Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probléme suspension ou autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fenix8012

fenix8012

Probléme suspension ou autre Empty
MessageSujet: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:36

bonjour

à tous mon premier post j’espère être bien accueilli et aidé j'explique mon souci j'ai récemment mangé des nid de poule dans les 40 50km/h je prend chaque jour cette route et d'un coup le matin la route était toute pété j'ai pas eu le temps de voir bref tout fonctionner bien avant depuis j'ai eu plein de problème déjà la rotule gauche a était changé car était morte cependant côté droit sa aller elle bouge pas je parle droite gauche en étant au volant mais j'ai depuis c'est nid de poule eu la courroie variateur qui a pété j'ai voulu mettre la courroie en démontant le variateur pas moyen en allant doucement j'ai réussi avec un gros tournevis j'ai rien voilé j'ai contrôler aprés placement peut de temps après j'ai vu que mon parallélisme était déréglé pas moyen de trouvé un garage pour le faire oui oui même celui des vsp ma sorti était pas équipé pour donc pour les vsp sur amiens c'est dur bref j'ai fait sa a la ficelle pas parfait mais déjà mieux que avant j'ai broyer un pneu a cause de sa il c'est bouffé pneu droit a l’intérieur bref en faisant sa j'ai vu la rotule gauche était morte celle suspension donc elle a était changé parallélisme refait j'ai mis les pneu arrière a l'avant et ceux de l’arrière a l'avant cependant déjà après j'ai aussi changé la courroie alternateur me paraissait usé j'entend un petit couinement quand le frein moteur agis déjà j'aimerais savoir si c'est normal que sa soit autant fort le frein moteur on a l’impression tout que quelque chose accroche a mort sans doute le variateur ouvert vu je roule sinon depuis tout sa je dois rouler a 10km/h sur les dos d’âne avant je pouvais les prendre a 20 km/h sans souci autant dire que les possesseur de leur feuille PQ klaxon je joint des photos histoire vous vous faisiez une idée merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fenix8012

fenix8012

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:15

personne a une idée si besoin je peux fournir video support moteur etc
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:50

Salut !

J'ai du mal à lire/comprendre avec le manque de ponctuation, maintenant tu roules moins vite c'est ça ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
fenix8012

fenix8012

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:16

dark vador 008 a écrit:
Salut !

J'ai du mal à lire/comprendre avec le manque de ponctuation, maintenant tu roules moins vite c'est ça ?

oui désolé je suis pas super en ponctuation

non je roule pas moins vite j'ai même l'impression de rouler plus vite en gros sa frotte beaucoup pour moins

en gros avant je prenais les dos d'âne a 20km/h sans souci maintenant a 10km/h sa frotte au niveau des ailles avant

ensuite mon second souci est la courroie on me dit sur un autre groupe que c'est pas droit et que le couinement et les petit accoup lorsque je lâche l'accélérateur viendrais de ça la courroie non aligné

donc j'aimerais savoir si d'autre personne on déjà du avoir c'est souci je connais pas grand chose en voiturette mes connaissances sont surtout en deux roue et l'informatique désolé encore du manque de ponctuation mais sa fait longtemps j'ai fini l'école

merci
piea

piea

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:35

Salut, tu as changé une rotule de suspension du coup, tu as acheté où la nouvelle?
fenix8012

fenix8012

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:37

microsud34 j'ai aussi acheter les suspensions du coup la les pieces sont pas chére mais les frais de port coute la peau des fesses 15 e
piea

piea

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:32

C'est une rotule de suspension adaptable alors.

Est-ce que du coup tu as pas eu le problème que la tête en métal des nouvelles suspensions était plus petite que la tête en métal des anciennes ? Moi ça me l'a fait sur les rotules que j'ai acheté, je te montre en image :

Du coup la rotule bouge dans son logement tant qu'elle n'est pas vissée :
piea

piea

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:34

Avec un schéma pour illustrer : le bout en métal de la rotule qui est à la fois moins haut, et de diamètre plus petit
fenix8012

fenix8012

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:57

non sa bouge pas aprés j'ai fait faire par un mecano il la bien rentré de force si rentre pas de force c'est pas bon car elle doit ce coller il la rentré au marteau pour dire je te conseil trouvé un mecano et voire contacter le site ou tu a acheter aprés adaptable veut pas dire sa va parfois sa va pas le site ou j'achete j'ai eu le tour avec les courroie
piea

piea

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:39

Rentré de force ? Ca m'étonne, moi autant l'ancienne qui était plus grosse que la nouvelle qui est moins grosse n'ont pas du tout eu besoin d'être rentré de force pour être collées contre la parroie.

Tu peux faire une photo plus complète de la rotule inférieure qui a été posée sur ta voiture ? Ca vient peut -être de là tes problèmes de suspensions sur les dos d'ane ...

Sinon, un couinement lors du frein moteur, ce n'est pas normal non ... Ni un frein moteur trop fort. Le frein moteur n'est pas si fort que ça, je pense que si tu as un trop grand frein moteur c'est probablement que ton ralenti est réglé trop bas.

Essaie de remonter ton ralenti en agissant sur la vis d'accélération minimum (vers l'endroit où il y a la vis d'accélération max = de debridage, tu as 2 vis placées côte à côte, c'est celle du bas. Essaie de comprendre comment ça marche en activant à la main ton accélérateur, la vis d accélération minimum pousse sur l'accélérateur).

Pour bien régler le ralenti, il ne faut pas qu'il soit trop haut. S'il est trop haut, ta poulie de pont inverseur va tourner même voiture à l'arrêt au point neutre. Il ne faut pas qu'elle tourne lorsque ta voiture est à l'arrêt. (Elle va se mettre à tourner si tu actionnes l'accélérateur à la main par contre, c est normal).
fenix8012

fenix8012

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:07

te ferais sa demain j'ai une autre car l'autre coté été encore bon j'ai donc pas changé vu la galére a changer
fenix8012

fenix8012

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:08

tien ou j'ai acheté je sais pas si c'est autorisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: Probléme suspension ou autre   Probléme suspension ou autre Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 2:33

microsud34 n'acheter jamais il ma vendu une boite avec les dent morte

Probléme suspension ou autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1