Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piea

piea

SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Empty
MessageSujet: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:28

En voulant suivre la procédure de purge du refroidissement, j'ai enlevé mon carlostat en dévissant le bocal en métal qui le contient, et en le revissant j'ai commencé à serrer en biais une des vis. J'ai vite sorti la vis, et revissé droit, mais trop tard, le pas de vis était foutu.

En plus en forçant j'ai pété la vis, qui est restée coincée dans le bloc de métal.

Vous pouvez m'aider svp en me disant comment on sort une vis dont la tête est pétée ?

Et j'imagine que vu que le pas de vis du bloc est foutu de toute manière, il va falloir que je rachète le bloc entier 😢
Revenir en haut Aller en bas
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:15

Up : en fait, en enlevant à nouveau le cache du bloc, la vis dépasse. Je pense que je vais réussir à la sortir comme ça, mais pour l'instant même en forcant comme un bourrin à la clé anglaise, je n'y arrive pas.

piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:42

Bon, j'abandonne pour ce soir, je n'y vois plus rien. :(

Je vais voir demain, vu que ma vis dépasse, je vais essayer de voir si avec un extracteur de vis ça ne peut pas marcher ... Sinon il me restera plus qu'à percer le tout et remettre une vis plus grosse, ça fait vraiment chier.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:50

Ouch la tuile.
Déjà fait couler du dégrippant dessus et laisse mariner. Tu réussiras peut-être à force de patience. Sinon ta clef anglaise les mâchoires sont lisses ou crantées de dents ? Si c'est lisse oublie tu vas juste te bousiller les mains sans résultat.
Une bonne pince étau si tu as.
Sinon y'a des extracteurs de vis cassées (jamais utilisé encore mais faut percer le filetage qui te reste, mettre l'extracteur dedans et ensuite viser l'extracteur vers la gauche ce qui va faire sortir ton filetage ... plus facile à dire qu'a faire j'imagine)

Edit : A ben tu m'as devancé lol

piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:59

Yep il me faut un vise pour faire un petit trou au centre de la vis, ensuite je perce (j'ai une perceuse ikea, j espère que ça ira), je vais acheter le foret à la bonne taille.
Ensuite il me faut un lot d'extracteur de vis yes.

Et pour finir racheter une vis comme celle de l'originale, en priant pour que cette fois je en faisant bien gaffe à mettre la vis bien droit, le filetage du bloc moteur ne soit pas trop abimé et que la vis s'enfonce bien ...

Fait chier quand même, j'ai pas tourné si fort que ça ma vis pourtant pour la peter
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:00

En plus ça m'a coupé en plein tuto -___-
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:31

Rajoute la partie " comment enlever une vis pété " dans le tuto .
La ta pas trop le choix, extracteuse pour la vis cassé, refaire le filetage et une nouvelle vis

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:02

Extracteur, de ce que je comprends je perce la vis, je met l'extracteur dans le trou, et je tourne dans le sens anti-horaire pour la sortir.

Par contre, refaire le filetage, tu peux m'expliquer en quoi ça consiste ? Si le filetage de base est abimé, comment je fais pour refaire un filetage de la même taille que l'original, c'est possible ?

Ou tu veux dire que je fais un filetage de taille supérieure avec une vis de taille supérieure?
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:03

(Après je vais tester une methode avec ecrou et contre ecrou, je suis en train de regarder comment ça marche, j'ai peut etre assez de filetage sur ma vis qui dépasse pour y faire)
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 7:42

Pour l’extracteur tu perce la vis .
Pour refaire un filet utilise un taraud .Si ton filet n'est pas trop abimer tu peut utilisé un taraud de même taille que ta vis .
Après il existe aussi les filet rapporté .

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 7:45

Ok je vais voir ça. La je reviens vers chez moi, en allant chercher des outils, j ai claqué ma porte dans avoir les clés, donc en plus je suis enfermé dehors... j ai la poisse. Et 50€ d outils chez leroy merlin ^^
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:11

Bon j'ai réussi à rentrer chez moi ...

Maintenant, j'ai trop abimé mes pas de vis hier pour que la méthode avec les boulons marche. (Et c est très con, ça aurait été la meilleure méthode).

J'ai scié un pas de vis plat dans la longueur de la vis, je peux y introduire un tournevis plat du coup, mais en forçant je n'arrive pas à décoincer la vis. Je vais aller acheter un cliquet à vis je pense.

Et je n'arrive pas à la percer non plus, j'ai essayé, en deux minutes j'ai à peine fait un mini trou rond dans la vis...

Je regarde pour changer toute la pièce, mais j'ai l'impression que ça ne se vend pas...

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:25

piea a écrit:
Bon j'ai réussi à rentrer chez moi ...

M'est arrivé aussi avec une porte qui se ferme seule et avec les clés à l'intérieur ... les boules je compatis

piea a écrit:

J'ai scié un pas de vis plat dans la longueur de la vis, je peux y introduire un tournevis plat du coup, mais en forçant je n'arrive pas à décoincer la vis.

A-t-elle été enduite à plusieurs reprises de dégrippant ?
Maintenant que tu as une empreinte, une solution qui pourrait le faire serait le tournevis à frapper (encore faut-il en avoir un sous la main).

piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:58

Bon c'est mort ...

J'ai été au garage, même avec leur cliquets, ils n'arrivent plus à dévisser ma vis. Me reste à changer toute la pièce donc.

Ou alors démonter la pièce et l'amener à un pro pour qu'il la perce (moi je n'y arrive pas à la percer), mais de toute manière le pas de vis est foutu...
Je vais me renseigner auprès des casses, mais les boules.
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:49

50 à 100€ la pièce à première vue, sur commande uniquement auprès d'un garage Aixam à côté de chez moi. Vous savez si on peut commander directement à Axaim sinon ?

Je vais essayer d'éplucher le net et d'envoyer des mails aux casses pour savoir s'ils ont la pièce sinon.

Par ailleurs, vous pensez que je peux rouler en attendant ? De ce que je comprends, au final mon système est ok tant que le calorstat ne s'ouvre pas, et fuira un peu si le calorstat est ouvert, mais c'est tout ...
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 17:34

Essaye de voir avec propiecesvsp , il peut avoir des pieces d'occasion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

04.67.24.55.43

Passe lui un coup de tel , sa coute rien

piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:02

Yep j vais voir ça lundi, avec aussi d autres casses. Si il ont pas, je commande neuf, c est 64€.
Je vais en profiter pour changer mon carlostat, il a dû être bouffé par la rouille, il ne s ouvre que vers l 87 degres et il est ouvert au max à 93 degrés, alo qu il devrait faire l ouverture à 69,5-72,5 et le max à 85 degres. Donc il faut que j le change non?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:20

Tu pris les valeur ou ?

piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:44

A deux endroits qui concordent :

1 - Dans le manuel de réparation
2 - Dans la doc du moteur Kubota (page s-126), ou 152 du pdf. (Workshop Manual Diesel Engine)

Pourquoi, tu as quoi comme valeurs pour le tien si tu fais le test?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 7:46

Salut ,

j'ai pas les valeur et jai pas de carlostat pour faire le teste

piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:20

Est-ce qu'un tuto a été fait sur le démontage du radiateur ?

Je pense que je vais devoir le démonter pour démonter et remonter la bride à eau (la pièce que je vais changer).

Il me semble que pour enlever le radiateur, il faut que je décroche le triangle qui lui sert de support, mais je suis pas sûr qu'il n'y ait rien d'autre à faire :(
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 15:17

Tu le décroche simplement du triangle , puis tu le soulève .

piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 15:19

C'est tout ? Je n'ai donc même pas à dévisser le triangle ? :)
piea

piea

MessageSujet: Re: SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat   SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:38

Bon alors j'ai démonté le radiateur.

Il n'y a carrément pas besoin de dévisser le triangle, surtout que ça a l'air ultra relou à faire et que c'est des vis spéciales.
Par contre, il y a un espèce de petit crochet en métal à dévisser pour pouvoir tirer le radiateur vers le haut. Aussi, il y a des attaches en métal à déclipser entre le radiateur et le plastique qui entoure l hélice. Ensuite, le radiateur vient très facilement.

Par ailleurs, j'ai commencé le démontage de la bride à eau.
Il restait une vis un peu dure à enlever, mais j'ai fini par m'en débrouiller et à enlever la bride à eau, comme vous pouvez le constater sur les photos :

Avant :
Après :

C'est une technique de démontage du moteur dite "d'arrachage" que je pense à breveter.
ptdr

nan par contre plus sérieusement, d'abord je brise la vis en acier soit disant incassable (les vis 7 de kubota), ensuite je casse en deux la bride à eau en fonte ... Je commence à avoir un peu de peine quand même 😢  Et me dire que la mécanique c'est pas pour moi, pourtant j'y vais pas si fort que ça, je comprends pas. Je casse tout.

SOS : vis cassée dans le bloc du carlostat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant