Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

position initiale ressort sur vario boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
01desire

01desire

position initiale ressort sur vario boite Empty
MessageSujet: position initiale ressort sur vario boite   position initiale ressort sur vario boite Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:00

salut
je voudrais savoir la position du ressort du coté flasque et du coté boite d'origine pour une aixam 500.4 deux places, moteur kubota Z402, poulie cv tech...
Coté flasque il y a 3 repères : A1, C3 et B5, le ressort  est sur A1.
Coté boite il y a  4 repères de 1 à 4, l'autre bout est sur 4.
Pour l'heure je ne sais pas encore le nombre de crans de pré-tension.

Pour résumer,
est ce que les repérages actuels sont compatibles ?
combien y a t'il de crans de pré-tension ?
une dernière, une fois monté dois t'on pouvoir tourner un peu la poulie à la main ou pas question d'y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
supergus

supergus

MessageSujet: Re: position initiale ressort sur vario boite   position initiale ressort sur vario boite Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:33

Salut, Désolé de ne pouvoir te répondre sur la position d'origine pour ta voiture. J'avais mis un tableau de correspondance quelque part sur position et angle (tension ) gagnée quelque part...
Tu peux essayer différentes position, tu ne risque rien, je l'ai fait, tu verras soit ta voiturette démarrer sec et prendre peu de vitesse en lancée, soit au contraire atteindre sur une longue distance sa vitesse, il faut bidouiller pour trouver le juste milieu, c'est long et fastidieux...
Par contre la poulie ne doit pas tourner à la main quand montée, il y a une clavette à l'intérieur qui empêche, sauf si elle est abimée, ou sa gorge. essaye de regarder de ce coté là.
Si ça peut t'aider
01desire

01desire

MessageSujet: Re: position initiale ressort sur vario boite   position initiale ressort sur vario boite Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 12:44

Salut

Je me suis mal exprimé pour la poulie qui tourne à la main, je voulais dire peut on écarter les flasques de la poulie en prenant les 2 flasques à la main et tourner, mais bon cela m'étonnerait, faut un levier quelconque.
Tant pis pour le tableau, à moins d'un coup de pot, mais d'après ce que tu me dis sur les conséquences de la tension en plus ou en moins ça devrait me suffire, le seul truc c'est qu'une fois la boite montée, pour sortir entièrement la poulie, il manque environ 3 cm, donc je ne vais pas bidouiller beaucoup, je profite que la boite est sortie et après...ça ira quand mème.
Je trouve que la vsp est un peu longue à prendre sa vitesse, donc je pense que je dois détendre un poil, un cran devrait suffire.
01desire

01desire

MessageSujet: Re: position initiale ressort sur vario boite   position initiale ressort sur vario boite Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:31

J'ai retrouvé sur le forum, grace à ton pseudo supergus, le post de versatis en page 1, aixam, problèmes moteur, titre variateur, qui traite de ce soucis, et qui m'a conduit au tutoriel de bidibulle sur ce sujet, dans la rubrique tutoriels bien entendu, y a plus qu'a digérer tout ça, surtout que la j'ai voulu alourdir les masses de 30 grs, enfin sur le vario moteur il n'y a pas de soucis de démontage...
Une fois tout ça essayé,je reviendrais sur les posts que j'avais lancé, je te remercie pour ta réponse qui m'a permis de retrouver les docs.
supergus

supergus

MessageSujet: Re: position initiale ressort sur vario boite   position initiale ressort sur vario boite Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 20:08

de rien, c'est fait pour.
Les flasques s'écartent assez facilement (j'avais compris en rotation, désolé) puisque sur certaines, comme celle du fiston, il y a un emplacement pour un goujon qui permet d'écarter ces flasques sans efforts réels, donc ça ne parait pas anormal, à confirmer par d'autres peut être.
01desire

01desire

MessageSujet: Re: position initiale ressort sur vario boite   position initiale ressort sur vario boite Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 19:21

Bien, j'étais donc en réglage A4, pratiquement tendu à fond quoi, pour une 2 places avec un Z402, bien trop à mon gout, je l'ai descendu en B4 donc 14 degrés de moins, et ça me va bien et puis de toute façon les autres réglages sont trop proches ou trop éloignés pour etre efficaces à mon avis, un degré de plus ou de moins ça va changer que dalle, 4 degrés pas énormément, c'est pas un moteur rolls royce non plus, et après ça passe à 22 degrés de différence et je n'habite pas en haute savoie.
En tout cas je ne pensais pas que les possibilités de réglages étaient aussi nombreuses pour ces autos, ah tant que j'y pense, je joint une photo de ce qui coince lors du démontage de la poulie, il n'y avait pas de simul par ordinateur en 2004 chez aixam ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: position initiale ressort sur vario boite   position initiale ressort sur vario boite Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 2:34

quel est ton ressenti du coup maintenant ?

position initiale ressort sur vario boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1