Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

transformation de thermique en électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jfrancois

jfrancois

transformation de thermique en électrique Empty
MessageSujet: transformation de thermique en électrique   transformation de thermique en électrique Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:38

Bonjour
j'a lu et cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a t'il déjà mis un moteur électrique avec batteries à la place du moteur thermique ?
On trouve pas mal de réalisations avec des " grosses " voitures mais pas vu avec une VSP.

j'aimerai que ma Tomcar cabriolet roule en silence

merci
JF
Revenir en haut Aller en bas
timlolo

timlolo

MessageSujet: Re: transformation de thermique en électrique   transformation de thermique en électrique Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 7:50

avec le poids/ encombrement des batteries tu risque d ' etre penaliser rapidement, en terme de faisabilité si tu souhaite une monoplace...... c faisable mais ou est l'interet au final?
jfrancois

jfrancois

MessageSujet: Re: transformation de thermique en électrique   transformation de thermique en électrique Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:43

Bonjour
c'est une étude pour le moment
l’intérêt c'est le bruit en moins et comme électricien industriel le sujet m'interresse.
je souhaiterais avoir 50 km d'autonomie à 50 km/h.  pas plus. je n'ai pas le même besoin que beaucoup.
j'ai acheté ce vsp pour le poser sur mon bateau fluvial et m'en servir quand je suis dans un port pour balader dans la région .  
(avec l'âge je deviens faignant et le vélo c'est dur dans les cotes !! )
un moteur électrique de 3000 watts suffit pour remplacer le diesel avec 4 batteries de 12v 100A h
elles pèsent 80 kg ( au plomb étanches donc pas chères ) plus 20kg de moteur électrique et l'électronique de commande = 100 kg
j’enlève le poids du diésel et celui du réservoir de gasoil devenus inutiles et j'ai un surpoids d'environ 40 kg. ce qui n'est pas très important.
en 48v x 100A h  = 4800 w et à 80 % de décharge ça fait environ plus d'une heure d'autonomie à fond et 1h30 en " croisière "
( les batteries de traction étanche peuvent être déchargées à plus de 80 % sans dommage contrairement aux batteries de voitures )
voila pour la partie technique: YA PLUS KA !
JF
01desire

01desire

MessageSujet: Re: transformation de thermique en électrique   transformation de thermique en électrique Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:17

Du point de vue technique je ne peux guère t'aider, j'en suis plus à la procédure par élimination que par localisation des pannes électriques, alors cette aventure là...
Par contre je peux te dire qu'aixam a sorti une vsp électrique, pour la modique somme de plus de 20000€, je l'ai vu en concession au mois d'aout, donc l'investissement du départ doit etre assez conséquent.
A moins que ce ne soit que purement commercial en jouant sur la fibre écolo.

transformation de thermique en électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1