Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

remplacement variateur de boite ch26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sésémj

sésémj

remplacement variateur de boite ch26 Empty
MessageSujet: remplacement variateur de boite ch26   remplacement variateur de boite ch26 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:39

bonjour,
mon variateur étant HS, j  ai commencé à le démonter, mais je ne peux pas l enlever entièrement car il tape dans la tubulure du châssis... je présume qu'il faille enlever le pont inverseur mais je ne sais comment... ou y a t il une autre solution?
Merci...

01desire

MessageSujet: Re: remplacement variateur de boite ch26   remplacement variateur de boite ch26 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:40

Je ne connais pas la chatenet, mais sur mon aixam, c'est un peu près le mème soucis, moi ça tape dans le renflement du pédalier.
Tout dépend du matériel à ta disposition et si tu as un local, et le moyen d'y fixer un palan, là c'est le pied.
Sinon, c'est vsp sur chandelles et 2 solutions, soit virer le pont, la plus élégante, ceci implique, enlever les cardans, sur un kubota devisser le silenbloc du fond, sur ton moteur, ben à voir, après ça doit tenir par 2 grandes vis et écrous, plus démonter le compte tours et le cable de commande, et si on aime ramper sous une vsp, on est comblé...
Soit, "tirer" sur le moulin, perso j'ai utilisé un vieux cric, après avoir sorti la tubulure d'échappement et mis de coté, mais juste le temps de sortir le vario et le laisser revenir à sa position, ou le temps d'enlever le vieux pour mettre un neuf.
Au pire enlever les vis du silenbloc du fond, mais la il faut caler le moteur par en dessous, et surveiller les cardans pendant la manoeuvre, faut pas trop les solliciter quand mème.
Ce qui est sur c'est bien s'enquiquiner pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
sésémj

sésémj

MessageSujet: Re: remplacement variateur de boite ch26   remplacement variateur de boite ch26 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 13:17

merci , oui du tomber le moteur ff

01desire

MessageSujet: Re: remplacement variateur de boite ch26   remplacement variateur de boite ch26 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:02

tomber le moteur, pas vraiment utile, ça te fait au moins les durites en moins à démonter et 2 ou 3 autres machins.
Après c'est en fonction du matos à dispo, et pour un échange rapide, "tirer" sur le moulin est acceptable...Bien que pas très élégant.
Revenir en haut Aller en bas

remplacement variateur de boite ch26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1