Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gps1948

gps1948

perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Empty
MessageSujet: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:05

perte vitesse à l'accélération à fond moteur Mitsubishi
Depuis que j'ai fais vidanger mon moteur 2 fois à 1000 et à 5000  mon moteur ne répond pas normalement à l'accélération : en sortie de rond point, en montée raide, au départ d'un feu le moteur ne prends pas le tours impossible de passer les 3000 : il tousse crache, fume et parfois se coupe !!!
est-ce un trop plein d'huile, une huile non préxconisée (celle préconisée par le constructeur est de la 5/40) ou un effet cumulatif trop + 10/30 ??? Je précise que cela se produit toujours moteur chaud mais pas trop 3 à 5 barrettes/10 que le moteur tourne très bien en dessous de 3000t/min et qu'il me permet de rouler à 65 (GPS)
Revenir en haut Aller en bas
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:19

Ce matin perte de puissance 2 fois : en sortie de rond point j'étais à 45  et ai voulu accélérer pour monter à 65-70 car j'étais dans une file de voitures camionnettes et camions sur une portion légèrement montante : perte de puissance odeur d'huile  warning le temps que tous double puis montée à 45 !
puis 40 km plus loin côte sévère (+ de 10 % pendant 300 m : j'accélère et la voiture s'essoufle et ralentie : côte terminée à 20 km/H ! Ce moteur serait-il très semsible à la qualité de l'huile et à la quantité ?
j'ai toujours vidangé moi-même ma Casa  puis la 12 et n'ai jamais eu ce problème ! Je met de la 5/40 comme le préconise le constructeur et fais attention à ne pas trop en mettre (attention la jauge a trois crans !)
quelqu'un a-t-il une Casalini M14 2.0 qui auait dépassé les 5000 km et qui aurait ou n'aurait pas les même soucis ?
s7kustom

s7kustom

MessageSujet: Re: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:28

sensible a la quantité oui ;) on dis mieux vaut trop que pas assez mais le max est le max . je dis ca car tu parles de quantité et c est inquietant.

tu sais un bon concessionnaire autre que mitsu pourrait t aider , apres la garantie bin joins la maison mere france et balance , c est malheureux de ne pas pouvoir profiter de si bonnes vsp ..

juste pour un SAV baclé voir inexistant ou un mecano qui piges mal "l'obligation de ré"sultat et la garantie".. moi qui voulait une m14 ... deja pas facile a trouver et acheter ! lol..malheureux ca..

Bene

Bene

MessageSujet: Re: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:15

Surtout pas dépasser les niveaux ni haut ni bas. Si trop haut, soutire pour rétablir
La qualité bof, c'est surtout la viscosité mais je doute que ce moteur soit sensible sur ce point et la chaleur fluidifie l'huile.....
Si le niveau  huile est bon, je pencherai pour un problème d'alimentation carburant,

s7kustom

s7kustom

MessageSujet: Re: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:00

pendant un moment , j ai eu la courroie d alternateur chouilla pas assez tendu sur ma ligier et je pense que ca jouait sur ma pompe a gazole.. pas de quoi arrivera 20km/h non plus..

je dis pas de connerie?

car a 10000 kms quand meme ca ne eut etre qu une connerie , non? le filtre est fait? meme si 10000 kms c est rien pour un filtre mais peut etre es tu passer par une mauvaise pompe?
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 13:57

En ait : voilà : la personne qui reçoit ma voiture à 2 mois et 1000 km (1ère voiture en concession), ne regarde pas le livret d'entretien , Vidange le moteur (ce qui n'est pas préconisé à ce kilométrage) recharge en huile neuve mais de la 10/30 (alors qu'il faut de la 05/40 ), n'enfonce pas la jauge correctement (au 3ème cran), je reprend ma voiture et roule pépère (en dessous de 3000!T/min et 60 Km/H
Passé 2500 KM soit 1000 KM de plus que la préconisation constructeur en Côte j'accélère à fond moteur chaud : perte puissance, fumée blanche moteur qui cafouille ! J'appelle le garage, retour sur plateau, pas de solution reprise voiture à 5000km revidange recafoulliage ! revidange... je reprend cette voiture mauvais réglages notamment ralenti trop haut :1250T/Min + quelques autres bévues ...
Actuellement je suis en train de régler les problèmes moi-même avec un ami mécano et en glanant dans ma clientèle quelques infos !
La solution d'aller à une autre concession est possible : Je vais assez régulièrement à proximité de celle de Limoges 90 km ou Clermont-Ferrand 160 km !
 Les concessionnaires du pays se tirent dans les pattes : pas étonnant la concurrence est féroce, le risque c'est d'avoir un déréglage de + (j'en ai déjà vu !)
Pour le moment je l'utilise sur les longs trajets où elle est géniale vitesse de croisière 65-70 quel que soit le profil de route, bonne tenue sur neige ! Moteur très agréable ! voiture très spacieuse !
Je vidange et règle ce Week-end à 2 !
s7kustom

s7kustom

MessageSujet: Re: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 14:09

ouai ..ca a pas l air d etre un as!!..dsl pour toi..

bizarre que ca te le fasse etrangement a chaque vidange..avec cette histoire de crans sur ta jauge , on pourrait croire que ton gars te met un remplissage d huile trop elevé ..

en tout cas , il faudrait maitriser et comprendre cette jauge a niveau .

mais une surpression ou un trop plein te ferait surement fumer bien blanc et tu aurais de l huile ou tu en voudrais pas.. As tu regardé ce que Bene t as conseillé?

le ralentit trop haut c est bete deja ,(ca entraine de l inconfort,vibrations ,etc) mais ca c est facile a corriger si c est c est pas la cause d un autre soucis bien precis ! le reglage ralentit se fait a l aide d une vis (mais tu dois le sacvoir ;) )

faudrais vraiment arreter les degats avec ce garagiste , la voiture est peu bornée et si il t as rien flingué avec trop d huile ou pas assez , c est le moment de changer de cremerie et reprendre a zero.
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:10

comme tu le dis reprendre à Zéro : bon la concession est nouvelle, c'était la première voiture livrée (j'ai pris des risques!!!) une M14 Palace ABS quand même ! mais de là à négliger les préconisations du carnet d'entretien (oui je sais la jauge a 3 crans sur ce type de moteur ce qui est inhabituel mais c'est marqué sur le carnet d'entretien et avec illustration !)
C'est pour moi une négligence coupable !
Pour le ralenti effectivement c'est plus facile à régler ! je le fais moi-même mais effectivement cela rend les manoeuvres de parking difficile et perturbe la fin de freinage
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi   perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:51

depuis j'ai changé de concession je passe 2 jours par mois à Clermont-Ferrand j'en profite : sérieux  et compétents

perte vitesse à l'accélératiion à fond moteur Mitsubishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1