là c'est juste qu'elle était pas tout à fait au neutre et que du coup elle voulait rien savoir. Un petit tour dans l'auto en réfléchissant au calme et ce fut vite réglé.

Pour moi une bagnole qui est passée au marbre c'est une voiture qui s'est méchamment mangé un truc et dont on redresse surtout le berceau pour la remettre sur la route. Sauf qu'en général ça se sent car elle reste "bancale". Et c'est l'impression que cette voiture me donne.

Pour la différence de hauteur c'est plutôt simple. J'ai un cric roulant. Avant de le lever je colle un bout de planche entre l'appui du cric et le dessous de la voiture (ça respire tellement la solidité que j'ai peur de faire une grosse marque). Côté droit ma planche passe, côté gauche impossible. Je fait en sorte que ça vienne appuyer là où le châssis paraît à peu prés solide, et là où ça va lever efficacement. C'est à dire pas loin de l'arrière des roues avant (ou de l'avant des roues arrière) sur le berceau en évitant le plancher.

Pour les tutos/les photos/les vidéos ne te retient surtout pas et post. C'est en général bien apprécié. Perso je ne sais pas bricoler sans être plein d'huile/cambouis/graisse ... difficile de tenir et garder propre un appareil dans ce cas (et en plus 2 mains c'est souvent trop peu).

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne doit pas etre donné, pour le prix je pense que tu peux, si vraiment les symptomes persistent, trouver deux fusées à la casse, ou neuves, si tu as le temps-envie de chercher le prix, dis toujours le prix que tu trouve, moi je pense vers 1500€.

En mécanique générale, il y a plusieurs types de marbres, les plus courants sont celui de traçage ou l'on fait pas mal de choses en plus du traçage, et celui de controle, pas la mème précision ni précaution d'usage, il est hors de question de travailler sur un marbre de controle, qui de plus en plus souvent, est lui, en granit tandis que l'autre est en acier.

Ah, cette ficelle, enfin ça peut suffire si on reste en ouverture, car son défaut est sa souplesse, seul il est très facile de joindre 4 points avec un angle de fermeture de cinq degrés.
Mais sur trois points, 2 de la roue AR et 1 de la roue AV pourquoi pas..
Petite note comme ça, la largueur du train avant n'est pas exactement la mème que celle du train arrière, pas des km, juste 5mm sur la 500.4, histoire de donner un ordre de précision sur la référence.
Mémé avec 2 ou 3 mm de défaut, si il n'y a que le para en cause, ça devrait résoudre le problème.
Sinon, ce sera une autre histoire...
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:12

En fait je compte (un jour mais quand) faire comme dans une vidéo que je ne retrouve plus car l'utilisateur l'a supprimée ...
(un petit reste en photos ici)
La ficelle n'est pas fixée sur la voiture mais sur 2 appuis (chandelles ou autre) qui sont devant et derrière (on fait un coté et ensuite on déplace le tout pour faire l'autre).
On se débrouille en déplaçant les appuis pour que la ficelle soit parallèle à la roue arrière en mesurant la distance entre la ficelle et 2 point de la roue arrière (avant et arrière de la jante sur "l'équateur"). Du coup la ficelle ne touche pas la roue et une fois tendue reste (ou le devrait) en place (et surtout parallèle à la voiture).
Ensuite on passe à la roue avant, et on mesure de la même façon l'écartement entre 2 points de la roue avant et la ficelle. On ajuste jusqu'à ce que l'écartement soit sensiblement le même.
Comme ça même si le train avant est moins large ça n'a aucune importance puisque ce qui compte c'est l'écartement entre la ficelle et 2 points diamétralement opposés de la roue avant.
Dommage que la vidéo soit virée car c'était beaucoup plus clair que tout mon blabla :D (cette méthode me semble un peu moins facile à mettre en œuvre mais un peu plus fiable que celle dans laquelle on attache la ficelle directement sur titine).

ETIKOTO

ETIKOTO

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:42

Merci pour les informations au sujet du passage au marbre spécial carrosserie, ce genre d'expertise doit se faire avec de très graves accidents.

L'idée des chandelles + fil est pas mal du tout, mais je crains que le manque de contact avec les roues, joue sur la précision.

Là je suis en train de me dire qu'on peut tout aussi bien prendre un manche à balai en bois que l'on serre aux roues avec un serre-joint.

Onigri, si tu manques de chandelles, tu peux parfaitement utiliser des larges bûches de bois.
Ou couler du béton dans des sceaux en plastique.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 16:40

Salot,
trés interressant ce post.
Si je comprends bien pour vérifier / regler on mesure les pneux avants, devant et derriere, la mesure doit etre identique ! Mon bleme le reglage de mes bielettes est gripés .... Et j'attends la fin du suspence, ARRRGHHH Onigiri vite une réponse !

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:20

Bene, relis toi un chouia avant d'envoyer, surtout le début, je déconne t'affole pas, mais reconnait que ...
Biellette grippée = classique = chauffer (lampe à souder genre camping gaz, largement suffisant) + huile, ainsi l'huile remonte dans le jeu du filetage par capillarité et débloque la biellette, valable sur n'importe quel filetage rouillé.
Soit mesurer la distance entre deux rainures des pneus, soit la fameuse méthode de la ficelle, qui fonctionne , mais à mettre en oeuvre...
A suivre..
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:30

Pour le passage au marbre , l'accident sur les voitures actuelles n'a pas vraiment besoin d'ètre si grave que ça, un arbre à 40 km/h bien dans l'angle et ça suffit, les voitures sont concues pour se déformer, ainsi absorber les chocs et sauvegarder l'habitacle, vu le prix c'est réservé aux voitures qui vu leur cote "méritent" d'ètre sauvées, une voiture de plus de cinq ans passe à la trappe.
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:53

Cette version de la ficelle avec les 2 chandelles, ça ressemble à la façon de s'en servir pour monter une murette, ça évite de se faire avoir par la déformation de la ficelle comme les agglos ne rentre pas en contact avec, et de se retrouver avec une murette qui à un gros ventre.
Mais je serait assez d'accord avec etikoto pour sa précision, douteuse, en restant raisonnable on peut dire qu'en faisant attention tu peut arriver a un degré  d'erreur près de parallèlisme par rapport à ta roue arrière, la vsp fait env 2.9 mde long, ce qui fait une distance d'un peu près 2 mètres entre les deux roues, surement un peu plus, mais on s'en fout, trigonométriquement parlant un degré d'écart sur une distance de 2 mètres = 2000 mm x tangente 1°= 34.9 mm .

Par contre si dans tes relations tu connait quelqu'un qui possède un trépied laser, là il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bon s'en s'emmerder.

le manche à balai, peut etre un peu court, mais l'idée n'est pas si mauvaise, ou règle en alu, mème de maçon, pas très cher de mémoire...
Le train AR est moins large, mais de 5 mm , sur la mesure par coté, il faut diviser par deux, 2.5 mm, c'est pas le bout du monde non plus, surtout si tu reste un poil ouvert.
Bien sur le matos des pros est nettement plus fiable, le jeu consiste à trouver le bonhomme assorti, mais ça c'est une autre affaire ...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:50

oups ....Heu Salut !

:loose:
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:25

Tant que ce n'est pas adressé au percepteur ...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:21

Pour lui c'est pas une erreur lol

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:49

Ah ah ... le suspens va encore durer je m'en excuse.
Des que je trouve un poil de temps, un poil de motivation, qu'il fait suffisamment clair pour qu'on y voit et qu'il fait un peu au dessus de 5°C je m'y met ...

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:17

Ca dépend surtout si ta 500.4 tient l'hiver ou pas ...
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 22:53

Oh elle tourne.
Elle fume comme la gaston mobile et ralentie considérablement des qu'elle grimpe à peine ... mais elle tourne.
Faut juste pas être pressé (et quand je vais au boulot je ne le suis pas spécialement). L'avantage c'est qu'on me colle plus malgré mes montées à 30km/h. Parce que bien entendu la fumée en plus d'être épaisse et de réduire la visibilité pue le vieux gasoil à moitié brulé.
Je pollue j'ai honte :( (cerise sur le gâteau, j'ai une pastille verte sur mon pare-brise).

Enfin bon pour en revenir à ma ficelle, c'est fait.
J'ai juste vérifier dans un premier temps (sans passer par la case train avant sur chandelles) et verdict mes roues sont bien alignées.

Ça vient donc d'autre part.

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 16:25

bah, la pastille verte étant sur le pare brise à l'avant, celui qui te suit ne la voit pas .

Pour le para, c'est bien dommage, ça aurait été assez simple...
l'axe de l'angle de chasse, en théorie, c'est celui de la rotule de direction, à voir donc coté fusées ou amortos, c'est quand mème un des trois points sur la fusée, de plus ta caisse a un coté plus bas que l'autre...
Tu avait parlé d'un monteur de pneus qui pouvait modéliser ta vsp, SI le prix est acceptable, bah pourquoi pas, je pense qu'avec ça on doit pouvoir voir mieux d'ou ça vient, en tout cas, mieux et plus rapidement qu'à l'oeil, et contrairement au marbre il n'y a pas de préparation ni  de démontage...
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:18

Des nouvelles donc, et elles sont pas bonnes.
Pour la direction, crémaillère en fin de vie.
Pour le déséquilibre (+ basse à gauche) amortisseurs avant nazes et amortisseur avant droit pas le bon modèle et sectionné pour que la taille soit à peu prés compatible avec l'autre.
+ quelques "bricoles", silent bloc de boite HS, mâchoires dans un tambour arrière grippées...
Du coup, je me tape un joli petit cadeau de noël, une belle facture chez le garagiste (ben oui dés fois on est obligé).

Reste quand même que celui ci fait les choses dans les règles.
Inspection, appel pour confirmer le devis, ajustement du devis en fonction de ce que tu veux lui faire faire. Pas comme celui d'avant qui faisait et te présentait une facture surprise à chaque fois.
Il me pique des sous donc je ne vais pas sauter de joie mais bon il me laisse au moins une impression de sérieux et de "moindre enfumage".

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:00

Donc direction et amortisseurs, en gros ce dont on avait discuté au tout début du post..
Le coup de l'amorto récupéré et "adapté", pas évident à voir pour un non professionnel, et vu le prix de la chose, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait des écarts, sur la mienne j'ai un bidouillage honteux de l'ancien proprio qui en tient un , mais bon après surveillance de 6 mois, ça tient et tiendra la vie des 2 amortos.
Chantier plutot ample pour un bricolo de parking j'en convient, et celui qui ne comprend pas le passage au garage n'a jamais bricolé sur un parking, moi mème avec un box, c'est mes genoux qui n'apprécient plus, et le bonhomme le temps passé...
Mais tu est quand mème passé au final d'une caisse à passer au marbre ou la benne, à un "banal" défaut de train avant, dis toi que c'est ton cadeau de noel et bois un grand coup pour faire passer la douloureuse, avec un paiement en plusieurs fois, qui s'obtient de plus en plus facilement d'ailleurs, 2017 "démarrera" à fond de vsp...
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 20:50

en fait pour le marbre je voulais dire une bagnole qui a été passée au marbre et qui reste bancale.
Je n"ai jamais eu l'intention de lui offrir cette cure :)
Et puis effectivement ça ne se fait que sur les bagnoles dont le prix le justifie.
Oui les travaux sont trop gros pour moi là.
Et puis même si je peut faire les "bricoles" moi même sur mon parking, fait trop froid et pas assez jour.
Je la mettrai sous le sapin.

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Volant qui ne revient pas   Volant qui ne revient pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 21:31

Va falloir un grand sapin, tu va aménager ton appart aussi ?

Volant qui ne revient pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant