Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Démarrage aléatoire voir impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
infantino@free.fr

infantino@free.fr

Démarrage aléatoire voir impossible Empty
MessageSujet: Démarrage aléatoire voir impossible   Démarrage aléatoire voir impossible Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:09

Bonjour tout le monde, voilà mon problème.
J'ai acheté un Barooder de 2005 qui ne démarrai plus, c'est à dire que le démarreur ne tourne même pas, ni clac de la fourchette, ni rotation du mobile, rien, comme si pas de jus.... (soit disant 1ere fois....grrrr)
Avec les cables, et une autre voiture, elle a démarré et je l'ai ramené chez moi, ce sera le cadeau des 14 ans pour mon minots....
J'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs jours, rien à faire sans cables....
Avec des câbles et une autre voiture, elle démarre absolument nickel au quart de tour, sans fumer.

Voila ce que j'ai fait depuis:
1/ Remplacé la batterie => idem
2/ vérifier contacteur de point mort => ras
3/ Testé les fusibles => ras
4/ Testé puis shunté le relais de démarrage => ras
5/ Déposé le démarreur (après 2h de travail) pour le tester sur établi avec la vielle batterie => RAS
6/ Remontage du démarreur en ajoutant une tresse de masse directement entre batterie et fixation du démarreur et là nickel, démarre au quart de tour
7/ 48h plus tard, même phénomène démarre plus et sur câble nickel....puis une heure après nickel....et depuis je suis sur le forum! lol

J'y perds mon bon sens mécano....et ne sais plus quoi et comment faire. son anniversaire c'est ce jeudi! j'aimerai bien qu'il puisse s'en servir et qu'il ne pense pas que c'est une casserole..

Que faire? est ce que l'on peut imaginer que ma batterie pourtant neuve soit déjà HS, déchargée?
Pourtant une fois en route, l'alternateur débite bien aux bornes de la batterie, j'ai 13,8v en marche et 12,2v à l'arret....
Est ce que j'ai un consommateur de batterie qui me la "sèche" en 24-48H ????

Que faire et comment faire?

Ca m’embête de remplacer le démarreur pour à priori rien....surtout vu le taff pour y accèder....

Merci pour vos conseils éclairés les "amis baroudeurs".

Revenir en haut Aller en bas
supergus

supergus

Démarrage aléatoire voir impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire voir impossible   Démarrage aléatoire voir impossible Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:30

je t'ai répondu sur ton autre message
Revenir en haut Aller en bas

Démarrage aléatoire voir impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1