bonjour à tous et merci pour ta réponse dark vador.
dsl , j'ai mis du temps à répondre.
Pour le compteur , y a t-il un moyen de vérifier ça sois même ou de le régler?
j'ai cru voir sur un forum qu'il arrive que le compteur lui même ne soit pas adapté au boite non d'origine constructeur mais dite adaptable.
Pour le câble qui se décroche , de quelle attache parle-tu?
voici quelque photos avec la fourchette et le point de fixation du câble sur la boîte (la où on le règle notamment)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur la 1ère photo , on a l'impression que la fixation de la boite (entouré en rouge) retenant l'écrou de réglage du câble est cassé sur tout un angle (Du moins c'est mon avis, n'ayant pas vu la boite avant montage)
de plus, j'ai constaté une légère fuite d'huile sur la moitié inférieur de la boite .J'ai tenté d'en trouver l'origine, (joint spy sec, bouchon de vidange bon) en suivant les traces de gras, ça me mène jusqu'au capteur de vitesse qui suinte de l'huile lorsqu'on presse dessus.(indiqué par la flèche sur la dernière photo)
Mais un autre détail m'interpelle aussi , qui va suivre par cette question,
"Faut-il ouvrir le pont inverseur en 2 pour l'installer sur la voiture? "
car j'ai nettement l'impression que ce soit le cas sur celui-ci et ça , du fait de toute la pâte à joint (grise) qui déborde dans tout les coins. Sur la photo de la fourchette on peut voir encore un peu de pâte (que je n'ai pas enlevé)
C'est peut être simplement un oubli à l'usine d'assemblage , mais sur la photo qui suis , on peu voir des traces de meuleuse , ce qui parait quand même douteux pour une sois disant pièce neuve...:suspect:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon ami va revenir ce soir car son câble s'est à nouveau décroché je vais exécuter la méthode que j'ai vu ce forum posté par "bidibull".
Et aussi vérifier le n° de série du pont par rapport au bon de commande.
si je trouve ou il est... :?:
p.s : un détail qui n'est peut être qu'un hasard, mais mon pote a constaté aussi que depuis le remplacement du pont inverseur, sa voiture a moins d'accélération qui se sent surtout en montée mais a plus de vitesse de pointe apparemment.. c'est peut être qu'une impression vu que le compteur n'affiche pas la bonne vitesse
merci d'avance encore pour votre attention.. :D
très cordialement en espérant que vous pourrais encore nous aider. :)