Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie88

marie88

Problème freinage Empty
MessageSujet: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:59

Bonjour,
Mon fils a fait l'acquisition d'une Aixam Crossline de 2007. La voiture a été acheté dans un garage qui nous a garanti que toute la mécanique avait été révisée.
Nous avons été plusieurs adultes a essayé le véhicule car mon fils évoquait un problème de freinage. Et effectivement la distance de freinage est très importante. Si un autre véhicule pile devant lui, il sera dans l'impossibilité de s'arrêter.
Je ne connais pas le niveau de freinage de ce type de véhicule.Est ce que ça freine comme une voiture classique?
Est ce courant sur ce type de véhicule?
J'ai envoyé un mail au garage car la voiture est garantie mais je souhaite en savoir un peu plus auprès d'usagers de ce type de véhicule.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez apporter, ça m'aidera pour les échanges futurs avec le garage.
Revenir en haut Aller en bas
01desire

01desire

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 18:09

Perso je trouve que le freinage est correct, pour le poids et la vitesse habituelle de ces autos.
vérifiez si la pédale est plutot dure ou molle ? si il faut pomper plusieurs fois pour avoir un semblant de freinage et le niveau du liquide de frein.
Enfin, surtout pour ne pas avoir de soucis sur le trajet pour aller au garage, en cas de doute vaudrait mieux faire déplacer le garagiste.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:19

Le liquide se trouve dans un bocal plastique en théorie en haut à droite quand on est face au moteur (faut pas hésiter à pousser la mousse "insonorisante"). Pour voir le niveau le mieux est de coller une torche sous le bocal, ensuite reste plus qu'à voir par transparence car le liquide de frein est coloré (souvent en jaune pisse du plus bel effet). Il y a un niveau, il ne doit pas être en dessous.

Ensuite la pédale doit être dure et sa course doit être réduite. S'il doit mettre le pied au plancher pour freiner c'est pas normal.

Par contre ça freine moins bien qu'une voiture classique. Sur les vieux modèles genre pots de yaourt ça freinait bien (ça pesait rien). Les plus récents qui ont une tête de petite bagnole sont plus lourds donc ça met un peu plus longtemps. Reste qu'il est tout à fait possible de piler en cas de besoin en bourrinant la pédale (bonjour l'odeur de plaquette cramée après).

Après la bagnole étant sous garanti et l'acheteur ayant un doute, le garage ne devrait pas avoir le choix que de jeter au moins un œil il me semble.

supergus

supergus

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 0:31

comme la personne ne passera que par un garage, inutile de faire des diagno, elle ira au garage quoiqu'il arrive ;)
01desire

01desire

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 15:43

Ah, il me semble que cette personne avait demandé des renseignements de base, dont acte + un peu de rab.
supergus

supergus

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:55

on verra bien....
01desire

01desire

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 4:20

Qu'elle ira au garage, ça c'est sur, mais je pense que son but est de pouvoir argumenter afin de limiter les envies de filouteries et laxisme, plutot fréquents chez les garagistes.
Bien des sondages et enquètes ont mis en évidence que les néophytes ont nettement plus de "chances" de se faire avoir que celui qui connait les bases.
supergus

supergus

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:33

pas trop d'accord. Quand tu argumente, le garagiste s'en fou un peu. Si c'est avant la réparation, il va te dire qu'il sait pas faire et va t'envoyer bouler, si c'est après la facture, il va te dire c'est bien, passez à la caisse... ça parait un peu logique, mais bon, on verra ;)
marie88

marie88

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:59

Merci pour vos réponses.
Le garage ne comprend pas les problèmes évoqués car les freins fonctionnaient parfaitement à la livraison.
Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas s'attendre à un freinage identique à une voiture classique.
Ils viennent demain pour la récupérer et vérifier. Affaire à suivre!
supergus

supergus

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:50

vive le garage ! ;)
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:39

il faut faire le test sur une route libre, aller a 50 km/h et appuyer fort sur le frein

Ne pas oublier que sur ses véhicule il y a pas d'assistance au freinage comme les voitures standard donc il faut pousser plus fort ;)

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
marie88

marie88

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 18:39

Nous avons testé les freins avec le commercial du garage. J'ai pu constaté que ça freinait bien. Cependant il faut appuyer très fort sur la pédale pour pouvoir "piler". La voiture est donc repartie au garage pour voir ce qu'ils peuvent faire pour assouplir la pédale et que le freinage soit plus facile pour mon fils. Il m'a paré d'une purge de frein.
Merci à tous pour vos éclairages
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 18:48

il va surrement changer le liquide de freins

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
01desire

01desire

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:17

Ah oui, ça serait bien, et si il le fait, c'est qu'il n'est pas si filou que ça, un peu fainéant et profiteur car il était je pense conscient du soucis, mais il reste un poil au dessus de la moyenne, et puis les garages sont  bien pratiques pour ceux qui préfèrent faire autre chose de leur temps libre, qui en ont peu,  ou qui n'ont aucune affinité avec la mécanique, reconnaissont leur au moins cela.
Le principal c'est que la caisse de marie88 repart sur de bonnes bases.
Si j'ai dit que le freinage n'était pas si mal, c'est un peu que ma voiture principale a 20 ans, les voitures récentes avec 4 freins à disques ne doivent déja pas soutenir la comparaison, mais bon, pour une vsp qui plafonne à 50-60 km/h, ou est plus souvent à attendre d'atteindre le but, ce n'est pas le point le plus négatif de ces autos.
axeldu66

axeldu66

Problème freinage Empty
MessageSujet: Re: Problème freinage   Problème freinage Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 2:41

hala filouterie tout un debat

Problème freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1