Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebb89

sebb89

câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Empty
MessageSujet: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:26

Bonjour à tous ,

je me permets de poster sur ce forum afin de trouver de l'aide sur plusieurs problèmes rencontrés sur une aixam crossover d'un ami.

Pour résumé , mon pote a fait changer le pont inverseur pour un neuf ( non d'origine constructeur mais adaptable aixam ) chez un mécano un peu louche..:suspect:
Depuis cette intervention,
. le compteur de vitesse est faussé et indique 15 à 20 km/h en dessous de la vitesse réelle.
. le câble de sélection de rapport s'est déjà délogé 2 fois de la fourchette de la boite en 1 mois. ( voir photo)
. la marche arrière ne s'enclenche pas si les roues ne tourne pas de quelques centimètres.
. et apparemment maintenant, la voiture à du mal à s'élancer et on s'en une petite vibration dans la pédale de gaz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si quelqu'un aurait une idée du problème , je suis preneur. et n'ésitez pas à me demander plus de précision
merci d'avance. okay

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:57

Je te répond en dessous des question

. le compteur de vitesse est faussé et indique 15 à 20 km/h en dessous de la vitesse réelle.
Il faut voir si la démultiplication est correcte par rapport à la boite et et le capteur

. le câble de sélection de rapport s'est déjà délogé 2 fois de la fourchette de la boite en 1 mois. ( voir photo)
Il faut voir si l'attache n'est pas "cassée" pour ça il faut faire une photo du bas de la voiture

. la marche arrière ne s'enclenche pas si les roues ne tourne pas de quelques centimètres.
Il faut faire régler le cable, c'est ce qui arrive quand le cable est mal réglé

. et apparemment maintenant, la voiture à du mal à s'élancer et on s'en une petite vibration dans la pédale de gaz
Les support moteur sont bien fixé ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
supergus

supergus

MessageSujet: Re: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:01

et oui, garagiste ;)
sebb89

sebb89

MessageSujet: Re: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:42

bonjour à tous et merci pour ta réponse dark vador.
dsl , j'ai mis du temps à répondre.

Pour le compteur , y a t-il un moyen de vérifier ça sois même ou de le régler?
j'ai cru voir sur un forum qu'il arrive que le compteur lui même ne soit pas adapté au boite non d'origine constructeur mais dite adaptable.

Pour le câble qui se décroche , de quelle attache parle-tu?
voici quelque photos avec la fourchette et le point de fixation du câble sur la boîte (la où on le règle notamment)

sur la 1ère photo , on a l'impression que la fixation de la boite (entouré en rouge) retenant l'écrou de réglage du câble est cassé sur tout un angle (Du moins c'est mon avis, n'ayant pas vu la boite avant montage)

de plus, j'ai constaté une légère fuite d'huile sur la moitié inférieur de la boite .J'ai tenté d'en trouver l'origine, (joint spy sec, bouchon de vidange bon) en suivant les traces de gras, ça me mène jusqu'au capteur de vitesse qui suinte de l'huile lorsqu'on presse dessus.(indiqué par la flèche sur la dernière photo)
Mais un autre détail m'interpelle aussi , qui va suivre par cette question,

"Faut-il ouvrir le pont inverseur en 2 pour l'installer sur la voiture? "
car j'ai nettement l'impression que ce soit le cas sur celui-ci et ça , du fait de toute la pâte à joint (grise) qui déborde dans tout les coins. Sur la photo de la fourchette on peut voir encore un peu de pâte (que je n'ai pas enlevé)
C'est peut être simplement un oubli à l'usine d'assemblage , mais sur la photo qui suis , on peu voir des traces de meuleuse , ce qui parait quand même douteux pour une sois disant pièce neuve...:suspect:

Mon ami va revenir ce soir car son câble s'est à nouveau décroché je vais exécuter la méthode que j'ai vu ce forum posté par "bidibull".
Et aussi vérifier le n° de série du pont par rapport au bon de commande.
si je trouve ou il est... :?:

p.s  : un détail qui n'est peut être qu'un hasard, mais mon pote a constaté aussi que depuis le remplacement du pont inverseur, sa voiture a moins d'accélération qui se sent surtout en montée mais a plus de vitesse de pointe apparemment.. c'est peut être qu'une impression vu que le compteur n'affiche pas la bonne vitesse

merci d'avance encore pour votre attention.. :D
très cordialement en espérant que vous pourrais encore nous aider. :)
supergus

supergus

MessageSujet: Re: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:34

ta patte a effectivement était cassée (certainement pour cela que ça saute de l'autre coté) et le montage, mal fait. Vive les garagistes, ce que on confirme à chaque fois (joint non changés, pate à joint mise par défaut, ta boite doit être une "reconditionnée" et non neuve).... Bonne chance, de toute façon tu ne pourras pas faire grand chose, aller te plaindre, et tu auras rien de plus ! Nos conseils ne serviront pas à grand chose pour le garagiste. cordialement
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:24

je parlais de cette patte qui n'a pas l'air cassée donc je vois pas pourquoi elle ne tient pas ... t'es sur que tu la met pas mal ? (faudrait que je regarde sur les photos par contre je suis pas sur que la patte soit pliée chez moi)

Pour la fuite sur le capteur de vitesse, il faut retirer le capteur et refaire un joint avec de la pâte ça tient mieux

Le fait qu'il y ai de la pâte n'est pas un problème,c'est souvent plus étanche qu'avec un joint en papier

Quand j'ai refais ma boite j'ai aussi senti une faible diminution de vitesse, qui est revenu peu de temps après à la vitesse normale (le temps que les pièces se rodent)

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
supergus

supergus

MessageSujet: Re: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 4:54

celle qui est avant est cassée. Avec les vibrations, mouvement du cable, ça ne doit plus être axé donc elle saute... cela semble être la cause. De toute façon ça été sacrément bidouillé et maltraité pour en arriver là ! même à la meuleuse au final ! sacrés garagistes ;)
01desire

01desire

MessageSujet: Re: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 6:36

Bien, il y a bien une patte cassée, mais c'est celle du réglage du cable, il en reste suffisamment pour que ça tienne, quitte a mettre une rondelle fendue pour consolider le tout.
La fuite au capteur, de mémoire il y a un joint torique a changer, mais de la pate a joint ça va aussi et ça évite de rechercher le ou les bons joints.
Passons a plus inquiétant, le cable qui se barre de la fourchette c'est normalement impossible, le cable étant suffisamment tendu dans les 3 positions, avant, point mort et marche arrière.
Les coups de meule sont je suppose dans les emplacements des numéros marqués d'origine, le rapport de démultiplication ne doit pas etre le bon, et c'est une boite reconditionnée ça c'est sur, mais dans des conditions aléatoires.
Donc ton pote se retrouve avec une boite qui va tenir on ne sait combien de temps ni si elle va fonctionner normalement un jour.
A part essayer de récupérer des sous au mécano, ou si c'est un professionnel enregistré faire appel à un expert de manière à etre indemnisé.C'est quand mème l'avantage de passer par un garagiste o-ffi-ciel.
Et au final soit reconditionner la vieille boite, il y a suffisamment de docs dans le forum, en racheter une si elle est naze, ou recommencer avec un autre garagiste.
Allez, je vais "encore" raler sur les fameuses pièces "adaptables", relativement moins chères, à utiliser si facilement remplaçables, car une fois sur deux ça ne vaut que dalle et c'est à mettre à la poubelle, mais c'est plus facile à commander, aixam n'ayant pas encore son site de pièces détachées, ce qui est regrettable, et commander les pièces par téléphone, faut aimer...
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur   câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 2:16

Pour moi tu devrai aller cher un garagiste plus serieux car une boite a vitesse sa coute tres cher donc le mieux ses tu face devis la panne cher specialite de voiture sans permis ses mieux a faire ses boite si tu ti connai pas tu va tous foirer la taura plus voiture

câble de boite qui se déloge de la fourchette du pont inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1