Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Voyant batterie allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent60

Laurent60

Voyant batterie allumé Empty
MessageSujet: Voyant batterie allumé   Voyant batterie allumé Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:22

Bonjour à tous,

Je possède une Aixam 400 Evo de 2002 et j'ai besoin de votre aide.

J'ai changé l'alternateur ainsi que la batterie. Elle s'allume sans problème.

Par contre j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé. Même en roulant.

Pouvez-vous me dire d'où cela pourrait venir svp et comment faire pour y remédier.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Laurent du 60
Revenir en haut Aller en bas
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Voyant batterie allumé   Voyant batterie allumé Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:03

je dirais revérifie ton branchement de l'alternateur, l'oxydation des cosses et le fusible, sans oublier la tension de la courroie, le soucis est quelque part par la...
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Voyant batterie allumé   Voyant batterie allumé Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:02

tout à fait, ce voyant indique souvent un dysfonctionnement au niveau alternateur. Comme il est neuf, vérifies le reste ! sais tu te servir d'un multimètre/ampèremètre? Si oui, vérifie tes fils de l'alternateur à batterie en testant la résistance (les ohms), contact voiturette coupé.
-Si résistance 0 ton fil est bon (pas de coupure, pas d'oxydation parasite, le courant peut passer normalement.
-Si résistance infinie, il y a une coupure sur ton fil
-si résistance différente de 0 mais pas infinie, tu as un soucis de fuite de courant, oxydation sur ton fil.
Voilà, bon test à toi....
Test quand mêm par sécurité le voltage de ton alternateur neuf, moteur éteint et moteur allumé pour voir ce qu'il débite
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Voyant batterie allumé   Voyant batterie allumé Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:03

tout à fait, ce voyant indique souvent un dysfonctionnement au niveau alternateur. Comme il est neuf, vérifies le reste ! sais tu te servir d'un multimètre/ampèremètre? Si oui, vérifie tes fils de l'alternateur à batterie en testant la résistance (les ohms), contact voiturette coupé.
-Si résistance 0 ton fil est bon (pas de coupure, pas d'oxydation parasite, le courant peut passer normalement.
-Si résistance infinie, il y a une coupure sur ton fil
-si résistance différente de 0 mais pas infinie, tu as un soucis de fuite de courant, oxydation sur ton fil.
Voilà, bon test à toi....
Test quand mêm par sécurité le voltage de ton alternateur neuf, moteur éteint et moteur allumé pour voir ce qu'il débite

Voyant batterie allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1