Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piea

piea

Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Empty
MessageSujet: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:33

Bonjour à tous !

J'avais un problème sur ma crossline, les feux anti brouillards avant et arrière ne s'allumaient plus du tout, et pas de voyant sur le tableau de bord. Les ampoules avaient pourtant l'air bonnes (filament pas cassé).

J'ai cherché un peu dans les faisceaux électriques, et il s'avère finalement que c'était le commodo (la commande qui sert à allumer les feux) qui était HS : Le fil des anti brouillard était sectionné, apparemment c'est courant sur les AIXAM (peut-être une faiblesse de conception).

Je vous ai fait une belle photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais essayer d'y réparer avec une soudure, ça s'annonce pas facile vu que le fil s'est sectionné juste au niveau du commodo ... Et j'ai pas l'impression que je puisse ouvrir le commodo en deux :lol:

Sinon, j'ai un autre problème : Même en faisant se toucher les fils à la main, j'arrive à allumer les anti brouillards, mais l'anti brouillard arrière droit ne s'allume pas. J'ai vérifié l'ampoule, elle est ok.

Etant donné comme sont fait les faisceaux sur les Aixam, ça peut soit venir du support de l'ampoule (je vais m'acheter un voltmetre pour voir s'il y a une tension), soit de la jonction sur le faisceaux (mais ça parait bizarre).

Bref je vais chercher tout ça, mais si entre temps quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ... :D
Revenir en haut Aller en bas
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:48

pour ma part, sur ligier, les branchements au niveau commodo se déclipsent souvent. Certainement duent aux vibration et à la conception plastoc/vite fait de ces voiturettes. Il ne faut pas oublier que ce sont des "jouets", chers, mais pas de la super qualité ;) (quand on voit des fois l'appologie publicitaire des plastiques kevlar, ABS et autres aneries de ce genre, ça fait rigoler. Ceux là on pas du voir des voitures accidentées par rapport à de vraies voitures, je parle à vitesse égale, lol, mais c'est mieux qu'une mobylette, c'est sûr ;)
piea

piea

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:52

Yes, t'es quand même plus protégé qu'un scooter ou mobylette ...

Mais franchement, c'est vrai que pour ce que c'est, elles sont hyper chères ces voitures ... Après, c'est fabriqué en France pour les aixam, et c'est un marché de niche ...
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:03

aisam, ligier, chatenay et j'en passe, c'est tout pareil, à part pour les intégristes, lol ! ça reste du gadget, mais c'est mieux qu'une mobylette comme je l'ai dit, la preuve, j'en ait offert une à mon gamin qui l'a depuis l'année dernière. on fait l'entretien ensemble. Bossant avec les pompiers à certaines occasions, on peut voir ce que donnent les accidents, et toutes les conneries marketing et hypocrisie fumeuse de "on est à l'abris", re lol ! Mais bon, on arrivera jamais à convaincre des ânes, donc pas grave, l'essentiel est d'y croire ;). Dans les TOM, il faut un permis obligatoire pour les conduire, à 15 ans (comme le scooter). à 16 ans on a accès à des voiturettes + puissantes, et à 18 aux vraies voitures, donc ici ça reste confidentiel (c'est à dire que ceux sans permis, les traines savattes, les alcoolos privés de permis, aucuns intérêt pour eux, donc que les gamins qui ne veulent ou dont les parents ne veulent de mobylettes les conduisent.) Je l'ai conduit un peu au début avec lui, c'est sûr que ça change, mais c'est rigolo. J'aurais bien aimé un truc au sec comme ça pour embarquer les copines à son age ! En tout cas, en bagnole, marque allemande (BMW, mercedes, volvo..) ou 4*4 vrais (les coréens SUV sont merdiques), pour la sécu rien de tel. testé approuvé ! (on a 60 mort par ans sur les routes ici, tu verrais le nombre d'épaves de voitures, donc des vrais crash test en live !, 3 fois plus de mort qu'en métropole ! A si, ferrari, 2 accidents ici, voiture pulvérisées sauf la cellules de sécurité, conducteur indemne, pas l'autre (le dernière étant renault genre petite contre ferrari, choc frontal, ferrari a gagné, donc approuvé ;). Tu sais, c'est comme pour les armes les bagnoles, rien ne vaut de voir le réel, ça balaye toute théorie, tout fanatisme ou idéologie à la con, le concret, ça vaut toute théorie. A +
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:05

Une chose est sûre par contre, c'est à 40-50 km/h tu as moins mal qu'à 100!!. Je parle essencielement de choc avec autre véhicule, ou dans des poteaux....
piea

piea

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:28

Mouais ... franchement juste se prendre une en face à 70, quand toi tu es déjà dans les 50 km/h ... Je pense qu'il reste pas grand chose de la voiturette.

Autant se prendre un poteaux, tu n'as que ton énergie cinétique, autant se prendre l'énergie cinétique d'une voiture de face + la tienne ...
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:38

même contre un poteau ! 40 km/h contre un poteau éléctrique, la voiturette a été coupée en 2, le moteur était hors voiture ! le poteau à peine plié. Le gamin avait à priori une jambe broyée, le reste je ne sais pas trop. La réalité, ça rattrape toute théorie, c'est pour cela que je peux en parler et faire des comparatifs.... mais d'accord que ça vaut mieux qu'un scooteur ou même qu'un vélo ! (il y a +ieures années, 4 cyclistes ici avaient été fauchés par une voiture, à - de 80km/h, 4 morts... L'année dernière, comas d'un cycliste renversé sur un rond point, à très faible vitesse pour la voiture, il avait pourtant un "casque" de cycliste. donc voiturette est quand même une protection, mais bien moindre qu'une vraie voiture (les pires étant ici les renaud, peugeot, SUV Kia, c'est une sorte de plastoc, sensé se déformer et amortir les chocs, lol, lors d'accident c'est une catastrophe pour les habitants de la voiture, face à une voiture costaud ! et on est quand même obligé de désincarcérer ce qui reste de métallique pour sortir les types, le comble !)). En crash test, en théorie, ça doit être bon, dans la réalité, c'est une catastrophe la camelotte, mais mieux qu'une VSP ;), donc tout est question de comparatif....
piea

piea

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:03

Coupée en deux ... C'était quoi comme voiture ? Enfin en même temps, c'est vrai que sur le côté gauche du capot de la voiture, à part les cardans et les poulies et le maitre cylindre, il n'y a que du vide. Mais En principe il y a tout de même le berceau + la cage de l'habitacle qui sont censés te proteger, surtout à 40 km/h ...

Ca fait peur ce que tu racontes, parce que je pensais me prendre une duster quand j'aurai le permis :)

Après, un pote a une grosse BMW, c'est vrai que tu sens la lourdeur de la voiture et que la carosserie a l'air bien solide ...

Sinon, soudure terminée avec succès, ça marche nickel

Me reste à trouver pourquoi mon feu arrière droit ne s'allume pas (je vais acheter un voltmetre tout à l'heure)
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:18

bien joué pour la réparation. Tu sais un type qui se défenestre du 4ème étage, ça fait peur aussi ;) suffit de pas sauter... idem pour les vsp, si t'as pas d'accident, tu risques rien, cqfd... Il faut juste être conscient de ce que l'on a dans les mains, et éviter de croire les connerie marketing à deux balles d'ABS renforcé, de carbon kevlar et j'en passe, ça reste du basique qui évite les bobs classique des vélo et scooteur, lol (pour info pour la voiturette coupée en 2, le gosse avait pris un poteau coté passage, mais avec la déformation de l'habitable, ce sont les barres en ferraille qui lui on écrasé la jambe.) les "grosses" voitures, même avec choc frontal à grande vitesse, tout est pulvérisé, mais l'habitacle n'a rien ! c'est impressionnant ! les airbags protègent également super bien des chocs latéraux et frontaux, en évitants de gros traumatismes, ça devrait être de série.
piea

piea

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:47

Mais tu te rappelles du modèle et de la marque de la vsp alors ?

Sinon, problème résolu pour mon feu arrière gauche. C'était simplement le connecteur en métal dans la prise de l'ampoule qui était un peu trop applati et qui ne faisait plus contact avec la douille de l'ampoule.
En le "désapplatissant", c'est nickel, tout remarche bien. :)
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:10

c'était une axiam bleue, après le modèle non, pas trop.. Il y avait 2 couleurs, toit blanc et le reste bleu.
bien pour ton feu arrière...
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 1:31

Ça a pas du être simple vu le tout petit kiki de câble qui ressortait du comodo.
Bravo.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 0:02

Exactement si ta pu feux antibrouillard ses comodo Hs mes defois ses les fil électrique mes si ta trouvé le problème ses soucis des comodo bon courage
steph62

steph62

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:01

bonsoir
etant donné que tu as la meme voiture que moi ,tu vas peut etre pouvoir m'aider
mon probleme est le suivant
mes feux de croisements ne ce coupent pas quand je passe en plein phare ,est ce normal ,et saurais-tu controler sur la tienne pour pouvoir m'enlever ce doute ,car personne n'ai sûr à 100 pour 100
mon problème est dès que je passe en plein phare ,et que je roule à pleine charge ,si mes antibrouillard son allumé ,et que je freine ,mon fusible de 20A saute
lalou17

lalou17

MessageSujet: Re: Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard   Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 13:41

merci

Problème [partielement résolu] de feux anti-brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1