Je ne connais pas la chatenet, mais sur mon aixam, c'est un peu près le mème soucis, moi ça tape dans le renflement du pédalier.
Tout dépend du matériel à ta disposition et si tu as un local, et le moyen d'y fixer un palan, là c'est le pied.
Sinon, c'est vsp sur chandelles et 2 solutions, soit virer le pont, la plus élégante, ceci implique, enlever les cardans, sur un kubota devisser le silenbloc du fond, sur ton moteur, ben à voir, après ça doit tenir par 2 grandes vis et écrous, plus démonter le compte tours et le cable de commande, et si on aime ramper sous une vsp, on est comblé...
Soit, "tirer" sur le moulin, perso j'ai utilisé un vieux cric, après avoir sorti la tubulure d'échappement et mis de coté, mais juste le temps de sortir le vario et le laisser revenir à sa position, ou le temps d'enlever le vieux pour mettre un neuf.
Au pire enlever les vis du silenbloc du fond, mais la il faut caler le moteur par en dessous, et surveiller les cardans pendant la manoeuvre, faut pas trop les solliciter quand mème.
Ce qui est sur c'est bien s'enquiquiner pour pas grand chose.