| Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matmat59

Messages : 143 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 44 Localisation : nord
 | Sujet: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Jeu 16 Juin 2016 - 11:19 | |
| Bonjour ,
J'ai un doute sur le reglage de la vis débit gasoil . Vis n°7 sur le plan réparation aixam.
En effet , j ai du changer mon Carter de boîte ( voir post ).
J ai tout remonter , elle démarre ....
Mais je n'arrive pas au régime Max . Cad que j'en est encore largement sous la pedaLe mais le moteur plafonne . Il n'atteint pas son régime Max .
J ai fait le reglage plus ou moins. Mais ma question :
Est ce qu il faut serrer pour avoir + de gasoil ou desserrer pour en avoir + ??
Merci d'avance.
Matthieu |
|
 | |
matmat59

Messages : 143 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 44 Localisation : nord
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Dim 19 Juin 2016 - 11:26 | |
| personne pour m'aider ???
; j'ai vraiment du mal à trouver de la documentation de réglage sur cette vis .
Car maintenant la voiture démarre plus .
Il y a que cette vis que j'ai touché .
|
|
 | |
denis05

Messages : 98 Réputation : 1 Date d'inscription : 01/02/2017 Age : 50 Localisation : 05 hautes alpes
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Sam 18 Fév 2017 - 14:03 | |
| t'as raison, moi aussi je galère pour trouver une expication du règlage de cette vis |
|
 | |
boubou

Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 35 Localisation : 67
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Sam 18 Fév 2017 - 15:19 | |
| en resumé il faut que le goujon interieur sorte donc les contres écrous a serré pour que le goujon sorte du carter
_________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
denis05

Messages : 98 Réputation : 1 Date d'inscription : 01/02/2017 Age : 50 Localisation : 05 hautes alpes
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Sam 18 Fév 2017 - 15:24 | |
| salut boubou, tu peut etre un peu plus explicite! stp des détails quoi!!! :lang: merci |
|
 | |
boubou

Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 35 Localisation : 67
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Sam 18 Fév 2017 - 16:16 | |
| en gros il faut que ta vis sorte du carter pour que le debit augmente donc tes contre ecrou tu les visse pour que le goujon qui fait office de debit ressorte
_________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
denis05

| Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 20 Fév 2017 - 20:36 | |
| merci boubou, je viens de demonter ce debit gasoil pour sortir la fourchette et changer ma cassette, maintenant il faut que je trouve le bon règlage |
|
 | |
Etienne971

Messages : 93 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/03/2017 Localisation : Guadeloupe
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Dim 19 Mar 2017 - 23:28 | |
| bonjour je cherche a améliorer les perfs de mon moteur kubota, pour sa il faut dévisser ou visser quelle visse svp (je parle de la visse d'arriver gazoil) merci |
|
 | |
denis05

| Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 20 Mar 2017 - 7:42 | |
| salut,désolé pour les kubota, je ne connais pas, vois avec ceux qui roule en kubota :) |
|
 | |
denis05

| Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 20 Mar 2017 - 7:44 | |
| - boubou a écrit:
- en gros il faut que ta vis sorte du carter pour que le debit augmente donc tes contre ecrou tu les visse pour que le goujon qui fait office de debit ressorte
au passage boubou,après vérif,c'est l'inverse,+ ton vis entre dedans +le debit augmente,tschao |
|
 | |
janzgui

Messages : 158 Réputation : 4 Date d'inscription : 07/12/2016 Age : 35 Localisation : castelsarrasin
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 20 Mar 2017 - 9:07 | |
| alors, pour info, j'ai déjà fais le test sur ma 400i twin de 1991 moteur kubota Z402 en déssérant la vis n°7, j'avais plus d'arriver de gasoil donc plus d'accélération et rien en vitesse de pointe mais, qu'est ce que je pouvais fumer noir srx et bonjour la consommation de gasoil ... je l'avais même trop resserer pour faire le test et la par contre je n'avancer plus donc un conseil ne touchez pas a la vis 7 car qui dit augmenter le gasoil dit également augmenter l'arriver d'air donc réglages tres precis a faire sinon vous pouvez littéralement flinguer le moteur du fait que vous aurez une movaise combustion je sais que moi, personnellement, avec ma 400i twin, je prend 70/75 km/h réel donc 75/80 km/h compteur juste en ayant retirer vis de butée d'accélerateur, retirer celle que j'ai à la pédale ( sur la 400i twin il y en a une sur le support de pédale ), tordu ma pédale afin d'avoir une plus longue course et variateur moteur débrider . Apres, j'ai vu une vidéo d'un aixam A540 donc même moteur que le miens et a la place des jantes en 10", il a mit des 13" d'une 500.4 et il prend 90/95 compteur donc 85/90 réel . Voilà les infos sur ! ;) |
|
 | |
samb77

Messages : 38 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/09/2017 Localisation : 77710
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mar 19 Sep 2017 - 14:31 | |
| |
|
 | |
samb77

Messages : 38 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/09/2017 Localisation : 77710
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mar 19 Sep 2017 - 14:32 | |
| bonjour tout le monde j ai question concernant la vis debit gazoil comment la regler svp |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mar 19 Sep 2017 - 14:54 | |
| si le moteur tourne bien on touche pas au débit Gasoil _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Tuyator

Messages : 5 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/09/2018 Localisation : Cravant
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 12 Nov 2018 - 5:25 | |
| Bonjour, ma aixam A741 fume noir au démarrage et je suis obligés de pomper la pedale d'accélérateur pour qu'elle demarre. Generalement au bout de 2, 3 essaie moteur chaud comme froid. Ceci pourrait il venir de cette vis? |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 12 Nov 2018 - 10:10 | |
| @tuyator hello, le mieux est de créer ton propre fil de message, et pour te répondre , on en sait pas assez pour t'aider. Dans ton nouveau message dis nous un peu plus, on est pas devant ta vsp. âge, nombre de kms, entretien habituel et récent, état avant le problème et date d'aparition _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
dedemesson

Messages : 5 Réputation : 1 Date d'inscription : 31/08/2022 Localisation : 57320 bouzonville
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mar 13 Sep 2022 - 17:08 | |
| Bonjour du coup o. Règle comment a l original ? J’ai acheté une aixam moteur kubota elle roule bien à 80klh mais fume comme une locomotive . J’aimerais la régler à l’origine, combien de tours je desserre merci |
|
 | |
dedemesson

Messages : 5 Réputation : 1 Date d'inscription : 31/08/2022 Localisation : 57320 bouzonville
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 14 Sep 2022 - 10:54 | |
| Donc vue que j’ai aucune réponse concrète pour cette fameuse vis N:7 je suis allé Y toucher  Donc si on vise la tige filetée dans sa totalement on ferme le débit dans sa totalité. Résultat la voiture démarre mais accélère pas! En revanche si je la dévisse dans sa totalité elle accélère et fume beaucoup mais marche pas forcément mieux. Le réglage adéquat et pour bien rouler sans fumée. Je vous conseille de la visser à fond desserrer quelques tours Tester et ajuster au fur et à mesure pour trouver le bonne équilibre. (Vis N:7 recouvert d’un cache métallique et bien caché pas l’hélice radiateur Voici mon TikTok pour d’avantage d’infos Bonne journée à vous |
|
 | |
dedemesson

| Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Mer 14 Sep 2022 - 10:57 | |
| - boubou a écrit:
- en gros il faut que ta vis sorte du carter pour que le debit augmente donc tes contre ecrou tu les visse pour que le goujon qui fait office de debit ressorte
Je confirme ! |
|
 | |
bphil

Messages : 137 Réputation : 13 Date d'inscription : 24/12/2021 Age : 61 Localisation : LIMOURS
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Jeu 15 Sep 2022 - 18:28 | |
|
Je confirme !!!!
ca fait 10 mille KM qui s'est fait, elle roule a 80kmh GPS si j'appuis a fond, mais en fait, jamais à fond, elle montre très bien, même à deux, la bonne vitesse s'est 65 - 70 kmh GPS, c'est parfait j'en veux pas plus.
|
|
 | |
dedemesson

| Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Jeu 15 Sep 2022 - 18:36 | |
| - bphil a écrit:
Je confirme !!!!
ca fait 10 mille KM qui s'est fait, elle roule a 80kmh GPS si j'appuis a fond, mais en fait, jamais à fond, elle montre très bien, même à deux, la bonne vitesse s'est 65 - 70 kmh GPS, c'est parfait j'en veux pas plus.
Slt moi 75/85 sur le plat élancé et 92 vmax en descente j’aurais pu plus peut-être 5klm:h de plus mais j’ai arrêté les freins son pas top. Mais comme tu dit à 2 personne la même que toi. (Vis N7 difficile à régler sa se joue de pas beaucoup |
|
 | |
bphil

Messages : 137 Réputation : 13 Date d'inscription : 24/12/2021 Age : 61 Localisation : LIMOURS
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 26 Sep 2022 - 14:06 | |
| Ce qui me fait peur de rouler a 80 kmh GPS, il me semble que le moteur tourne un peu trop vite, suis pas certain que cela soit bon, ca ferais combien de tour minute ?
|
|
 | |
lecorfu

Messages : 147 Réputation : 11 Date d'inscription : 19/05/2022 Localisation : Sud bretagne
 | Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 26 Sep 2022 - 14:19 | |
| - bphil a écrit:
Ce qui me fait peur de rouler a 80 kmh GPS, il me semble que le moteur tourne un peu trop vite, suis pas certain que cela soit bon, ca ferais combien de tour minute ? Ça, c'est le problème avec les anciens moteur type z402, pas moyen de connaitre les nombres de tours minutes vu qu'il n'y a pas d'électroniques. Du coup obligé de faire tout les réglages à l'oreille... J'imagine qu'on pourrait bricoler un système en ôtant une dent sur volant moteur et en adaptant un capteur dessus, mais cela dépasse de loin mes compétences en électricité. Sur un moteur essence c'est tellement simple il suffit d'acheter un tachymetre et d'entortiller la câble sur un fil de bobine... |
|
 | |
bphil

| Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 26 Sep 2022 - 14:26 | |
| Il faudrait voir sur le net , si un compteur tachymètre livrée avec un aimant à coller sur le volant moteur.
N’existe pas en connexion Bluetooth avec une petite batterie I ion, ce qui réduirait la manipulation à coller un aimant pas plus gros qu’une tête d’épingle, et le gérer avec son tel plus la navigation, ça doit bien exister sur AliExpress ou autre ??
|
|
 | |
dedemesson

| Sujet: Re: Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur Lun 26 Sep 2022 - 14:50 | |
| Bonjour les gars Perso dans les montés c’est catastrophique 40/45et même 30klm/h dans les plus difficiles  C’est limite dangereux parfois. Car les gens sont impatients et te double sans visibilité. J’ai décidé de remédier au problème en lui greffant un turbo de 1.5dci  |
|
 | |
| Réglage vis de débit gasoil sur Carter moteur | |
|