Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 moteur diesel contre moteur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jfrancois
Nouveau
Nouveau
jfrancois

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : manosque

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 14:51

Bonjour à tous

on entend en ce moment à la radio ( je regarde pas la télé) que pour les entreprises la TVA devenait récupérable sur l'essence comme sur le GO

je m'explique
pour les entreprises ; si l'on a des véhicules diesel , 80% de la TVA sur le GO est récupéré.
donc on paie le GO à 1,10 euros par exemple 0,96 euros
on a donc tout interet à avoir des Diesel.

pour SAUVER WILL la planète , il FAUT rouler à l'essence dixit les savants cosinus qui nous gouvernent !!

où j'en viens? à ceci
pourquoi dans les VSP on ne peut pas avoir un moteur essence 4kw ( ou plus je sais plus ) ? et seulement un misérable 49,9 !!

Par exemple un bon honda GX200 de 6,5 cv . très connu pour toutes utilisations et qui ne coute pas cher.

la réglementation va t'elle changer en ce sens ?

JF
Revenir en haut Aller en bas
momo14
Initié
Initié
momo14

Messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2015
Localisation : 14 caen

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:19

Les vsp sont limitées à 49, 9 cm3 c'est la loi....pas beaucoup pour traîner plus de 425 kgs minimum. ..d'où l'utilisation des moteurs diesel
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:21

je ne pense pas qu'elle va changer

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
jfrancois
Nouveau
Nouveau
jfrancois

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : manosque

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 7:53

Bonjour
dommage si rien ne change.
z'ont pas beaucoup de suite dans les idées les (à votre convenance ) qui nous gouvernent
JF
Revenir en haut Aller en bas
hervel78
Initié
Initié
hervel78

Messages : 50
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Paris

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:58

quelle vignette crit air pour les VSP diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
hervel78
Initié
Initié
hervel78

Messages : 50
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : Paris

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:59

Doit on prevoir des restrictions de circulations pour nos VSP diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 15:08

pour le Diesel : faute au Nucléaire !
la règlementation c'est 49.5 essence ou 6kw diesel et maintenant 500 CC maxi : cherchez l'erreur ?
Pour la vignette je ne sais pas : de toute façon ce n'est pas un règlement Européen mais une Connerie bien Française ( voir ...!)
Avec ma VSP qui consomme au Max réel 4 L/100 KM suis-je un pollueur ou le 4X4 qui me précède à la recherche d'une place de parking  !
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois
Nouveau
Nouveau
jfrancois

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : manosque

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 7:23

bonjour
idem avec mon ami8 de 1976. 6l/100 d'essence contre 14l pour le dernier ford 4x4
3l de cylindré diesel et 280gr de pollution je sais plus quoi...
je cherche toujours à mettre un moteur électrique dans la Tomcar
JF
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

moteur diesel contre moteur essence Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel contre moteur essence   moteur diesel contre moteur essence Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:15

le vrai progrès serait une motorisation hybride  voir hybride rechargeable
Revenir en haut Aller en bas
 

moteur diesel contre moteur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» XTOO contre IXO
» diesel ou gasoil
» Attentat contre Charlie Hebdo
» L'hôpital d'Aix adopte l'hypnose contre la douleur
» diesel ou gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-