Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

panne subite moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
versatis

panne subite moteur  Empty
MessageSujet: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:30

bonjour voila jai ma voiture ligier ixo dci avec 30500 km au compteur qui est tomber subitement en panne en pleine route sur une national

Je ne sais pas se qui a provoquer cela le voyant du calculateur s est allumer en rouge et la voiture c est arrêter d un seul coup

Ma pompe a injection a été changer il ya deux semaine environ suite a cela elle avait du mal a démarrer a chaud a froid elle démarrai normalement.

a froid elle fonctionnait normalement a chaud elle donnait des a coup a l aceleration de quoi cela peut t il venir????

a force la batterie ma complétement lâcher décharger elle est vide de quoi cela peut t il venir???

la voiture a été remorquer par l assistance de mon assurance

je soupçonne un mauvais carburant ou bien un la pompe a injection ou la batterie je ne sais pas quoi penser

Avez vous des idée d ou sela peut t il venir le problème???

Mercie beaucoup de votre aide a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:00

il faut vérifier si l'alternateur recharge déjà

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
supergus

supergus

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:12

subitement en panne? avec un bruit? une odeur?
Cela peut avoir pas mal de cause, alimentation, distribution, surchauffe? (tu avais du liq de refroidissement?). la batterie ne sert que pour le démarrage, en panne en roulant, c'est autre chose....
versatis

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:15

bonsoir mercis beaucoup de votre aide je suis sur que c est pas la distribution

Par contre jai entendu un bruit avant que le voyant du calculateur s allume en rouge voyant défaut

Jai examiner le moteur comme il fesait nuit sur la route nationale jai pas vu grand chose

Mercie beaucoup pour votre aide a bientôt.

supergus

supergus

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 0:47

quel type de bruit? tes symptomes sont beaucoup trop vagues !!! y a t il encore du liquide de refroidissement?
Ton but c'est de réparer toi même ou faire appel à un garage, ça évitera les pertes de temps....
versatis

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:32

bonsoir les symptôme beaucoup de mal a démarrer quand le moteur est chaud elle donne des a coup a l'accélération et aussi elle fume quand même noir et aussi a l'accélération

le liquide de refroidissement est bon l huile aussi

Je pense a l injection ou bien la pompe a injection qui a été déjà changer

La batterie est totalement décharger

LE but c est que elle refonctionne rapidement

J attent demain matin le garage ou je lai acheter doit passer la valise

Apres j anticiperai

Mercie pour votre aide a bientôt.
supergus

supergus

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:20

c'est le garage qui fera les réparations?
versatis

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:02

supergus a écrit:
c'est le garage qui fera les réparations?

Bonsoir mercis beaucoup de ton aide bien jai pas trop le choix le garage est a 80km de chez moi

Sa va dépendre de la panne aussi

A tu des idées de quoi cela peut t il venir???

Mercie beaucoup de votre aide a bientôt.

versatis

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:21

Bonsoir la panne c est que la pompe a injection c est deloger de son emplacement donc sa.vient du garagiste il va prendre totalement la réparations a ses frais donc voilà

Mercie beaucoup pour votre aide a bientôt
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:47

Euh ... ça veut dire que ton (prétendu) garagiste ne sait pas serrer 4 vis.
Je serais toi après cette réparation (encore heureux qu'il l'a prend à ses frais) je m'en trouverais un autre.

versatis

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:20

Bonjour mercis beaucoup  de toute façon c est se que je vait faire quand ma voiture sera réparer

Je suis énormément dégouter

Enfin bref jai vraiment du mal sa ma titine en plus jai une femme et un bébé de 3 ans

supergus

supergus

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 1:05

le but ici c'est justement de faire soit même l'entretien et les réparations, sans passer par un garagiste Wink
versatis

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:08

bonsoir supergus merci beaucoup de ton aide mai je ne vait le faire moi mème c est le garagiste qui a fai une erreur pourquoi j irai payer 550 euro la pompe a injection + la main d œuvre???
supergus

supergus

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 20:57

ok, je parlais des futures réparations....et des vérifications à faire car mystérieusement, tu vas avoir d'autres pannes après que le garagiste ait réparé sa bétise Wink on a l'habitude ici...
versatis

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:46

supergus a écrit:
ok, je parlais des futures réparations....et des vérifications à faire car mystérieusement, tu vas avoir d'autres pannes après que le garagiste ait réparé sa bétise Wink on a l'habitude ici...

bonsoir j espérè pas que sa va m arriver quel genre de panne????
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 12:44

se méfier un peu des ligier avec leur valise : ma dernière est partie en fumée à 22000 km ! fragile et maintenance aléatoire ! une pompe peut elle, doit elle être morte à 30 000 km : Le crois que je n'ai jamais changé cette pompe sur aucune voiture même sur ma XTOO : 9 ans et 60 000 km faire attention parfois pour une simple courroie à 60 € ils vous change un organe à 500 € : pour le moment je privilégie le Mitsubishi
supergus

supergus

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 19:55

moi je privilégie le lombardini !
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:46

j'en suis à 4 lombardini focs puis progress puis DCI et maintenant à 3 Mitsubishi plus allant, plus solides ! (j'ai eu aussi 2 Yanmar et 3 kubota) il doit m'en manquer 1 à 3 (j'ai même eu des monocylindres et mème une Arola essence 3 roues) mais peu importe je trouve les Lombardini trop fragiles et trop compliqués en maintenance et finalement moins faciles d'utilisation !
supergus

supergus

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 21:56

moi le contraire Wink comme quoi, tous les avis sont différents Wink
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 12:13

j'ai eu dernièrement un arret moteur lancé à fond (80 faut pas exagérer sur une 3 voie : sur au mois 300 métre puis arrivé chez moi moteur qui ne s'arrétait pas puis le lendemain moteur qui ne démarrait pas : résulté un jour au garage , démontage du volant et du boitier sous celui-ci 2 fils qui faisaient faux contact ! 2 heures de main-d'oeuvre et une pièce à 15 € !

enfin plus de problème de ce côté là maintenant bruit de roulement ! je vais anticiper les vidanges et voir de ce côté
supergus

supergus

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:56

ah tiens, moteur mitsubishi Wink
gps1948

gps1948

MessageSujet: Re: panne subite moteur    panne subite moteur  Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 8:13

non le mitubishi va très bien parfois 1 heure moteur à fond 3400t/3500t sans chauffer la voiture roule à 75 au GPS : mais ennuis viennent plutôt de l'état des routes : ici en Correze l'entretien n'est pas bien fait nid de poules qui se transforment en nid d'autruche bas côté mal peignés virages en devers, pluies torrentielles, et parfois un peu de surcharge dans la benne (250KG : 20 sac de granulés pour poële à pellet) ... et quand même 3 ans et près de 60 000 km par tout temps !
Il est tant que la M14 prenne le relais et que je fasse une bonne révision !

panne subite moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1