Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Bonjour , voila mon aixam est toujour sous garantie il reste quelque jours , Vendredi j'ai été voir mon garagiste avec ma voiture car lors du démarrage ( accélération ) elle donne de grosse secousse au niveau de la roue droite . Peut-etre cardan ? Boite ? ( neuve ..)
donc je fait voir tout ça au 1er garagiste qu'il dis que c'est pas normal donc il garde ma voiture 5 jours . et le patron du garagiste samedi, il met ma voiture sur le pont et dis que ce n'est pas grave et que je dois démarrer doucement et puis accélérer fort quand les roue tourne ...
Je n'est jamais eu se problème avant au démarrage j'accelerer normalement et cela ne faisait pas ça ...
Je voudrai avoir votre avis :'( Merci
Je vous ajoute une petite vidéo du bruit lors de mon accélération au démarrage... sur la vidéo eon entend bien le bam bam au démarrage
écoutez bien .
aixam43 Membre VIP
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
Elle marche pas ta vidéo . Te laisse pas faire et exige la réparation . Sa peut venir du chassie HS , triangle,cardan , boite, support boite ou moteur, boite. Dés réparation qui vont te couter très cher après l’expiration de la garantie
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail
dark vador 008 Moderateur
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Coucou tout le monde voila j'ai mis la vidéo en public , désolé pour l'attente mais j'ai eu des souci de santé ...
Depuis j'ai été au garage , il a regarder au silent block ok , support moteur ok , il a changer de courroie ...
Mais le problème c'est que sa continue à le faire ... Est-ce que la poulie qui est derrière le variateur doit bouger quand le moteur est arreter car j'arriver à la tourner un tout petit peu ...
A votre avis cela vient de quoi ?
Pierre59
Messages : 74 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/03/2016 Localisation : Nord
Coucou tout le monde voila j'ai mis la vidéo en public , désolé pour l'attente mais j'ai eu des souci de santé ...
Depuis j'ai été au garage , il a regarder au silent block ok , support moteur ok , il a changer de courroie ...
Mais le problème c'est que sa continue à le faire ... Est-ce que la poulie qui est derrière le variateur doit bouger quand le moteur est arreter car j'arriver à la tourner un tout petit peu ...
A votre avis cela vient de quoi ?
aixam43 Membre VIP
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
Salut ,non plutot silent bloc hs ou support de boite
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail
Pierre59
Messages : 74 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/03/2016 Localisation : Nord
le mieux est de faire ton entretien toi même, sinon à quoi sert les conseils ici puisque c'est ton garagiste qui le fera...?
Pierre59
Sujet: Re: Gros problème Aixam 741 Dim 1 Mai 2016 - 6:26
Ben justement j'essaye d'apprendre à le faire moi même ... De trouver ou se situe la panne ...
aixam43 Membre VIP
Sujet: Re: Gros problème Aixam 741 Dim 1 Mai 2016 - 8:06
Le support de boite tiens la boite et la relie au moteur . Le claquement prouve que quelque chose bouge . C'est pas normal ; Après c'est difficile d'aider sans avoir la voiture sous les yeux . Tu devrais aller prendre avis dans un autre garage
matmat59
Messages : 143 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 44 Localisation : nord
Sujet: Re: Gros problème Aixam 741 Mar 7 Juin 2016 - 16:11
Demande à quelqu'un d'accélérer à ta place et film le moteur .
Je pense à ton variateur Boite ou moteur qui est décentré qui cause une grosse vibration .
çà le fait assez fortement juste en accélérant un peu . donc çà doit être quelques chose d'assez voyant
Si tu vois rien , enlève la courroie et refait un test sans courroie pour voir . Juste pour éliminer la partie boite ...
Bon courage
MORSAY
Messages : 5520 Réputation : -109 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: Gros problème Aixam 741 Sam 11 Juin 2016 - 13:43
La boîte à vitesse souci quand tu roule appuyez sur la boîte peu avoir un soucis ou manque huile transmission le bruit et bizarre je pense ta boîte est Hs comme Aixam 43 ta dit