Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Partagez

Secousse avant l'arrêt du véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliasvava

Aliasvava

Secousse avant l'arrêt du véhicule Empty
MessageSujet: Secousse avant l'arrêt du véhicule   Secousse avant l'arrêt du véhicule Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:10

bonjour, j'ai acheté une Aixam 500.5 il y à quelques semaines. j'ai pratiqué ces derniers jours en vue du beau temps j'ai pratiquer à son entretien. J'ai séquencer mes remplacements pour reveler une éventuelle autre demande d'éléments auxiliaires, après le changement de ma courroie que j'ai procédé en même temps que la vidange d'huile et eaux et courroie d'alternateur je me confronte à une manifestation de secousse entre 20 Kmh. et 10 Kmh. en phase de ralentissement avant l'arrêt total du véhicule quand la voiture est plus chaude on va dire l'effet et reveler entre 30 Kmh. et 20 Kmh. et cela va en s'atténuant ma question et, est-ce normal qu'une courroie neuve peu crée cet effet que je peux décrire comme si l'entrainement de la transmission par la courroie glisse et racroche à froid sur les disques le temps d'un rodage où je suis dans l'erreur total merci de votre aide

ps:la variation des secosse ce definie comme si on frapper à une porte toc toc toc une dixaine de fois et en vue que la voiture s'arette l'effet aussi

merci,
Revenir en haut Aller en bas
Aliasvava

Aliasvava

MessageSujet: Re: Secousse avant l'arrêt du véhicule   Secousse avant l'arrêt du véhicule Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:20

pour précision ou cas ou, l'ancienne courroie étais user prématurément coté droit, coté roue
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Secousse avant l'arrêt du véhicule   Secousse avant l'arrêt du véhicule Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:18

Bonjour.
Es-tu certain d'avoir bien mis la bonne courroie ?
Je te dis ça parce qu'on m'a remplacé la courroie sans rien demandé et que j'avais suite à ça de bonnes grosses secousses à l'accélération (surtout après être parti en "roue libre" dans une descente) et des bruits métalliques assez suspects.
Bref tout ça pour dire que le jour où je me suis décidé à remplacer cette courroie en cherchant le bon modèle (avec la bonne année du variateur), les symptômes ont disparus.
Le fait que l'ancienne soit usée d'un côté ça peut dénoter un déséquilibre des flasques ou un frottement (de quoi ? mystère à voir dans le moteur) et la nouvelle s'abimera de la même façon.

Aliasvava

Aliasvava

MessageSujet: Re: Secousse avant l'arrêt du véhicule   Secousse avant l'arrêt du véhicule Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:24

merci Onigiri pour ton éclaircissement pour la courroie étant pas expert je l'ai acheter sur un site pro avec les caractéristique de mon model qui pour la nouvelle correspondais a l'identique (dimensions) a la dernier donc je pense pas avoir une courroie en default a vérifier bien sûr, pour ton cas je ne trouve pas de correspondance car pour moi pas de bruit suspect et ces secousse ce produise surtout en phase de décélération en fin de frein moteur juste av que les flasque ne ce décolle complètement de la courroie a très basse vitesse juste avant l'arrêt pour ce qui est d l'usure je constate que oui j'ai déjà les prémisses d'une usure coté droit encore très léger et pour être dans le détail j'ai l'impression que même la parti du dessus qui n'est logiquement pas en contacte avec le flasque comme si il s'écraser pendant ces secousse avoir donc si j'ai pas un déséquilibre au niveau du moteur dans un premier tant je vais descendre le ralentie demain pour voir si ce n'est pas la cause car si le moteur respire mieux après l'entretien le régime moteur a du monter un peu de ce que je constate encore merci et je tiens au courant si après la manip il y a du changement si vous avez encore des avis je suis preneur car je regarde dans tout les sens donner
Aliasvava

Aliasvava

MessageSujet: Re: Secousse avant l'arrêt du véhicule   Secousse avant l'arrêt du véhicule Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:16

Aliasvava a écrit:
merci Onigiri pour ton éclaircissement pour la courroie étant pas expert je l'ai acheté sur un site pro avec les caractéristiques de mon modèle, qui pour la nouvelle correspondait à l'identique (dimensions) à cette dernière donc je pense pas avoir une courroie en défaut à vérifier bien sûr, pour ton cas je ne trouve pas de correspondance car pour moi pas de bruit suspect et cette secousse se produise uniquement en phase de décélération en fin de frein moteur juste av que les flasques ne se décollent complètement de la courroie (roue libre) à très basse vitesse juste avant l'arrêt pour ce qui est de l'usure je constate que oui j'ai déjà les prémisses d'une usure côté droit encore très léger, et pour être dans le détail j'ai l'impression que même la partie du dessus qui n'est logiquement pas en contact avec le flasque comme s'il s'écrasait presque a ce retourner sur le bords de la courroie pendant ces secousses avoir donc si je n'ai pas un déséquilibre au niveau du moteur dans un premier temps je vais descendre le ralentie demain pour voir si ce n'est pas la cause car si le moteur respire mieux après l'entretien le régime moteur a dû monter un peu de ce que je constate encore merci et je tiens informé si après la manip il y a du changement si vous avez encore des avis je suis prenneur car je regarde dans tous les sens donnés  
Aliasvava

Aliasvava

MessageSujet: Re: Secousse avant l'arrêt du véhicule   Secousse avant l'arrêt du véhicule Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:17

oups dsl je voulais juste essayer de corriger un peu mes fautes mauvaise manip
Aliasvava

Aliasvava

MessageSujet: Re: Secousse avant l'arrêt du véhicule   Secousse avant l'arrêt du véhicule Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 15:03

bonjour, j'ai procéder a la baisse du régime moteur aujourd'hui pour ce qui est de l'anomalie je peut constater qu'il s'est bien atténuer sans néanmoins s'effacer totalement donc encore une petite résistance entre 20 kmh et 15kmh en phase de décélération avant l'arret (pied sur la pédale d'accélérateur enlever) si je baisse d'avantage c'est pas supportable tant sa tremble de partout dans l'habitacle et je raconte pas le démarrage à froid

constat apres manip: je sens beaucoup moins le frein moteur en phase de décélération

voila donc je vais chercher encore voir si je trouve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secousse avant l'arrêt du véhicule   Secousse avant l'arrêt du véhicule Icon_minitime

Secousse avant l'arrêt du véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1