Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
plaque minéralogique avant Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par lesanglier

» problème électrique
plaque minéralogique avant Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
plaque minéralogique avant Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
plaque minéralogique avant Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
plaque minéralogique avant Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
plaque minéralogique avant Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
plaque minéralogique avant Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
plaque minéralogique avant Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
plaque minéralogique avant Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
plaque minéralogique avant Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
plaque minéralogique avant Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
plaque minéralogique avant Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
plaque minéralogique avant Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
plaque minéralogique avant Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
plaque minéralogique avant Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 plaque minéralogique avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:01

je n'ai pas mis ma plaque minéralogique avant  : nos VSP sont assimilée à un cyclomoteur : je risque une remarque d'un agent mais pas de Pv ! Je ne l'ai pas mise car elle alourdi le look de ma Casalini M14 ! je pense être une exception sur le Département 19 (Corrèze) §
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 15:58

je roule sans plaque minéralogique avant depuis 2 mois et 3600 km  !
je suis passé devant les flics et un peu partout sans observation de quiquonque !
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:20

j'en suis à 8 mois et 12000 km  : toujours pas de plaque avant mais pas de remarques de quiconque !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:16

ma MC2 n'en a pas non plus, tolérance qui est exploitée pour faire des économies ?
En tout cas, oui ce que tu dis est vrai, assimilé aux vélomoteurs, mais je sens qu'un de ces jours, histoire faire consommer des plaques l'obligation viendra. Déjà après l'obligation de plaques pour les vélomoteurs, bonne idée, il faut refaire les plaques pour cause de changement de taille......

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Habitué
Habitué
boubou

Messages : 476
Réputation : 27
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36
Localisation : 67

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:26

salut
moi j en ai pas non plus depuis deux ans et je me suis fait arrété plusieurs fois pour cela et nos vehicules sont assimilé au quadricycles leger qui eux n ont qu une plaque a l arriere donc pas obligatoire a l avant

_________________
boubou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j0hn26240
Initié
Initié
j0hn26240

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : saint vallier

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
janzgui
Initié
Initié
janzgui

Messages : 158
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 36
Localisation : castelsarrasin

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:28

jolie la titine ;) exelant les feux arriere de peugeot 107 citroen c1 toyota aygo
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1358
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 11:01

Hello
quelqu'un aurait t-il le text de loi qu'il n'y a pas besoin de plaque d'imatriculation à l'avant d'une vsp

Il y à quelques semaines, je me suis fait arrêter par la gendarmerie, contrôle des papiers, un gendarme c'est aperçu que je n'avait pas la plaque d'imatriculation à l'avant du véhicule, la collègue du gendarme et intervenue en lui expliquant que les véhicule sans permis n'avait pas besoin de plaque di'matriculation en l'avant du véhicule, aucun problème il m'ont laissé partir

Quelque jour plus tard on me contrôle à nouveau cette fois-ci par d'autres gendarme, puis me colle une amande de 90 euros, cause qu'il n'y à pas la plaque d'imatriculation à l'avant du véhicule, je lui explique qu'il n'y à pas besoin de plaque à l'avant du véhicule, en lui expliquant aussi que quelque jours au paravent d'autres gendarmes m'avait déjà arrêter par rapport à la plaque, que les gendarmes eux même on expliquée à leur collègue qu'il n'y avait pas besoin de cette plaque dimatriculation à l'avant, uniquement a l'arrière la plaque doit être présent sur une vsp,
je lui et bientôt expliquée cela , le gendarmes me regarde en me disant " bah dit donc les collègue étaient à la mauvaise école " c'est moi qui à raison me dit il

J'ai reçu 90 euros d'amande par se schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 12:40

Bon, je veux bien que la plaque avant ne soit pas obligatoire mais franchement ne pas la mettre me semble source...d'emmerdes en tout genre. L'économie d'une plaque parait dérisoire.
Une VSP qui sort de concession a les 2 plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1358
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 12:43

La plaque n'avait pas été fixée car le par choc venait d'être repeint, autrement la plaque et toujours monté sur le véhicule
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MEB
Habitué
Habitué
MEB

Messages : 258
Réputation : 22
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : Alès

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 12:52

Ok, c'est pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 13:10

Article R317-8

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt
Habitué
Habitué
PotDeYaourt

Messages : 458
Réputation : 78
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : sur ma chaise

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 12:55

Une amende, ça se conteste.
Dans ton cas tu leur balances gentiment le texte (contester mon amende sur amende.gouv), et normalement elle sera annulée.
Cela dit vu que ton post date de + d'un mois, j'imagines que tu as déjà payé.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier
Expert
Expert
Michael Ligier

Messages : 1358
Réputation : 78
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 41
Localisation : France

plaque minéralogique avant Empty
MessageSujet: Re: plaque minéralogique avant   plaque minéralogique avant Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 13:16

Hello
Oui j'ai t'ai voir la gendarmerie en leur expliquant le problème, le gendarme m'a dit " ah oui effectivement mon collègue à fait une erreur " le gendarme m'a conseillé d'envoyer une lettre en recommandée au centre des amandes, j'ai fait cela en joignant le texte de loi , ya deux semaines j'ai reçu l'accuser de réception du recommandé, depuis je n'ai pas reçu de courrier de leur part
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

plaque minéralogique avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reglage des feux avant
» Ma titine avant est après ^^
» Feux de brouillard avant
» Avis sur CASALINI M14 avant achat .
» demande de conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Législation des véhicules sans permis-