Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piea

piea

Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente Empty
MessageSujet: Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente   Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:41

Bonjour,

j'ai changé aujourd'hui même mes rotules de suspensions inférieur par des rotules que j'ai acheté sur le net. J'ai acheté ces rotules parce que le vendeur disait qu'elles étaient faites pour les aixam après 1994 (donc pour la mienne qui est une crossline de 2008).

Cependant quand je compare les anciennes et les neuves, les neuves ont un cône en métal plus petit que les anciens (moins haut et moins large).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui a pour conséquence que les nouvelles flottent dans le logement tandis que les anciennes ne bougeaient pas.

Pour l'instant mon aixam roule, car une fois fixé avec les vis, la rotule ne bouge plus. Mais j'ai l'impression que le fait que la rotule ne soit fixée qu'avec les vis (avec la nouvelle rotule) fait supporter aux vis un effort mécanique plus grand qu'avant (puisque sur l'ancien modèle, le cône en métal luttait contre les efforts mécaniques du triangle qui retient la roue vers l'intérieur).

Est-ce que vous avez déjà été confronté au problème ? Est-ce que ça ne fait pas porter un risque énorme à ma voiture ? (Si le support inférieur s'arrachait, la roue se dirigerait vers l'extérieur...)

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
piea

piea

Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente Empty
MessageSujet: Re: Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente   Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:35

Pour illustrer : la nouvelle rotule a une tête en métal à la fois moins haute, et de diamètre plus petit

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente   Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:48

Bah, les vis qui tiennent la rotule c'est du 12.9 en dureté normalement, bien serré cela ne devrait pas causer de soucis, par contre elles ne feront pas autant d'usage que les anciennes, plus petit encombrement = sphère plus petite=efforts moins répartis.
Bon c'est pas lourd non plus ces autos, ça va aller quelques années quand mème...
Perso les pièces adaptables, je vais m'en méfier sévère à l'avenir, voir le post plus haut, photos édifiantes.
piea

piea

MessageSujet: Re: Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente   Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 0:33

Bon retour d'expérience : pour l'instant, aucun soucis avec ces nouvelles rotules.

Un garage m'a par ailleurs confirmé que ces rotules ne posaient aucun soucis (ils vendaient des rotules adaptables qui sont exactement celles que j'ai acheté sur internet).

Changement de rotule de suspension avec une adaptable de taille différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1