Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

nouveau bruit dans le compartiment moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicoleboncoin

nicoleboncoin

nouveau bruit dans le compartiment moteur Empty
MessageSujet: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:08

Bonjour à tous,

en voulant changer les ampoules de mes optiques , je me suis aperçu qu'il y avait un nouveau bruit au alentour du variateur . pouvez vous me confirmer ceci ? s'il y a des bruits suspect ?

Revenir en haut Aller en bas
supergus

supergus

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:42

c'est vraiment aux alentours alors ! tu montre le vario et ensuite la courroie d'accessoire ;) le moteur entre! peut être le cliquetis, culbuteurs à régler? pourquoi as tu -1 en réputation?
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 23:16

supergus a écrit:
c'est vraiment aux alentours alors ! tu montre le vario et ensuite la courroie d'accessoire ;) le moteur entre! peut être le cliquetis, culbuteurs à régler? pourquoi as tu -1 en réputation?
.

j'ai fais une video large , car je ne sais pas précisemment d'où vient le bruit .
je pense plus du côté du variateur . ( je n'ai pas changer la courroie depuis que je l'ai acheté ( 2000km parcourus ) , elle a au compteur 45000km environ et je n'ai pas l'historique des réparations faites par l'ancien propriétaire) .
j'ai voulu montrer la courroie d'accessoire pour avoir un avis . au niveau du multimètre , mon alternateur marche bien je suppose , car j'ai une batterie qui a une tension de 12.90V moteur éteint.

ps: je ne sais pas pourquoi j'ai une réputation de -1.
supergus

supergus

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 9:26

tu compte faire l'entretien toi même ou par un garage?
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:38

supergus a écrit:
tu compte faire l'entretien toi même ou par un garage?

je vais essayer de le faire par moi-même . je connais pas les garages vsp dans ma région ( ain ).
01desire

01desire

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:47

Mouais, il y a bien un bruit de gamelle et il est possible que cela provienne du vario moteur.
Pour moi il ne fonctionne pas normalement, au ralenti la poulie boite ne doit pas tourner, tu dois t'en voir pour passer la marche arrière, non ?
Aux feux, tu dois passer au point mort ?
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:51

Effectivement la poulie de boite ne dois pas tourner, ton régime moteur est pas trop haut tout simplement ?

si la poulie de boite tourne, et que la voiture ne roule pas il est possible que le bruit viennent des pièces dans la boite qui tape, tu peux faire le teste en mettant la marche avant, en ayant soulevé les 2 roue avant biensur et ayant tout sécurisé, si le bruit diminue c'est surrement ça

Commence par diminuer ton régime moteur pour éviter de faire tourner ton variateur de boite

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
01desire

01desire

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 6:10

Perso je le trouve correct son ralenti, mais si le diminuer suffit ce serait dommage de s'en priver.
Je pencherais plutot pour le ressort qui est fatigué au final, mais il est vrai que dans un premier temps diminuer le ralenti peut suffire.
Le test des 2 roues levées est tout à fait valable, mais là le bruit se fait à l'arret moteur au ralenti, ça pourrait etre aussi bien un vario fatigué que des culbu déréglés, mais si nicoleboncoin veut bricoler sa vsp, une paire de chandelles sera la bienvenue, et tester sa boite une bonne idée, ainsi que le train avant...
Avec une caisse de plus de 10 ans qui n'a pas eu d'entretien, ou comme la mienne que du sauvetage il faut s'attendre à tout.

PS:L'origine du moins 1 de nicole est un commentaire sur l'utilisation d'un voltmètre pour tester le bon fonctionnement de l'alternateur moteur en marche, ce qui n'est pas complètement faux, à part pour des puristes peut etre, mais il n'y a pas matière a du moins en réputation, à ce compte là, on pourrait chatier les massacreurs de l'orthographe ou pire, de la grammaire, mais personne ne pourrait s'en sortir...
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:35

01desire a écrit:
Mouais, il y a bien un bruit de gamelle et il est possible que cela provienne du vario moteur.
Pour moi il ne fonctionne pas normalement, au ralenti la poulie boite ne doit pas tourner, tu dois t'en voir pour passer la marche arrière, non ?
Aux feux, tu dois passer au point mort ?

pour la marche arrière, il est vrai qu'elle est difficile à passer au ralenti . souvent , je dois attendre quelque instant après avoir démarrer la voiture pour pouvoir passer la marche arrière.

par contre , aux feux, je peux rester en marche avant , elle ne cale pas .
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:43

01desire a écrit:
Perso je le trouve correct son ralenti, mais si le diminuer suffit ce serait dommage de s'en priver.
Je pencherais plutot pour le ressort qui est fatigué au final, mais il est vrai que dans un premier temps diminuer le ralenti peut suffire.
Le test des 2 roues levées est tout à fait valable, mais là le bruit se fait à l'arret moteur au ralenti, ça pourrait etre aussi bien un vario fatigué que des culbu déréglés, mais si nicoleboncoin veut bricoler sa vsp, une paire de chandelles sera la bienvenue, et tester sa boite une bonne idée, ainsi que le train avant...
Avec une caisse de plus de 10 ans qui n'a pas eu d'entretien, ou comme la mienne que du sauvetage il faut s'attendre à tout.

PS:L'origine du moins 1 de nicole est un commentaire sur l'utilisation d'un voltmètre pour tester le bon fonctionnement de l'alternateur moteur en marche, ce qui n'est pas complètement faux, à part pour des puristes peut etre, mais il n'y a pas matière a du moins en réputation, à ce compte là, on pourrait chatier les massacreurs de l'orthographe ou pire, de la grammaire, mais personne ne pourrait s'en sortir...

je te rejoins entièrement sur l'entretien des vsp par les particuliers . elle a été acheter par le précédent propriétaire à un professionnel .
je constate qu'il y a pas mal de vis utilisé à de mauvais endroit.
pour le réglage du ralenti, quelqu'un pourrait me dire où il se situe .

après je vais faire le test de la boite de vitesse , en utilisant des chandelles . merci dark vador 008

ps : sinon je ne sais pas si ca peut aider . je trouve que la voiture marche vraiment bien sur du plat . mais dès qu'il y a une pente ( "relativement importante" ), je trouve qu'elle a de plus en plus de mal ( sur les 2000km que j'ai parcourus avec ) . j'arrive à chuter de 55km/h à 30km/h voir moins .
01desire

01desire

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:28

Pour la vis de ralenti, je ne connais pas la chatenet, va falloir que tu cherche sur le net, avec le nom et type de moteur, ça ne devrait pas etre trop difficile, à ce sujet précise un peu plus le type de chatenet que tu as, ça peut décider d'autres possesseurs à te l'indiquer.
Pour la vitesse en montée, ç'est le problème des vsp anciennes, peu etre amélioré par le changement des 2 filtres à gazole, air, et un coup de nettoyant d'injecteurs de temps à autre, mais je n'ai gagné que 10km/h max en montée, mais en bonne cote, 35 km/h est un max.
Pour les docs essaie le garage du 12 dans le moteur de recherche, j'en ai eu de pas mal en passant par la.
Tu fais bien d'attendre un moment pour passer la marche arrière, et mème un peu plus en attendant que la poulie coté boite ne soit plus entrainée au ralenti, sinon ça va craquer et si tu la passe trop tot en forçant tu risque de casser littéralement la boite, qui est plutot un inverseur, mais on parle couramment de vario boite, pas de vario inverseur.
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:41

ma voiture est une bellier opale première version.

j'ai changé le filtre à air à l'achat de la voiture, j'ai fait aussi une vidange. donc c'est parfaitement normal qu'elle perde beaucoup de vitesse en montée.

je vais tester la boite dans la semaine. en tout cas , merci à vous tous.
01desire

01desire

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:11

Change quand mème le filtre et le pré-filtre à gas oil, ça se fait au moins une fois par an et ce n'est pas très cher
Mickael03

Mickael03

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:25

ton variateur boite touche ta boite regarde dans ta vidéo tu a du dépôt comme si tu avait limer .
il doit être légèrement voiler ton variateur d'ou ce clic clic en tout cas sur il frotte le variateur

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:19

Mickael03 a écrit:
ton variateur boite touche ta boite regarde dans ta vidéo tu a du dépôt comme si tu avait limer .
il doit être légèrement voiler ton variateur d'ou ce clic clic en tout cas sur il frotte le variateur

je vais regarder de plus près et faire une photo pour avoir comfirmation.

je vais egalement changer le filtre à gasoil et le pré-filtre à gasoil.

j'ai regarder au niveau du vario moteur , ca ne bouge pas des 2 coté de la courroie ., ainsi que la "cloche"
je vais regarder du côté du variateur de boite , s'il y a de la limaille.

je vous tiens au courant, et encore merci à vous.
Mickael03

Mickael03

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:27

il y a de limaille ont voit sur la video

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:59

je viens de prendre des photos , tu as raison mickael03 sur le variateur de la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé pour la grosseur des images, si quelqu'un peut m'aider ?

Mickael03

Mickael03

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:09

a bien ce qui me semblais ,elle touche le moteur ou le support démarreur ?
car ont voit mal

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:57

et la vue générale du moteur

elle touche le moteur; le demarreur est quant à lui en dessous ( droite) de l'alternateur, en face avant.
Mickael03

Mickael03

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:20

la a par changer le variateur je vois pas autre chose car ont peu pas mettre de rondelle derrière car sinon au serrage de l écrou sa bloque tout, votre boite a vitesse est bien aligner ?
bisard sa comme si s était tout decaller

01desire

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 15:37

Ok, ça touche, bien vu, mais quoi? on dirait un carter mais avec une forme bizarre.
Pas évident sur les photos.
Autre chose, bien que je n'ai pas encore vu ce type de moteur, (c'est quelle marque ?),le pot passe bien près de ta poulie, du moins en photo.
Le meilleur moyen d'en avoir le coeur net, c'est de sortir ton vario boite, à part le pot il n'y a rien qui gène.
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 17:11

je pense que c'est un yanmar .
je vais mettre la voiture sur chandelles pour vérifier la boite et je pourrai vous faire des photos de coté . pas évident de vous montrer la perspective.

- la voiture est une bellier opale 1ere version.
Mickael03

Mickael03

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 17:30

oui un yanmar c est sa
sauf erreur de ma part

01desire

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:31

Ok, en y regardant de plus près, dans le post ou il y a 3 photos, sur celle du milieu ou on voit un joli plan d'un patin et un bout du truc qui frotte, il me semble que c'est une pièce de protection plutot qu'un carter, la matière a un aspect bien poreuse, ou alors une patte de fixation bien fatiguée.
mais c'est à régler, il n'y a pas photo.
En parlant du vario boite, tes patins, ou sabots, sont en bon état, c'est toujours ça.
Mickael03

Mickael03

MessageSujet: Re: nouveau bruit dans le compartiment moteur   nouveau bruit dans le compartiment moteur Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 6:32

oui faut démonté pour voir et tu sera fixé.

nouveau bruit dans le compartiment moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1