Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Messages : 132 Réputation : 12 Date d'inscription : 24/12/2021 Age : 61 Localisation : LIMOURS
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 26 Sep 2022 - 14:57
Alors oui, au début c’était ça, une fois la visse Go bien réglé et le BBA bien ouvert et il y a du taf.
Les montées normales c’est 70-80 km/h, les très très grandes montées, il y en a peu, c’est 40 - 50 km/h GPS pas moins et encore , me débrouille pour filer à fond pour que ça monte tout seul.
Dans bien des cas, depuis la modification Go, je suis à peut prêt tout le monde, on sent bien les reprises et rare sont ceux qui me double excédés !!!
Autre chose, le pot siffle comme sur une DCI qui ne me suis plus en couple, même en côte, je trouve que ce Z402 est pas mal surtout la conso.
Y en as qui me double en ville alors que je suis au GPS à 50kmh mais ça c’est un problème d’Ego 🤪🤪
Je rajouterais que j’ai tendance à faire les vidanges tous les 3-4 milles avec filtre (moi même, plus du tout confiance) de peur de casser le moteur.
Pas un an que je l’ai et déjà 22 milles km, elle avait 4900km, suis plutôt satisfait car très peu de problème pour l’instant depuis que j’ai mi la bonne courroie de 897mm au lieu de 867mm d’origine qui n’était pas la bonne taille en mode débridé il fallait la 897mm.
Au début, j’en ai casser en partant en Bretagne, depuis qu’il y a la bonne taille, celle ci a plus de 10 milles, elle est à peine usée et pourtant suis souvent a 75 km/h GPS sur des longs trajets de plusieurs centaine de km genre Paris Colmar
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 15:01
bphil a écrit:
Alors oui, au début c’était ça, une fois la visse Go bien réglé et le BBA bien ouvert et il y a du taf.
Les montées normales c’est 70-80 km/h, les très très grandes montées, il y en a peu, c’est 40 - 50 km/h GPS pas moins et encore , me débrouille pour filer à fond pour que ça monte tout seul.
Dans bien des cas, depuis la modification Go, je suis à peut prêt tout le monde, on sent bien les reprises et rare sont ceux qui me double excédés !!!
Autre chose, le pot siffle comme sur une DCI qui ne me suis plus en couple, même en côte, je trouve que ce Z402 est pas mal surtout la conso.
Salut, Pour ma part j'ai acheté une 721 pour ma fille avec le Kubota Z402. La voiture fume fort à l'accélération. Suite à tes messages, j'ai repercé les passages en entrée de la boite à air pensant rétablir le mélange air/carburant. Bon ça fume toujours autant et les perfs sont inchangées. Je pense qu'il va falloir visse un peu ce réglage!
Par contre, rien à voir mais ça peut toujours servir à d'autre, j'avais le solénoïde d'arrêt qui avait été bricolé et contraignait le robinet d'arrivée de la pompe à injection, du coup elle avait du mal à s'éteindre. Après avoir tout remis en ligne, (il y a des trous oblongs sur le support du solénoïde ), l’arrêt moteur se fait très bien et ....le démarrage a été grandement amélioré En effet, avant, il fallait quasi de 3 démarrages pour lancer le moteur. Je pense que le solénoïde en travers contraignait la bonne manœuvre du robinet qui se trouvait entre 2 positions.
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 15:39
Fafa_64 a écrit:
Par contre, rien à voir mais ça peut toujours servir à d'autre, j'avais le solénoïde d'arrêt qui avait été bricolé et contraignait le robinet d'arrivée de la pompe à injection, du coup elle avait du mal à s'éteindre. Après avoir tout remis en ligne, (il y a des trous oblongs sur le support du solénoïde ), l’arrêt moteur se fait très bien et ....le démarrage a été grandement amélioré En effet, avant, il fallait quasi de 3 démarrages pour lancer le moteur. Je pense que le solénoïde en travers contraignait la bonne manœuvre du robinet qui se trouvait entre 2 positions.
merci de ce retour d'info
bphil
Messages : 132 Réputation : 12 Date d'inscription : 24/12/2021 Age : 61 Localisation : LIMOURS
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 16:13
Fafa_64 a écrit:
bphil a écrit:
Salut, Pour ma part j'ai acheté une 721 pour ma fille avec le Kubota Z402. La voiture fume fort à l'accélération. Suite à tes messages, j'ai repercé les passages en entrée de la boite à air pensant rétablir le mélange air/carburant. Bon ça fume toujours autant et les perfs sont inchangées. Je pense qu'il va falloir visse un peu ce réglage!
Malheureusement.
Le perçage ne suffit pas, vous voyer là où il y a les cavités interne, elles sont totalement enlevés, là où il y a cette espèce de longue lèvre qui qui permet d’emboîter la pièce amovible, l’entrée d’air c’est découpé jusqu’à la mousse pour garder l’étanchéité, ce qui agrandis cette lèvre par quasi trois fois, c’est à ce moment là que l’on as plus de couple.
Dernière édition par bphil le Mer 5 Oct 2022 - 16:14, édité 1 fois
Sellois
Messages : 471 Réputation : 41 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 52 Localisation : Vosges
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 16:14
Citation :
Hello ce que tu dis m'intéresse au plus haut point car il y a quelques semaines j'ai remplacé le solénoïde d'arrêt moteur et ça recommence à avoir du mal à s'arrêter de nouveau... Je verrai ce week-end pour vérifier tout le système car je pense que ça doit être grippé ou quelque chose du genre. Tu viens de me mettre la puce à l'oreille ! Merci de ton retour.
bphil
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 16:17
dedemesson a écrit:
Bonjour les gars Perso dans les montés c’est catastrophique 40/45et même 30klm/h dans les plus difficiles C’est limite dangereux parfois. Car les gens sont impatients et te double sans visibilité. J’ai décidé de remédier au problème en lui greffant un turbo de 1.5dci
Je rebondis sur le turbo, suis en train de voir si l’on peu y greffer un turbo électrique, j’en ai vu à 48 volts avec moteur brushless, très puissant, car les 12 volts ne valent pas grand chose.
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 16:36
et tu prends le 48v où ? un turbo voiture tourne à combien de tours/mn ? et le moteur électrique à combien de tours/mn ? moteur prévu pour en fiabilité ?
bphil
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 16:42
C’est livrée avec une petite batterie lipo 48 volts qui se charge en 12 volts, j’en sais pas plus c’est ricain et ça coûte une blinde, le temps que ça arrive sur alli on les auras bien moins chère !!!!
A noter que l’option turbo pour Kubota Z402 existe me semble t’il l’avoir lu quelque part.
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 17:07
regarde en faisant un arrêt image : position du radiateur ? et écoute bien le bruit moteur à mon humble avis rien à voir avec un moteur d'origine ! et quid des cardans ....
PotDeYaourt
Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 19:03
La boite doit prendre cher également
bphil
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 19:08
Oui vue cette vidéo, il s’agit d’un vrai turbo qui donne beaucoup trop de puissance qui vas usées toutes les pièces très rapidement, il a fait une autre vidéo ou l’on voit bien le Kubota avec le turbo montée maison !!!
Dans l’idée, c’était juste pour avoir un peu plus de couple l’or d’une montée et c’est tout , pour cette raison que je pense à un turbo électrique et asservis pour donner juste ce qu’il faut.
On peu le monter sur le cotes droit comme l’a fait le gars sur la vidéo, rajouter un filtre à air nouveau model quelques tuyaux et le tour est joué.
Cela dis, je me contente des 50kmh GPS, l’or de grande montée, parfois j’aimerai bien qu’elle monte à 70kmh, car 50 c’est pas assez vite pour les autres 🤪🤪🤪
Dernière édition par bphil le Mer 5 Oct 2022 - 19:14, édité 1 fois
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 19:13
Sellois a écrit:
Hello ce que tu dis m'intéresse au plus haut point car il y a quelques semaines j'ai remplacé le solénoïde d'arrêt moteur et ça recommence à avoir du mal à s'arrêter de nouveau... Je verrai ce week-end pour vérifier tout le système car je pense que ça doit être grippé ou quelque chose du genre. Tu viens de me mettre la puce à l'oreille ! Merci de ton retour.
J'ai fais un sujet à part pour ne pas polluer celui-ci ;-)
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 19:26
bphil a écrit:
Oui vue cette vidéo, il s’agit d’un vrai turbo qui donne beaucoup trop de puissance qui vas usées toutes les pièces très rapidement, il a fait une autre vidéo ou l’on voit bien le Kubota avec le turbo montée maison !!!
Dans l’idée, c’était juste pour avoir un peu plus de couple l’or d’une montée et c’est tout , pour cette raison que je pense à un turbo électrique et asservis pour donner juste ce qu’il faut.
Cela dis, je me contente des 50kmh GPS, l’or de grande montée, parfois j’aimerai bien qu’elle monte à 70kmh, car 50 c’est pas assez vite pour les autres 🤪🤪🤪
Ton idée est la bonne car un turbo sur échappement est ininteressant sur une vsp car il donnera de la puissance et du couple à haut régime.
Avec un turbo, il faut aller chercher les tours/minutes, plus les gazs d'échappements sortent vite, plus la turbine tourne vite et compresse. L'installation doit être compliqué car la turbine du corps chaud doit être adaptée à la cylindrée, et il n'existe rien dans la voiture classique qui aura un turbo assez petit pour charger à un régime moteur raisonnable. En plus, il faut décomprimer le moteur soit en modifiant les pistons ou en ajoutant une cale usiné au niveau de la culasse. Pour bien faire, il faut ajouter un échangeur pour refroidir les gaz et une gestion electronique pour gérer le boost. Bref, c'est plus pour le délire qu'une réelle utilisation fiable
Ce dont tu parle (que je ne connais pas) s'apparente plus à un compresseur, la vitesse du compresseur sera donné par l'électrique, du coup on peut mettre la pleine poussée même à un régime moteur raisonnable, on a un couple constant. Les modifs de décompression du moteur et de l'échangeur restent très très conseillées.
bphil
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 19:41
il suffit de cliquer sur Google pour trouver ce compresseur ricain, vais sûrement commencer le projet dans quelque mois, ou j’habite y a pas mal de montées, serait un gros plus, pas pour aller plus vite.
Sur alliexpress on trouve des turbines électriques qui fonctionnent en 12 volts et qui devrait être assez puissantes pour nos petits moteurs, ils disent que la vitesse de rotation atteint 50 miles tours pour les plus chères ??
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 20:02
faudrait en savoir un peu plus car pareil, le débit qui est donné ne doit pas être trop important vu la cilindrée. La gestion electronique est vendue avec, j'imagine, avec capteur de suralimentation?
bphil
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 5 Oct 2022 - 20:20
€ 148,32 | Kit de suralimentation électrique universel 12V, turbocompresseur électrique à poussée, filtre d'admission d'air pour voiture, améliore la vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Jeu 6 Oct 2022 - 5:50
bphil a écrit:
€ 148,32 | Kit de suralimentation électrique universel 12V, turbocompresseur électrique à poussée, filtre d'admission d'air pour voiture, améliore la vitesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chère la livraison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bphil
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Jeu 6 Oct 2022 - 8:29
J’ai pris ça au hasard, faut gratter un peu plus sur Alli pour trouver un bon prix car alli est une plate forme qui est sujet au prix des vendeurs 🤪🤪🤪
bruno36
Messages : 650 Réputation : 32 Date d'inscription : 30/03/2018 Age : 54 Localisation : 36000
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Ven 7 Oct 2022 - 17:45
Il y a déjà des turbos sur les moteurs lombardini plus gros, même de vrai boite de vitesse
Turbocompresseur ldw1204/t lombardini 3000t/min [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Turbocompresseur ldw1204t 3600t/mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bruno36 le Lun 10 Oct 2022 - 5:50, édité 2 fois
Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Dim 9 Oct 2022 - 19:13
bruno36 a écrit:
Il y a déjà des turbos sur les moteur lombardini plus gros, même de vrai boite de vitesse ://ww.technidiscount.com/fr/product/1836/turbocompresseur-ldw1204-t-lombardini-3000t-min-bf4m1008-deutz-lombardini-9610056-td02503c-2
intéressant car il doit être dimensionné pour une petite cylindrée. L adaptation sur un kubota demande la réalisation d un collecteur d echappement sur mesure