Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probleme frein dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cuiny

cuiny

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:41

Bonjour,

Suite à une mauvaise manœuvre, la voiturette (Aixam 500.4 SL) de ma femme a pris un mur en marche arrière (c'est moi qui conduisait, je voulais tester le radar de recul :D).

Le pare-chocs arrière gauche s'est fissuré sur le coté et une casse est apparue sur le coffre.
Le sol du coffre à la limite du coffre, s'est gondolé (impossible a aplatir, c'est comme si, il s'était allongé).

De plus nous avons remarqué qu'en conduisant, la pédale de frein était dur et la voiture ne freinait quasiment plus.

Je pense qu'il faut faire une purge du liquide de frein (une bulle d'air à du apparaître au moment du choc).
Je ne sais même pas si l'incident de la marche arrière est en rapport avec mon probleme de frein, la voiture n'est plus utilisé depuis un bon moment et on vient de passer une grosse vague de froid.

J'ai donc contacté un garagiste VSP (le seul à 50 km à la ronde...), j'ai eu une dame.

Je lui demande un rendez vous pour effectuer une purge de liquide de frein (je ne peux pas le faire moi même).
Elle me demande s'il faudra renouveler le liquide de frein (j'ai trouvé ca bizarre comme demande).
Je lui répond oui évidemment et elle demande ensuite les interventions qu'à eu la voiture.
Ne comprenant pas le rapport de sa question avec ma demande je lui explique mon problème de pédale et elle rétorque que ni une bulle d'air ni le fait que le liquide de frien n'a jamais été changé ne peut provoquer mon problème et me propose de faire un devis quand j'apporterai la voiture.

Pourtant d’après plusieurs recherches toutes les problèmes de pedale de frein dur a abouti à une purge.
Du coup je me pose la question si elle prépare pas le terrain pour m'arnaquer (elle dit qu'il faudra faire un devis), j'aimerai donc avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:04

Salut,

Pour quel raison tu ne peux pas faire une purge ? Handicap ? car c'est très simple à réaliser

Les voitures sans permis sont plus dur à freiner qu'une voiture normal hein, car il y a pas d'assistance au freinage

Si en plus la voiture n'a pas roulé depuis longtemps il est possible que les disques soient rouillée, donc ça freine pas super bien

Ton niveau de liquide de frein est OK ? au bon niveau ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
cuiny

cuiny

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:11

Je suis en convalescence, je ne peux pas faire d'effort physique.

La pedale n'a jamais été dur pour freiner, et même si la voiture ne freinait pas aussi bien qu'une voiture normal, elle freinait (au bout d'un moment).

Si le disque est rouillé, cela explique t il la dureté de la pedale ?

Le niveau du liquide de frein est OK.
cuiny

cuiny

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:45

Correction :

Me suis trompé, j'ai vérifié après ton message le liquide de frein.
D'abord trouver le bocal (c'est tout noir dans mon compartiment sous capot).

Une fois trouvé, j'ai nettoyé la crasse qui l'entoure, il n'y a pas de marqueur de niveau comme pour les voitures classiques, on ne voit même pas au travers.
J'ai donc collé mon téléphone mode lampe de poche contre la parroie et la... rien, en fait j'ai l'impression que c'est vide, le blanc du bocal devient jaunatre, et quand je bouge la voiture rien ne bouge dedans.

Du coup je ne sais pas si je vois au travers (et donc il y a rien) ou si l'effet jaunâtre est dû à la couleur naturel du bocal éclairée par la lampe...

J'aimerai bien l'ouvrir pour contrôler, le hic, il est scellé par une sangle et le bocal s'étend au fond de la voiture sous la couche isolante (extrêmement dégueulasse de particule noir au passage).
J'ai pas de visibilité ni un bon accès pour l'ouvrir (la mousse me gene).

Dans l'hypothèse ou c'est vide, cela explique la dureté de la pédale ?
Cela signifie donc qu'il y a un bonne fuite quelque part aussi et que c'est probablement du à la vague de froid plutot que la rencontre avec le mur.

Est ce que ca craint de freiner sans liquide de frein ? (je parle en terme de degat physique sur la voiture)
Je dis ca, car le garage est à 18 km.
Mickael03

Mickael03

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:01

la pédale niveau dureter tout dépend des véhicules j'en est essayer d'autre et la pédale était plus dur que la mienne et d'autre plus souple,et la couleur du liquide et jaune très clair,si c'est noir ou marron a changer

Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:07

Salut.

De l'air dans le circuit ne rendra pas la pédale plus dure. Au contraire elle s’enfoncerait sans résistance. L'explication est simple, l'air est compressible contrairement au liquide de frein.
Pour voir le niveau, tu éclaires le bocal (blanc à peine transparent, très malin, ça stormbrain dur chez les ingé aixam) par en dessous. Ensuite tu verras par semi transparence le niveau du liquide. Il est jaunâtre. Le niveau correct est indiqué sur le bocal par un repère ou un décrochement (mais encore une fois c'est à peine visible).
La mousse se décale sans problème, suffit de la déloger du dessous du pare-brise.

Le souci doit être ailleurs. Genre tringlerie qui en aurait pris un coup et qui gênerait mécanique l'appui de la pédale. Cela dit je ne vois pas comment ça pourrait arriver avec un choc arrière..... affaire à suivre.

cuiny

cuiny

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:37

D'accord je regarderai demain par un éclairage en dessous.
Je n'ai pas vu de trait de niveau même après avoir nettoyé le bocal.

La pedale est devenue plus dur qu'avant.

J'espere que ca va pas me couter un bras ^^
cuiny

cuiny

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 17:48

petite question bonus : Est ce que le maitre cylindre peut provoquer cette dureté ? (et je rappel freinage très faible).
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 20:01

Hésite pas à nous faire des photos pour qu'ont voit un peux mieux, normalement il devrait pas y avoir de scellé sur un bocal de frein, c'est un liquide à devoir vérifier chaque 2-4 semaines

Le fait que ton compartiment moteur est tout noir, tu as peut être une fuite d'echappement

cuiny

cuiny

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:20

Effectivement le scellé était pour maintenir le bocal, en mattant une photo du bocal sur le net j'ai localisé le bouchon.
Tout au fond sous la laine.

Je pense qu'il y a du liquide de frein, par contre pas trouvé de trace de niveau, je prendrai une toff cette aprem, on ne peut pas placer la lampe sous le bocal y a des tuyaux qui bloquent l'accès au dessous.
J'ouvrirai le bocal et je mettrai mon doigt dedans je serai tout de suite fixé.

C'est pas normal d'avoir du dépôt noirâtre (une sorte de pellicule) dans le compartiment capot ? A chaque fois que je met la main dedans elle en ressort tout noir.

Pour mon problème de frein, j'ai avancé un peu, j'ai remarqué qu'elle est dur au début, puis quand je pompe doucement sur la pedale avec mon pied elle s'enfonce petit à petit (et on entend le bruit de pompage).
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:18

Que c'est salle oui mais complètement noir non

axeldu66

axeldu66

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 2:22

peut etre un etrier grippe ou cylindre de roue qui fuit
MORSAY

MORSAY

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 6:23

Comme dit dacvador

Si sa freine pas des disques peu être rouillé ou pas de liquide de frein ton bocal

Tu rajoutes du liquide de frein. Tu pompe plusieurs fois si la pédale de frein dois freiner. Si sa fait pas ses les plaquettes qui son hs.

Mes ses vrai sur les véhicules sans permis les freins ses basique les frein
wil1

wil1

Probleme frein dur Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein dur   Probleme frein dur Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 7:52

comme l'a dit Onigiri de l'air dans le circuit rendrai la pédale spongieuse si elle est dur c'est plus un problème mécanique qu'hydraulique
mais une purge avec changement complet du liquide ne peut pas faire de mal avec le temps il ce charge en eau ce qui nuit au freinage et à l'intégrité du circuit

Probleme frein dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1